EAN : 9782035896063
Larousse (26/03/2014)
4.5/5   2 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Le guide de l'allaitementVoir plus
Un bon petit livre sous forme de questions/réponses, dans lequel on peut piocher facilement les infos qui nous intéressent. C'est cependant un peu répétitif et on pourrait se passer d'un bon quart du livre car on lit souvent les mêmes infos. Très bien pour les mamans qui se posent des questions pendant la grossesse, les explications sont très simples et permettent d'y voir plus clair entre le "pour" et le "contre", mais pour des réponses plus précises ou techniques, il faudra aller chercher ailleurs.

Video de Muriel Ighmouracène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Ighmouracène
Rencontre avec Ovidie, “Baiser après #METOO” (Marabulles) Rencontre présentée par : Muriel Ighmouracène, autrice
Comment (re)penser la sexualité après #MeToo ? Journaliste et écrivaine, Ovidie adopte la forme épistolaire et s'adresse à ses “amants foireux” à travers des lettres. Une manière originale de revenir, avec humour, sur des situations pourtant tristement ordinaires. De l'homme qui ne pense qu'à son plaisir personnel à celui qui insiste pour que la femme se soumette à ses désirs, les situations les plus communes de l'hétérosexualité sont pointées du doigt pour (enfin !) ouvrir le dialogue entre hommes et femmes. Loin de vouloir déclarer la guerre, ce livre se propose de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations hétérosexuelles en les replaçant dans leur contexte culturel. le tout pour réussir à refonder les bases d'une sexualité plus joyeuse et plus consentie.