La femme défigurée tome 2 sur 2

Tamako Kageyama (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (21/04/2004)
3.57/5   7 notes
La femme à la bouche déchirée n'est plus une légende... La rumeur lui a permis de se matérialiser ! Elle a désormais pris la place de la mère de Sakura. Mais sa véritable nature va être dévoilée... Venez découvrir Ma maman est le femme à la bouche déchirée et une seconde histoire qui va vous horrifier, Fécondation impie.
Que lire après La femme défigurée, tome 2Voir plus
Quelle surprise de trouver ce tome 2 à la bibliothèque municipale.
Je n'avais pas vu cette saga depuis des années.
L'occasion de pouvoir lire enfin la fin de la femme défigurée.

Mais voilà, je ressors de cette lecture mitigée.
Contente de connaître la suite de cette histoire certes mais pas emballée par cette proposition.
J'ai eu le sentiment que cela partait plus dans un registre loufoque que dans l'horreur.

Quant'à la deuxième histoire, je n'ai pas accroché au thème.
Question de goût.

Lecture donc mitigée que je vous conseille uniquement si vous avez lu comme moi, le tome 1 et que vous souhaitez savoir la fin.
J'ai lu le deuxième tome de la femme défigurée, un recueil de nouvelles horrifiques par Kanako Inuki.

Dans ce second tome, seulement deux nouvelles, la première étant la suite de la femme défigurée, la première nouvelle du premier tome, et la deuxième est une histoire de grossesse, qui m'a fait penser à Alien.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, ce n'était pas mauvais mais je n'ai pas non plus vraiment accroché, certains dessins et certaines planches font leur effet, sont efficaces, mais dans l'ensemble je n'ai pas été transporté, et je n'ai pas retrouvé l'effet que me procurent les dessins de Junji Ito par exemple.
Ici, la morale joue également le rôle de l'explication du phénomène. Les mots sont pris au pied de la lettre. Ce sont les gens qui rendent la rumeur vivante ? Alors la femme défigurée le sera d'autant plus que les gens le rappelleront, et elle encourage sa fille à vivre dans la terreur pour qu'à travers elle, les autres enfants croient à l'existence du monstre qu'elle veut devenir. Tordu…
Cette nouvelle se lit comme on regarde une bonne série Z. On sait que ça n'a aucun intérêt intellectuel, et lorsque l'auteur essaie de conférer un peu de légitimité à son histoire, ça tombe toujours à côté de la plaque, mais ça participe à la farce et on rit de bon coeur.
Lien : http://colimasson.over-blog...

Les enfants, ces petits innocents, avaient lancé la rumeur. Alors… cette femme extraordinaire a décidé de ne plus fuir. Au contraire, elle allait utiliser la rumeur, s’en nourrir. A chaque fois que quelqu’un, surtout un enfant, la répandrait, elle deviendrait plus puissante encore !
Tout le monde cache des secret et passe sa vie à craindre que la rumeur les rattrape. Alors il vaut mieux devenir un monstre…un monstre qui tire sa force de la rumeur et qui terrorise les humains pour l’entretenir et devenir une créature immortelle. C’est tellement plus malin.
N’oubliez jamais qu’une histoire inventée pour plaisanter peut se transformer en rumeur et terroriser tous les enfants d’un pays. Les gens aliment la peur. Il n’y a rien de pire que de colporter des rumeurs. Elles peuvent être plus blessantes que des armes.
Je dois dire que ça ne ressemblait pas du tout à un bébé… Plutôt à un crapaud écrasé, les entrailles à l’air…
C’est injuste que ce soit toujours la femme qui accouche. Ca serait bien qu’elle puisse poser son œuf dans le corps de l’homme et que ça soit lui qui se tape la grossesse, comme les hippocampes.