The killer inside tome 9 sur 11

Shota Ito (Autre)Alex Ponthaut (Traducteur)
Editions Ki-oon (11/08/2022)
4.4/5   26 notes
Le psychopathe qui sommeille en moi...
Au terme d'un intense face-à-face avec l'inspecteur Momoi et le commissaire Saruwatari, Eiji découvre, horrifié, que son père a bien été victime d'un coup monté. Incapable de supporter le poids des remords plus longtemps, Momoi se jette du haut d'un pont, et son coéquipier décide de la rejoindre dans la mort...

Dès lors, l'étau se resserre autour d'Eiji, toujours en fuite, et désormais suspecté d'avoir cau... >Voir plus
Que lire après The killer inside, tome 9Voir plus

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (730)

8 tomes

Depuis un moment, la série ne fait que monter et gagner en qualité au fil des tomes. Elle propose ici une construction ascendante juste excellent, digne des meilleurs thriller !

J'adore la façon dont les japonais écrivent des thriller. Depuis Monster, ma référence en la matière, j'ai adoré tout ce que j'ai lu, de MPD Psycho, en passant par Erased ou Le Bateau de Thésée. C'est aussi le cas avec The Killer inside où malgré un premier tome un peu trop trash pour moi sur certains aspect, je sentais déjà le potentiel d'un histoire prenante et tordue avec un serial killer à la recherche fascinante.

Dans ce neuvième tome déjà, les auteurs nous emmènent sur bien des pistes et se jouent de nous à merveille avec une intrigue spiralaire parfaitement construite et maîtrisée pour faire durer le suspens et laisser exploser des révélations clés ! Dans un premier temps, on retrouve le nouveau Eiji toujours plongée dans son obsession, à essayer de comprendre ce qui est arrivé à Kyoka et comment ça a pu déraper ainsi. le lecteur est entraîné dans un road-trip assez classique, où le héros essaie de collecter des indices, tandis qu'on lui rappelle son humanité en la personne de Kashi, son ancien ami.

Mais cela se révèle presque comme une fausse piste, puisque brusquement arrivé à la moitié du tome, un rebondissement majeur se produit qui nous propulse vers une toute autre piste ! On découvre alors effaré qui est derrière l'attaque de Kyoka et comment tout s'est mis en branle. C'est excellent ! Il y a ainsi une grosse remise en question du héros et de ses obsessions, de leurs conséquences sur son entourage et les femmes de sa vie. C'est classique mais archi prenant et ça scotche littéralement le lecteur, qui est happé par cette suite d'images violentes dont on remonte le fil, comme on le fait des aveux du coupable. J'ai adoré !

Et pourtant, je n'étais pas au bout de mes surprises. Je croyais l'histoire un peu réglée, je pensais que l'auteur nous avait bien expliqué l'impasse de l'obsession d'Eiji pour LL, bien qu'il reste la zone d'ombre des raisons de l'accusation du père d'Eiji, signifiant qu'il y avait bien un autre LL. Et là d'un coup, nouvelle révélation choc, inattendue, surprenante, que je n'avais pas du tout vu venir et sur laquelle en plus on referme le tome. Dur dur d'attendre la suite pour entendre le fin mot de cette histoire mais moi, je suis totalement sous le charme, complète scotchée par rapport à ce qui vient de se passer !

J'ai ainsi adoré durant l'ensemble du tome suivre tour à tour une enquête sur le terrain, assister à des révélations clés, entendre des aveux, voir le canevas de ces événements se mettre en place de manière tragique et implacable, pour finir achevée par le dernier rebondissement. Oui, c'est extrêmement tiré par les cheveux, il n'y a pas grand-chose de crédible, mais c'est happant, haletant, efficace, tordu et sombre. On s'interroge sur les conséquences des traumas, sur comment ça transforme les gens, sur le sens même du mot "humanité" et des liens qu'on a avec les autres qui peuvent tour à tour nous changer pour nous faire sombrer ou nous sauver. Alors malgré tout c'est très finement écrit.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Eiji a la confirmation que son père a été victime d'un coup monté orchestré par l'inspecteur Momoi et couvert par le commissaire Saruwatari. Mais ces derniers sont morts et ne peuvent donc réhabilité son père. Pire Eiji va sûrement être le coupable tout désigné pour ces deux morts.

Alors que la fin est toute proche, plus que 2 tomes avant la fin de cette histoire, tout s'emballe. Et surtout ce rebondissement à la fin de ce volume. Même si j'avais des doutes sur ce personnage (je ne dirai pas son nom pour ne pas spoiler), j'ai hâte de pouvoir lire la fin.
Un tome qui va nous faire passer par de multiples émotions!

La quête de B-1/ Eiji continue pour prouver l'innocence de son père, mais les acteurs de l'affaire disparaissent les uns après les autres..

Il ne reste plus beaucoup de piste, ni de moyen à notre héros pour avancer dans son enquête, et il va devoir en trouver de nouveau!

Un tome qui va être riche en action, rebondissements, relations entre les personnages....

Même si l'état mental du héros se dégrade face aux difficultés... Et finalement la découverte du vrai LL qui ne tient plus qu'à un cheveux... le thriller se poursuit bien, on va dire que le suspense et l'action sont peut être un peu plus ralenti dans ce tome, mais la qualité du scénario et des dessins et toujours au rendez-vous !

Ce tome se dévore littéralement !!
Et on veut juste passer au suivant très rapidement pour connaître la suite!!

Fan de la série, vous allez aimer ce tome!

Bonne lecture à tous!
Ce tome 9 entame un nouvel arc où Eiji, le héros, cherche de nouvelles réponses suite aux révélations du tome précédent. Avec la police toujours à ses trousses, il emmène le lecteur sur de nouvelles pistes et l'on voit réapparaître des personnages écartés au début.
Les mangakas maîtrisent leur série à la perfection. Ils font monter la pression et distillent juste ce qu'il faut d'indice pour mettre le doute à leurs lecteurs.
Le twist final de ce tome m'a laissé sans voix. J'attends des explications dans le prochain volume !

critiques presse (2)
MangaNews
03 janvier 2023
Une nouvelle fois, le récit avance avec une grande efficacité, le dessinateur soutient le tout avec un dessin noir très impactant, et le scénariste nous offre une construction narrative maligne pour mieux nous happer et parfois nous surprendre (ou, en tout cas, nous prendre au dépourvu). Alors qu'il entre clairement dans sa dernière ligne droite désormais, The Killer Inside reste un thriller d'une redoutable efficacité.
ActuaBD
13 septembre 2022
Une véritable démonstration scénaristique qui, alliée à la touche graphique de Shota Ito, est une réussite. Le trait, sinistre mais révélateur de tant d’émotions humaines dont l’illustration sur la couverture, à elle seule, donne le ton.
Il est cinglé !
En faisant rappliqué les flics ici, il multiplie les chances de se faire capturer !
Pourquoi est-ce qu'il prend de tels risques !