AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The killer inside tome 6 sur 11

Shota Ito (Autre)Alex Ponthaut (Traducteur)
EAN : 9791032708187
Editions Ki-oon (01/07/2021)
4.41/5   32 notes
Résumé :
Après les révélations de Kyoka, Eiji ne parvient plus à garder son sang-froid et, quand la police fait irruption dans l'appartement de la jeune fille, il est arrêté pour tentative de meurtre et placé en détention avant son jugement. Là, son amie Rei découvre qu'en réalité, ce n'est pas B-1 qui est l'alter ego d'Eiji... mais l'inverse !

La vie du garçon bascule lorsque son père, Makoto Hachinoi, est injustement accusé et que sa mère se suicide après av... >Voir plus
Que lire après The Killer Inside, tome 6Voir plus
Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.23★ (1305)

13 tomes

The killer inside, tome 1 par Ito

The killer inside

Shota Ito

4.37★ (1086)

11 tomes

Anonyme, tome 1  par Kimizuka

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.33★ (254)

4 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (731)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis toujours aussi surprise par la qualité qu'a gagné la série depuis ses débuts. Elle est vraiment devenu un excellent thriller racé et tendu où histoires familiales, meurtres en série et mafia se mélangent à merveille !

Dans ce nouveau tome plus classique que le précédent, nous assistons à toute l'enquête menée par Eiji et son double depuis leur enfance et c'est fascinant. Coincé en prison et suspecté d'un crime qu'il n'a pas commis, c'est l'occasion pour lui de se livrer à la seule qui a compris de quel bois il était fait.

Le récit sous forme de flashback est extrêmement classique mais n'enlève rien à la fascination qu'on ressent à l'écoutant, car nous sommes face à la figure du psychopathe qui nait et grandit sous nos yeux suite à un événement extrêmement traumatisant. J'aime beaucoup la caractérisation dont l'auteur fait preuve avec lui. On découvre quelqu'un de totalement banal qui a vrillé de manière folle suite à l'accusation de son père et de ce qu'il a vécu. le suivre ensuite dans tous les plans qu'il met en oeuvre pour récolter des infos, mener l'enquête, mais aussi se couvrir est fascinant et donne froid dans le dos en même temps.

L'enquête, elle, racontée de cette façon est rondement menée et nous permet de recouper pas mal d'éléments que nous avions déjà à disposition depuis plusieurs tomes. Contrairement au début, l'auteur gère mieux l'aspect sombre et glauque de son histoire. Il n'est plus dans l'outrance mais plutôt dans l'utilisation d'un cadre bien connu : la mafia, la prostitution, la protection de l'enfance, la jeune délinquance, etc. C'est extrêmement classique mais bien raconté, donc prenant.

Cependant tout ce récit presque tranquille nous amène à un procès et une médiatisation qui ne sont qu'une nouvelle marche dans la quête du héros, ce que les dernières pages confirmes froidement mais magistralement, avec un vrai sentiment de frustration quant à l'attente de la suite.

The Killer Inside est donc vraiment un thriller bien écrit et bien mené qui offre une enquête passionnante remontant à loin mais également un héros au double caractère fouillé et fascinant. C'est classique mais excellent à lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Rei continu de rendre visite à Eiji en prison pour que ce dernier lui confie toute son histoire depuis le début.
Dans ce tome, on approfondit le passé d'Eiji, sa relation avec Yoko, comment il a fait le rapprochement avec le gang Skall.

On est à la moitié de cette histoire et pourtant on sent que nous n'avons pas encore toutes les cartes en main. Toujours aussi bien.
Commenter  J’apprécie          60
Le fin du tome cinq nous réservée une énorme révélation....
Eiji est en fait le double inventé par d'pour se fondre dans le monde... Et non l'inverse comme nous l'avions cru depuis le début de la série!!

Et maintenant que le situation à changé et que d'est en prison, il va se livrer à Rei...

Ce tome va être un mélange entre le passé et le présent.
Eiji (le vraie) va raconter son histoire, ses découvertes...
Sa version de l'histoire depuis l'arrestation de son père en temps que LL.

Un tome qui nous mène de révélations en révélations... On en apprend énormément et on se rend compte que tout cela n'est que le haut de l'iceberg...

Cette série s'affirme vraiment comme un thriller de très bonne qualité, le suspense, le doute et le frissons ne nous quitte jamais... Les liens avec le milieu de la mafia, les nights clubs, le proxénétisme et les dessus de toute l'affaire LL sont complexes et nous intriguent de plus en plus...

À la fin de ce tome et de toutes ces révélations.. le suspense est insoutenable pour les lecteurs que nous sommes, savoir qu'il y a déjà d'autres tomes quand j'écris cette critique ne donne qu'une seule envie... Sauter dessus et le dévorer !!!

Bonne lecture à tous, un tome et une série à ne pas manquer!
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome constitue une véritable pierre d'angle à l'intrigue générale car il révèle de nombreux détails et implications pour les différents personnages. L'ensemble reste très sombre, tant dans les dessins que dans le scénario, et l'on comprend enfin la motivation principale du héros.
La fin nous laisse un sacré suspens, qui donne forcément envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
ActuaBD
27 juillet 2021
Un style graphique réaliste qui accompagne un scénario finement mené, notamment dans l’élaboration psychologie d’un héros en quête de réponses.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
20 juillet 2021
À travers ce manga filé de mains de maîtres, à l’atmosphère oppressante, ce duo s’amuse avec nos nerfs tout en disséminant des indices pour les yeux aguerris des lecteurs. Les deux mangaka nous offrent ainsi un récit brillant qui flirte avec l’horreur…
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Rei: Tu les as dupés.
Tu as profité de leur générosité!
Et tu n'as pas eu de remords ?

Eiji: Aucun!
La générosité des gens est rarement gratuite... Et quand elle l'est, elle mérite d'être exploitée.....
Commenter  J’apprécie          10
C'était avant tout pour moi que je t'ai adopté !
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait quelque chose de si insouciant dans son sourire...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Hajime Inoryu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Inoryu
- "The Killer Inside" – sortie du tome 1 le 20 février 2020 (Shota ITO/ Hajime INORYU, seinen, 7,90 euros)
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché…
Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}