4,1

Dans ce tome ci Laura decouvre les joies de l'école et fait la connaissance de ses camarades. Toute la famille doit faire face aux aléa climatiques qui chamboulent tout leur équilibre.

Mon avis :
C'est toujours avec plaisir que je retrouve cette histoire qui agit comme la madeleine de Proust. Mon avis n'est donc pas très objectif.
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est simple et facile. Mais l'histoire est sans surprise étant donné que je connais la plupart des événements.
Le tome 2 de cette série est bien mieux que le premier car il y a bien plus d'actions : - Laura et Marie se rendent à l'école et rencontrent Nelly, qui va les embêter jusqu'à la fin de leur scolarité. - Elles se rendent également en ville.
- La famille va de nouveau changer de maison pour une maison sous la terre, puis une que Charles Ingalls va construire avec un voisin. Cette dernière va devenir leur maison officielle. - Ils vont vivre leur premier arbre de Noël où Laura va narguer Nelly (grâce à une cape en fourrure) - Ils vont vivre de grandes tempêtes de neige.
- Les récoltes vont disparaître à cause de sauterelles.
- Et bien d'autres événements encore…
Par ce second tome, nous continuons de découvrir le monde des pionner, par les yeux d'une petite fille vive et sympathique. Une époque ou ils faisaient beaucoup avec pas grand chose.
Toute mon enfance, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce tome comme le reste de la série. J'aime lire les péripéties de cette famille du Minnesota. Nelly est aussi peste qu'elle est dans la série télévisée. La scarlatine de Marie est très peu décrite mais on passe tout de même de très bons moments
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Nous retrouvons laura et sa famille au ruisseau plumes où son père construisit la fameuse maison que l'on voit dans la série ils resteront quelques années là-bas, ou ils vont apprendre à aller à l'église, à faire l'école. elle rencontrera la fameuse Nelly ainsi que sa mère qui finalement est gentil. par contre Nelly et tel que celle dans la série.
c'est à cet endroit que Marie deviendra aveugle mais on a très peu d'infos sur la venue de la maladie.
ils vont se faire envahir par les sauterelles et ils vont perdre toute la récolte.
Charles reçoit une proposition de travail à l'ouest pour devenir comptable sur les chemins de fer, il accepte et déménage à nouveau.
Aventures rencontres et anecdotes. On poursuit avec les différents lieux où les Ingalls ont séjourné durant leur périple.