Kei Lam (Autre)
L' Iconoclaste (02/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'autodéfense émotionnelle en BD.
Comment survivre dans un monde stressant et anxiogène ? Comment être soi-même - ni victime ni agressive - face aux autres ? Poser ses limites, savoir dire non, ne plus avoir peur des conflits, cesser de vouloir plaire à tout prix... autant d'outils d'autodéfense émotionnelle que tout le monde devrait apprendre !
Cette BD nous entraîne dans un atelier d'autodéfense émotionnelle, avec Kei Lam, une jeune illustratrice. Po... >Voir plus
Que lire après Défends-toi toi-mêmeVoir plus
Voici une BD qui permet d'accéder simplement à l'autodéfense émotionnelle, à travers une histoire facile à comprendre et un personnage à qui s'identifier. L'objectif, apprendre à se défendre sans culpabiliser...et sans employer non plus à son tour l'agressivité. En fait, il s'agit de désamorcer un éventuel conflit et d'éviter une escalade de l'agression grâce à des comportements, des réparties et des attitudes, qui vont parvenir à poser des limites à l'agresseur et à lui dire clairement et fermement NON. Il faut préciser qu'il s'agit ici d'agressions variées mais plus verbales et émotionnelles que physiques. Ce petit manuel vise à se protéger mentalement, à s'affirmer face aux autres et à renforcer sa confiance en soi. le livre est composé de plusieurs parties bien distinctes, qui rendent le propos clair et efficace. Les exercices proposés peuvent être repris facilement individuellement ou en groupe, et on peut choisir parmi les méthodes celles qui nous parlent le plus. Les dessins sont sobres et très explicites. En outre, dans la dernière partie, l'autrice a eu la bonne idée d'indiquer plusieurs pistes pour creuser le sujet pour celles qui en auraient envie, ainsi que de donner la liste complète de sa bibliographie de référence. Un ouvrage pas du tout prétentieux dont l'utilité me semble évidente.