ISBN : 2081644002
Éditeur : Flammarion (16/04/2004)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 71 notes)
La série La petite maison dans la prairie constitue les souvenirs authentiques de Laura, tels qu'elle les a racontés bien des années plus tard. Ces souvenirs décrivent la vie de pionnier de la famille Ingalls dans la Jeune Amérique de la période 1870-1890.

La famille Ingalls quitte le Wisconsin en vue de s'installer dans l'Ouest américain, là où les colons sont peu nombreux et le gibier foisonnant.

Le père, Charles, emmène avec lui sa f... >Voir plus

nannou71
  06 octobre 2015
Toute mon enfance... Découverte visuelle, puis livresque.
J'ai grandi avec Marie, Laura et leur famille.
J'ai lu et relu les bouquins. Et j'essaie de transmettre cet ouvrage à mes filles...
kastelanka
  27 février 2014
Dernier tome. Laura devient une jeune épouse, elle s acclimate à sa nouvelle vie et devient ensuite une jeune mère. La fin du tome avec l incendie laisse présumer une suite avec un nouveau départ vers d'autres aventures
BernieCalling
  11 janvier 2014
c'est le livre que j'ai le moins aimé, mais surtout parce que c'est le seul qu'il n'a pas su retravailler avec son éditeur et qu'il a été publié tel quel.
Si l'histoire est tout aussi captivante, ce qui m'a le plus gêné c'est la différence de style littéraire avec les autres volumes
Morgane82Morgane82   23 juillet 2015
Laura croyait que leurs ennuis s’arrêteraient là. Pourtant, ils étaient encore loin du compte.
Videos de Laura Ingalls Wilder (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Ingalls Wilder
Aujourd'hui je vous présente 3 romans où les personnes principaux ne sont autres que des femmes dans des romans se déroulant aux Etats-Unis au 19e et 20e siècle.
- La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
https://www.facebook.com/mademoisellecordelia https://twitter.com/MlleCordelia