Panini Comics Fascicules (04/07/2018)
Après Secret Empire, Peter Parker doit reprendre sa vie en main. Retrouvez aussi les autres Spider-Men : Miles Morales, Ben Reilly et la version de Peter marié à Mary Jane ! En cadeau : 1 album + 8 stickers
Que lire après Marvel Legacy : Spider-Man nº1Voir plus
"Spider-man Legacy Tome 1" chez Panini Comics (@paninicomicsfra)

Synopsis :

"Après Secret Empire, Peter Parker doit reprendre sa vie en main. Retrouvez aussi les autres Spider-Men : Miles Morales, Ben Reilly et la version de Peter marié à Mary Jane"

Voilà, voilà, voilà ça brise le suspens je trouve ce synopsis non? Vous m'en excuserez je n'ai pas trouvé mieux mais bon passons pour cette fois-ci...

Donc, nous retrouvons notre ami Peter Parker aka #Spider-man juste après les événements survenus dans "Secret Empire" (petit rappel : on y découvre que #CaptainAmérica est en fait un allié de l'Hydra depuis le début, avec cette page où il sort son fameux "Hail Hydra" :

(voir la photo sur le blog).

Et qu'il va mettre à mal nos #SuperHéros et notre monde. "It's a mess", "c'est le bor**l" en VF, résume très bien cette situation. Je n'en dis pas plus : faut que je relise les 5 tomes et que j'en parle prochainement ici. du boulot, encore et toujours du boulot 😂😉) où rien ne va plus!! En effet, #Octopus & Co ont essayé de s'octroyer la compagnie de notre cher ami et d'en détourner son but, mais bon ça personne ne le sait et ne le saura jamais.  Ce qui a eu pour conséquence que Peter a dû la détruire afin qu'elle ne tombe pas, ainsi que tous leurs travaux, dans les mains d'un de ses plus grands ennemis et donc d'#Hydra au passage. Il se retrouve donc confronter à la liquidation de son entreprise, les dommages collatéraux suite à ça : les employés au chômage, la vente du #BaxterBulding (précision importante : Peter Parker a racheté le QG des #4Fantastiques) et à la haine du bon peuple #NewYorkais. Peter accuse le coup car pour une fois ce n'est pas son identité secrète qui est visée mais lui, Peter Parker en chair et en toile! Même le #DailyBugle, journal où il a travaillé en tant que photographe à ses débuts, s'en prend à lui, vous voyez donc le topo. Notre héros pourra quand même compter sur l'aide de ses plus proches amis comme Harry Osborn ou Johnny Storm dans cette difficile épreuve.

Cette nouvelle saga sur #Spider-man, n'apporte pas forcément quelque chose de plus dans l'Univers de notre homme-araignée préféré mais constitue une autre pierre solide à l'édifice de notre super héros. le scénario, les dessins, la colorisation et les personnages sont les ingrédients d'une bonne recette une fois bien mélangés et marquent un point important : comment Peter Parker, et pas son alter ego #Spider-man pour une fois, va se sortir la tête de l'eau (pour ne pas dire autre chose) et reprendre sa vie en main...Wait and See comme ils disent...

Note : 15/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..