Reine d'Égypte est une autre manière de voir l'Égypte ancienne. Par les yeux de Hatchepsout, Reine héritière, nous vivrons le quotidien d'une reine forcée au mariage qui fera tout pour sortir de l'incapacité donné aux femmes et prendre le pouvoir. La série est en cours et il y a déjà quatre tomes de sortie. Vraiment, j'ai vraiment aimé les lire, les actions sont très prenantes. J'attends le prochain tome avec impatience !
Attention certaines scènes peuvent être sensibles pour les jeunes (-16)
Entre désirs et désillusions et entre tendresse et cruauté, ces tomes nous offrent beaucoup d'actions, d'entreprises et d'enjeux. Cherpsout va devoir prendre son destin en main au moment où cela s'impose et force ainsi notre respect. Même si le pouvoir en place change et que Chepsout peut enfin y mettre un peu plus sa patte, avant de voir son objectif final de devenir Pharaon accompli, il semblerait qu'elle soit toujours confrontée aux mêmes enjeux mais cette fois-ci en étant très partagée entre sa condition de Régente et de mère. On allie encore parfaitement politique et intimité donnant une histoire réellement passionnante dont il nous tarde de connaître la suite de cette destinée hors-norme.

Lien : https://blogleslecturesducha..
J'ai été assez déçue pas ce tome.
L'intrigue est toujours la même mais la reine prend du galon.
Chepsout prend la confiance. Après avoir tuer, elle retrouve des personnages importants a l'intrigue.
Mais, je trouve que l'on ne voit pas le temps passe assez clairement.
Lorsque qu'il se passe 3 ans, il faut le comprendre par sois même. Même si c'est évident après quelques pages, c'est assez perturbant à la lecture.
Aussi, les désires de la reine ne sont pas très clairs.
Je n'arrive pas a comprendre son but final et la manière dont elle manipule les gens…
Dans ce tome, Hatchespout a réussi à faire croire à tous qu'elle avait recueilli les dernières volonté de son mari.
Le jeune Djehouty monte donc sur le trône sous le nom de règne Thoutmosis III, avec comme régente Hatchespout elles-même.
D'ailleurs, on évoque plus Sothi, pourtant mère de Pharaon et Hatchespout est citée comme la seule mère de l'enfant.
Malgré ses efforts pour soustraire son fils à l'influence des prêtres d'Amon, ces derniers réussissent à introduire auprès de lui un maître d'arme qui va alimenter le caractère belliqueux de l'enfant qui, sur ce point, ressemble beaucoup à son père.
De plus, en tant que régente, Hatchespout n'a pas les pleins pouvoirs et doit encore et toujours ruser pour atteindre son but.
Bon point du tome pour moi : on revoit enfin Senmout qui, après plusieurs années d'exil, revient.
S'il y a un point sur lequel Hatchespout n'a pas changé, c'est qu'elle n'écoute les conseils qu'après avoir agi.
Et l'une de ses décisions, si elle est compréhensible, va créer un lourd conflit avec le jeune pharaon dont je crains les conséquences.
Une manga qui donne juste envie de connaître la suite à tout prix.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..