AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tatsuya Shihira (Autre)
EAN : 9782811669072
192 pages
Pika Edition (21/02/2024)
3.05/5   20 notes
Résumé :
Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, des êtres considérés comme supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va to... >Voir plus
Que lire après True Hiiro, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est un manga explosif qui ne fait pas dans la dentelle, il sait surprendre, pas forcément positivement. Il faut s'attendre à un divertissement un brin barré qui y va franco, une revisite du thème du super-héros qui va mettre en avant de gros problèmes de société. En ce moment, nous avons pu en voir pas mal. le manga ne perd pas de temps, de toute manière il est d'ores et déjà prévu en 4 tomes.
Il est édité par Pika et de SHIHIRA Tatsuya que vous avez pu croiser sur "Q - Kou" (Ki-oon, en 4 tomes) et "Basilisk - The Ôka ninja scrolls" (Kurokawa, 7 tomes, uniquement le dessin).
Il faut avoir conscience d'un côté impitoyable, violent, et de scènes limites (qui peuvent gêner certains) comme Hiiro qui se comporte en chien, des femmes avec des seins imposants, des femmes qui
perdent leurs habits etc. En bref, plutôt avec des codes anciens et à ne pas mettre entre toutes les mains.
Hiiro aurait voulu devenir un héros, mais c'est plutôt un "zéro". Il est souvent irréfléchi, agit vite. Les héros sont censés préservés la paix dans le monde, combattre les vilains, mais c'est plutôt monté
dans leurs têtes, et ce n'est pas très joli à voir.
Hiiro et Iruka au début de l'histoire croient encore dans ces héros, dans ce qu'on leur a vendu. Par moment, des scènes dans le passé permettent de comprendre le vécu, les liens entre les personnages.
Attention, le plus gros est dit dans le résumé, à vous de voir si vous prenez le risque de le lire entièrement tout de suite, cela dépend du niveau d'informations que vous souhaitez.
Le dessin est stylé, dynamique. Cela explose très souvent dans tous les sens, tout en livrant sa réflexion sur les héros et en faisant tomber les idées reçues. Quand Iruka ira travailler à Harvest (société qui emploie les héros) et touchée son rêve, elle en reviendra écoeurée et meurtrie. C'est à partir de là que les choses vont se corser et se déclencher.
Le tome réserve des surprises tout de long, et nous met à mal, jusqu'à pouvoir provoquer la nausée. Cela pétarade un peu dans tous les sens, aucune subtilité, avec de l'action, des rencontres, des situations imprévues et la fin nous donne quand même envie de voir comment ils vont changer ce monde corrompu.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un premier tome que j'étais très curieuse de sortir de ma PAL pour le coup. le résumé était assez alléchant pour le coup et j'avais très envie de me plonger dans cette lecture. Lecture que j'ai plutôt bien aimé, c'était sympa à lire et j'ai passé un bon moment. Au final, c'est le principal et le plus important! Je n'ai pas été non plus emballé au maximum mais j'ai quand même envie de découvrir la suite. Je n'en ai pas encore vu assez pour être à fond dedans mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite avec le second tome!

Dans ce premier tome, Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, considérés comme des êtres supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu'Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n'a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s'engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d'enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu'à rejoindre une société secrète de lutte contre ces prétendus héros : le Lovelock !

La chose qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est le fait de voir des super-héros, adulé par toute la population, qui débarrasse cette ville de toute la violence et j'en passe, ne pas être ce qu'ils prétendent être en vérité. J'ai trouvé ça tellement original, pour une fois que les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on croit! Ça change tellement de ce qu'on a l'habitude de voir en règle général et ça, vraiment, j'ai beaucoup apprécié! L'histoire est plutôt intéressante, on reste tout de même en surface et on plante le décor. J'ai quand même hâte de voir l'histoire avancer histoire d'en apprendre un peu plus sur tout ça. Il y a encore beaucoup de zones d'ombres, de choses que l'on ne comprend pas forcément etc. Mais dans un sens c'est bien, ça nous donne envie de continuer avec les autres tomes. du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Hiiro, contrairement à son frère il n'a aucun pouvoir. J'ai apprécié son caractère, j'aime le fait qu'il ne se laisse pas faire et j'aime la façon qu'il a de protéger Iruka. Il me tarde d'en apprendre plus sur le Lovelock, là je dois dire que je suis très très très TRÈS intriguée par ça et j'ai hâte de découvrir le second tome.

C'est un bon premier tome que j'ai apprécié lire. J'attends tout de même la suite pour être complètement convaincue mais c'est un bon début en tout cas. Beaucoup de zones d'ombres qui n'attendent qu'une chose c'est être éclairées. Les personnages sont intéressants et le fait de voir que les gentils ne sont pas forcément gentils dans le fond j'ai trouvé ça très original et super original, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
On est bien dans le shonen pour ce manga : un héros qui doit sauver une jeune fille, et se découvre des pouvoirs. Mais pour un shonen, il est particulièrement violent : on voit des scènes d'expérimentation sur humains, une jeune fille qui se fait mettre à poil par le méchant qui veut la violer, le frère du héros qui se fait mettre en charpille par ce grand méchant, un héros qui a comme pouvoir la regénération (mais de manière sanguinolente)... Enfin bon, vous aurez compris que le niveau de violence est assez élevé. Donc à réserver aux plus grands.
Pour ce qui est de l'histoire, on est dans la lignée des comics dans lesquels les supers héros prennent la grosse tête et ne distinguent plus la justice. Mais je ne trouve pas le dessin terrible non plus. Donc, pas un coup de coeur très clairement.
Commenter  J’apprécie          20
Mouai... Je ne suis pas convaincue. Pour moi, ça ressemble trop à My Hero Academia. Alors oui, il y a des différences, c'est aussi un peu plus gore, mais ça ne me plait pas assez pour me persuader de continuer la saga. J'ai vraiment eu l'impression de lire un tome que j'avais déjà lu, du coup je n'y trouve pas trop d'intérêt.

De plus, les personnages ne me donnent pas spécialement envie de suivre leurs aventures. Je ne les ai pas trouvés charismatiques ni attachants.

Je pense que ce manga pourra plaire au public fan de supers héros, mais pour moi My Hero Academia reste indétronable et je ne ressens pas le besoin de lire une autre saga avec des héros pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Toute vie est vouée à s’inscrire dans les larmes. Tôt ou tard, nous prenons tous conscience de notre impuissance.
Commenter  J’apprécie          10
Ils devinrent un vrai phénomène de société et sauvèrent également le monde sur le plan économique.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..