Rooster Fighter tome 1 sur 6
Mangetsu (04/05/2022)
4.09/5   48 notes
Des gigantesques êtres monstrueux, les kijûs, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l'histoire d'un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !

Que lire après Rooster Fighter, tome 1Voir plus

Chiruran

Eiji Hashimoto

3.94★ (296)

18 tomes

Alors ce manga, je l'ai vu pas mal vu passer sur les réseaux! J'en ai beaucoup entendu parler en bien et je dois bien avouer que le coq sur la couverture m'a rendu bien curieuse. Je me suis penchée dessus parce que je voulais savoir qu'est ce qui se cachait derrière ce coq. La première chose que je me suis dis en lisant le résumé c'est « ça à l'air complètement déjanté ». Et je suis fan de tout ce qui sort de l'ordinaire. de plus ça avait l'air vraiment très drôle. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir à mon tour ce manga. Et bien résultat, je suis complètement fan! J'ai adoré ce premier tome mais vraiment!

On va se retrouver dans un Japon ravagé par les kijû. Ce sont des monstres gigantesques et assoiffés de sang. Les humains, eux, sont complètement démunis face à cette menace sans précédent. Ils vivent chaque jours avec la crainte que celui)ci soit bien le dernier! Seul un être trouve le courage de faire face à ces mystérieuses créature : un coq. Un coq à la détermination sans faille et a un cri surpuissant. Son but? Retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux.

Parlons d'abord de l'humour présent dans le manga puisque c'est, pour moi, la véritable force du manga. Non mais vraiment cette histoire est beaucoup trop drôle! Déjà dans les premières pages, on a une jeune fille qui voit le coq et lui propose du poulet frit? Je suis désolée mais ça m'a fait mourir de rire ça! Et puis voir ce coq se battre face aux kijû, il n'a peur de rien et arrive toujours à son but, c'est hilarant. Il fallait la trouver cette idée, celle du coq doté d'une détermination du tonnerre qui va de ville en ville pour retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux. C'est tellement original et pour le coup du jamais vu même! En étant 100% honnête, je ne m'attendais pas à autant apprécié ce manga et au final ça a été une excellente découverte. J'ai passé tellement de temps à rire pendant ma lecture, ça m'a permis de passer un excellent moment et ce genre d'histoire, ça fait tellement de bien en vérité!

J'ai les deux prochains tomes dans ma PAL et je crois que je vais aller les engloutir tout de suite. Je ne peux définitivement pas les garder plus longtemps dans ma PAL. Je meurs d'envie de lire la suite mais surtout de passer mon temps à rire. Cette historie est tellement originale et tellement addictive! L'humour est hyper présent et ça fait vraiment du bien. Pour le coup on a vraiment une histoire qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Un peu de nouveauté comme ça fait vraiment beaucoup de bien!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Du génie !!
Un coq de combat face à des kijus ? Bin ouais pourquoi pas ! C'est le speech de ce manga. Un gros délire qui prend réalité ! Et le pire, c'est que ça fonctionne ! le travail du dessin est impeccable que ça soit pour le coq Keiji que lors des phases d'action !
Quand à l'histoire, elle n'est qu'à ses débuts et nous permet de découvrir les protagonistes présent dans les futurs Tomes. Mais j'aime beaucoup trop le dessin, il fallait que je le répète.
Bourré de références et d'humour, foncez pour ce nouveau manga, il vaut le coup !
une lecture cosy où se mélange L'Attaque des titans avec La ferme se rebelle. Suivre un coq dans sa quête vengeresse où ça zigouille du monstre style Kaiju / Titan est jouissif et irrévérencieux ! Je recommande pour une pause légère pas prise de tête.
De nos jours, la Terre et ceux qui la peuple sont menacés par des monstres difformes nés des sentiments négatifs exacerbés par notre société moderne. Face à ce fléau, un héros se dresse avec pour seule devise « Oeil pour oeil, bec pour bec ». Car oui, ce héros pas banal est en fait un coq. Nommé Keiji, ce combattant hors pair voyage de ville en ville à la recherche du meurtrier de sa soeur Sara, un Kijû possédant un tatouage sur le cou. Au cours de son périple, il va faire la connaissance de nombreux alliés, qu'ils soient humains ou animaux. Mais je n'irais pas plus avant, je préfère vous laisser la surprise de la découverte.
Shū Sakuratani est un mangaka ayant fait ses débuts en 2015, et dont la première oeuvre T-Dragon n'est jamais sortie de l'archipel nippon
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
08 mai 2022
Tout en jouant honnêtement sur le côté décalé/parodique, Shu Sakuratani parvient à sortir petit à petit du schéma redondant pour esquisser des enrichissements et un fil rouge qui, sans se vouloir très originaux, tiennent la route.
"Il faut être sacrément puissant pour exploser une créature de cette taille ! Ce coq n'est pas banal !"
_ J'ai l'âme d'un oiseau migrateur. Une vie posée ne me dit rien.
_ Tu voulais juste t'amuser ?!
_ Non... j'étais tout bonnement en rut.
_ Codeeet !
Rien ne vaut le fumet et l’amertume d’une punaise au saut du nid.
COCORI-K.-O. !

Lire un extrait