Urban Comics Editions (16/06/2021)
3.3/5   22 notes
Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane. Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !
CharlyyPhoenix
  21 juillet 2021
Hé bonjour bande de canards bouffeurs de chauve-souris ! Récemment on avait critiqués que des romans ! Album de famille de Stéphan Sanchez, Les anges ne dorment pas la nuit de Flore Verduci (d'ailleurs foncez les lire ils sont géniaux!).
On avait aussi critiqué des BD (Sillage, etc...) et des mangas (Sur les chats, SNK, Reine d'Égypte...) mais des comics, très très peu. Urban Comics/DC nous sort une série de 10 tomes de Batman d'au moins 200 pages chacun à 4,9€ le récit complet ! J'ai acheté les 10 pour... 49€ !! Je trouve que c'est drôlement rentable. Donc du coup je suis en plein dans le « moov » car ces BD fleurissent en ce moment sur les étagères de vos Fnacs et autres librairies... D'ailleurs il est normalement dispo chez le petit libraire du coin, donc évitez la grande distribution ; ) ...Ce livre fait 224 pages. Avec un scénario (réussi!) de Tom King et des dessins de Mikel Janin et David Finch (encore plus réussi!).
On m'a dit en convention « Si le style du dessins ne te plaît pas, n'achète pas le livre. » D'une manière on m'a souvent répété que la qualité d'un illustré tenait surtout dans ses dessins, bien plus que dans son scénario. Par exemple j'ai horreur du dessin des X-men des années 80. (Même si à 12 ans ça me dérangeait pas!). Eh ben la je trouve que les dessins sont genre... méga réussis...
Le livre est beau, souple, il sent très bon, la texture des pages est agréable (je vais le manger ! Lol).
Nous voici donc avec Batman et Bane. On commence, Batman en train de se noyer dans un piège de Bane, retour en arrière, le psycho pirate calme la douleur de Bane, Batman veut le psycho pirate, il recrute une équipe.
« 237 Inculpations pour meurtre... meow »
Catwoman ! Évidement ! Qui de plus charismatique, séducteur et... incroyablement mortelle... que Catwoman aka Selina Kyle, condamnée à mort. Va elle en réchapper ? Sera elle fidèle à Batman ou changera elle de camp pour Bane ? Lui, n'a aucun intérêt à envoyer des gens en prison.
Batman répète sans cesse (à propos de Bane) « je vais lui briser les reins » quand on sait que Batman ne tue pas voilà le pire qu'il puisse faire ; )... Par la suite, la chauve-souris de choisir entre son coeur et ses principes parce que, arrêtez moi si je me trompe, 237 meurtres (plus quelques uns en route) ça laisse des traces plus difficile à effacer qu'avec un Ave Maria x)...
Difficile d'en dire plus sans spoiler... La lecture vaut le coup il se lit en une ou deux fois.
Lien : https://allmylinks.com/charl..
Etpourquoipasquatre
  16 septembre 2021
Je ne suis pas du tout une spécialiste de la chauve souris, bien au contraire. J'ai grandi en ayant peur du dessin animé des années 90 #flipette, peut-être trop sombre, je ne sais pas. J'ai fini de grandir (malheureusement pour mon mètre 57) en détestant ce héros à la voix trop grave, qui vit dans une cave et qui roule dans une voiture beaucoup trop moche pour moi.
Problème de vie de trentenaire, je me suis mariée à un fan absolu de Batman et sa clique. le drame. #teammarvel contre #teamdccomics. Pardon mais y en a aucun aussi sexy que Bucky chez DC hein. Bref, Batman ayant commencé à envahir MA bibliothèque, je me suis dit que j'allais peut-être faire un effort alors ne sachant pas par où commencer, ben ma foi je me suis dit que la série limitée de l'été 2021 serait un début !
Alors j'ai pas forcément compris grand chose, le méchant m'a pas eu l'air aussi méchant, en revanche le Batman m'a paru bien con et égoïste donc ça commence bien cette histoire haha. Mais que ce soit en dessin animé ou en BD, cet univers m'a vraiment l'air bien noir et très sombre en tout cas.
belette2911
  12 avril 2022
Le personnage de Bane ne me disait rien, lorsque j'avais vu cet album (à 4,90€, on fait une affaire), mais comme je voulais découvrir, j'avais porté mon choix sur celui-ci et un autre, avec Deathstroke.
Après avoir lu celui avec Deathstroke, il était temps de revoir la sale tête de Bane, que j'avais revu dans le dernier film de la trilogie de Nolan : The Dark Knight Rises.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! La mémoire était revenue, comme Mathilde.
Franchement, pour le prix, les lecteurs (et lectrices) ne sont pas volés ! Les albums possèdent des couvertures souples, très agréables et les dessins ont de la gueule !
Des tons sombres, parfois éclairés par des fonds colorés en jaune ou dans des couleurs très chaudes. Très beaux ! On lit les textes et ensuite, les yeux reviennent vers les images afin d'en profiter encore une fois. Les scènes de combat sont superbes, les gestes clairs, les actions aussi.
Ce récit est plus simple à comprendre que celui contre Deathstroke, où mes connaissances (maigres), n'avaient pas suffi à la compréhension de tout le scénario.
Ici, ce n'est pas le cas, un néophyte de la chauve-souris n'aura aucun soucis à tout comprendre.
Le scénario ne se contente pas d'offrir des scènes de bastons, il y a un scénario derrière, quelques surprises scénaristiques aussi et assez bien de suspense.
Pour résumer le tout, c'est un excellent album qui procure bien du plaisir durant sa lecture, autant par ses excellents dessins, que par son scénario qui possède du punch et n'a rien de basique.
Il pourrait parfaitement convenir à quelqu'un qui souhaiterait découvrir Batman et son univers, ou juste pour passer un bon moment de lecture.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

OlivOliv   15 juillet 2021
Tu sais combien de fois j'ai entendu ça ?
"Repose en paix, Batman !" "C'en est fini de toi, Batman !" "Ton heure a sonné, Batman !"
Chaque nuit. Encore et encore et encore. Pendant toutes ces années. "Tu vas mourir, Batman !"
Chaque nuit, tu comprends ? Et pourtant...
Je suis toujours là.

Videos de Tom King (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Depuis quelques années, Mikel Janin secoue le monde des comics et fait les beaux jours de DC. Fort d?un dessin unique, élégant et puissant, reconnaissable entre tous, le génial dessinateur noue une solide collaboration avec le scénariste du moment : Tom King. Cette alliance donnera des tomes marquants à la série « Batman Rebirth » et l?artiste va même représenter l?event de l?année : le mariage entre Batman et Catwoman ! Ceux qui ont connaissent son oeuvre ne pourront pas oublier sa vision hallucinée du Joker, l?élégance inquiétante de Enigma ou encore la beauté sombre de Batman : Mikel Janin laisse donc une trace forte par son style raffiné et spectaculaire. Nous avons eu la chance de le rencontrer lors du Comic Con de Paris et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un homme modeste et presque peu à l?aise devant un succès pourtant plus que mérité. Et ce n?est peut-être que le début?