Kaijû Defense Force tome 1 sur 3
EAN : 9782382819180
Mangetsu (13/09/2023)
3.43/5   7 notes
An X de l'ère de Reiwa, un glissement de terrain vient perturber la fosse des Mariannes, partie la plus profonde de la croûte terrestre, et provoque un terrible tsunami qui ravage le Japon. La jeune Sakimori Kanoe se retrouve alors coincée sous les débris de sa propre maison, les jambes brisées, sans aucune échappatoire. Elle est secourue par les forces japonaises d'autodéfense (les FJA), c'est le déclic pour elle : elle aussi, elle deviendra un soldat capable de sa... >Voir plus
Que lire après Kaijû Defense Force, tome 1Voir plus
Club N°55 : Manga non sélectionné
------------------------------------

A première vue on se dit "encore un manga sur la kaiju".

Mais dans ce premier tome l'histoire est pas mal, c'est cohérent et sans pouvoirs particuliers les humains sont un peu sans parade.

Il sera intéressant de voir la suite du scénario.

Anthony
------------------------------------

J'ai cru à un spin-off de kaiju n°8 mais ce n'est pas le cas.

Histoire intéressante mais rien d'original.

Sam
------------------------------------
Un bon manga sur un kaiju maritime, assez horrifique.
L'originalité de ce manga tient dans l'intégration de la sphère géopolitique avec la controverse sur les îlots entre Chine et Japon. Mais cette thématique géopolitique alourdit quelque peu l'histoire et la ralentit.
Pour le reste, c'est un bon manga d'action, avec un monstre particulièrement inquiétant, des dessins bien dynamiques.

critiques presse (1)
MangaNews
20 septembre 2023
Un premier volume qui accomplit sa mission: poser les bases de l'histoire et du concept (aborder l'attaque kaijû avec un certain réalisme) tout en assurant déjà pas mal le spectacle.
En l"an X de l'ère Reima, une avalanche sous-marine au nord de la fosse des Mariannes provoqua un tsunami de grande ampleur qui frappa la côte Pacifique. Mais cette terrible catastrophe n'était que le début d'une série de calamités à venir.

Lire un extrait