Reality Quest tome 1 sur 3
EAN : 9791041200160
KAMONDO BOOKS (01/03/2023)
3.42/5   6 notes
Passionné de jeux vidéo, Suhyeon Kim déteste l’école. Il faut dire que le jeune homme le geek de service un peu faible dont tout le monde se moque. Harcelé par des grosses brutes, il rêve juste que sa vie ressemble aux jeux RPG auxquels il joue.
Jusqu’au jour où son rêve est miraculeusement exaucé : une invitation à une Quête apparaît devant ses yeux dans la vie réelle. N’ayant rien à perdre, il tente sa chance, et une quête en entraîne une autre.
Au f... >Voir plus

Autrice de ma destinée

Furik

4.50★ (55)

3 tomes

Quand je vois une histoire qui parle de gang et de bagarre, vous pouvez être sûr que ma curiosité sera piquée. Ajoutez à ça une dose de jeu vidéo, je signe direct. Alors, bien évidemment que Reality Quest m'a de suite intéressé. Et maintenant que j'ai lu le premier tome, je compte bien dévorer les autres tomes! Cette lecture a vraiment été géniale, j'ai dévoré ce premier tome et j'ai été complètement prise par l'histoire. J'ai adoré l'intrigue, l'univers mais également les personnages! Une fois le nez dedans, on se retrouve emporté par l'histoire et c'est très difficile à lâcher!

Dans ce premier tome, passionné de jeux vidéo, Do-Wan déteste l'école. Il faut dire que le jeune homme le geek de service un peu faible dont tout le monde se moque. Harcelé par des grosses brutes, il rêve juste que sa vie ressemble aux jeux RPG auxquels il joue. Jusqu'au jour où son rêve est miraculeusement exaucé : une invitation à une Quête apparaît devant ses yeux dans la vie réelle. N'ayant rien à perdre, il tente sa chance, et une quête en entraîne une autre. Au fur et à mesure que les enjeux augmentent, que les récompenses s'accroissent, Do-Wan engrange les pouvoirs et devient surpuissant. Peu à peu, il passe du loser à celui de leader et de véritable héros de l'école. Mais jusqu'où ira-t-il et surtout, qu'est-ce qu'il risque s'il ne veut plus continuer ?… Super puissant dans les jeux vidéos, faible dans la vie réelle. Jusqu'au jour où…

J'ai tout simplement adoré ce premier tome. J'ai passé un si bon moment, c'était tout simplement génial. J'adore ce genre d'histoire, avec des gangs, de la bagarre, des jeux vidéos. le personnage de Do-Wan m'a beaucoup plu. J'aime bien quand on a des personnages faibles comme ça mais qui du jour au lendemain se retrouve doté d'une force redoutable. Do-Wan c'est clairement un larbin pour les autres, c'est un vrai boulet et quelqu'un de fragile on va dire. Il n'ose jamais dire non, fait tout ce qu'on lui dit de faire. Bref, il ne fait jamais rien qui pourrait le mettre dans une situation dangereuse. Sauf que tout va basculer lorsqu'il se retrouve a accepter une Quête dans la vie réelle. Il va se voir attribuer des missions où il doit se battre contre de vraies racailles, il va devoir faire des choses à laquelle jamais il n'aurait pu penser. Il se retrouve même à devenir chef d'un gang! J'ai tellement ri pendant ma lecture, voir les situations dans lesquelles il se retrouve et surtout voir comment il va s'en sortir, j'ai trouvé ça très drôle, même si le pauvre il prend tellement cher! Parfois il trouve des façons de s'en sortir vraiment drôle pour le coup, comme on peut le voir à la fin, ça j'avoue il fallait vraiment y penser! J'ai déjà très hâte de retrouver Do-Wan et voir ce qui l'attend pour la suite. En tout cas, une chose est sûre c'est que l'on ne va pas s'ennuyer avec lui!

Un premier tome qui nous plonge directement dans le bain et ça fait du bien. On pose les bases mais on ne tergiverse pas pour autant. Je toruve que cette histoire est pleine d'humour avec le personnage de Do-Wan mais bien souvent il l'est malgré lui. Des jeux vidéos, de la bagarre, des gangs, un mélange parfait pour moi. le pauvre Do-Wan n'empêche, il se retrouve embarqué dans une histoire de dingue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..