Voyage dans le temps , on découvre Erlendur à ses débuts quand il n'était qu'un simple flic. Un S.D.F. est retrouvé noyé dans un marais près du lieu où il avait échoué. La noyade accidentelle est la thèse retenue en raison du taux d'alcool dans le sang du noyé.

Erlendur va néanmoins chercher à mieux connaître ce clochard en contactant sa famille et ses amis . Intrigué , Erlendur va fouiner , chercher le moindre indice , croiser la moindre piste et mener en parallèle de son poste sa première enquête.

Les polars nordiques peuvent être lents, et les romans islandais sont remplis de personnages taiseux. Là, l'enquête est lente , trop lente et Erlendur est trop lisse, trop froid , aucune émotion même quand il apprend qu'il va être père!

Si ce n 'était Erlendur j'aurais très certainement fermé le livre sans le finir. Je me suis ennuyée tout au long et je n'ai absolument pas accroché avec ce jeune Erlendur
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Déjà déçue par Etrange Rivage, j'ai commencé ce nouveau roman d'Indridason avec un peu d'appréhension. Rien à faire, je reste hermétique au personnage et l'enquête. Un des rares livres que je n'ai pas pu finir!
Pas terminé ...