Editions de la Martinière (17/02/2012)
Le Worldwatch Institute, première fondation pour l'environnement à but non lucratif, livre ici une étude exceptionnelle sur la crise alimentaire mondiale à laquelle nous sommes confrontés – et comment elle peut être résolue.

Un intérêt particulier est porté à toutes les innovations mondiales qui pourraient nous permettre de résoudre ce défi qui nous concerne tous. Le Worldwatch Institute ne se penche pas seulement sur les dernières innovations agro-éc... >Voir plus
Que lire après Comment nourrir 7 milliards d'hommesVoir plus
Voici un énorme pavé de plus de 550 pages. L'écriture est assez aérée et la structuration du livre rend la lecture facile : elle repose en effet sur une quinzaine de chapitres pouvant être lus de façon indépendante. Chacun est écrit par un ou plusieurs auteurs d'horizon différents : universitaires, journalistes, penseurs, agriculteurs, conseillers etc. Tous, pour autant, sont reliés à l'objectif du livre : dresser à l'instigation du Worldwatch Institute, un état de la planète sur l'alimentation et les innovations agricoles qui sont essayées en divers points du globe. L'ouvrage est traduit en français et présenté par la fondation Goodplanet.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..