AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La femme défigurée tome 2 sur 2

Tamako Kageyama (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
EAN : 9782847892611
192 pages
Akata (21/04/2004)
3.57/5   7 notes
Résumé :
La femme à la bouche déchirée n'est plus une légende... La rumeur lui a permis de se matérialiser ! Elle a désormais pris la place de la mère de Sakura. Mais sa véritable nature va être dévoilée... Venez découvrir Ma maman est le femme à la bouche déchirée et une seconde histoire qui va vous horrifier, Fécondation impie.
Que lire après La femme défigurée, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quelle surprise de trouver ce tome 2 à la bibliothèque municipale.
Je n'avais pas vu cette saga depuis des années.
L'occasion de pouvoir lire enfin la fin de la femme défigurée.

Mais voilà, je ressors de cette lecture mitigée.
Contente de connaître la suite de cette histoire certes mais pas emballée par cette proposition.
J'ai eu le sentiment que cela partait plus dans un registre loufoque que dans l'horreur.

Quant'à la deuxième histoire, je n'ai pas accroché au thème.
Question de goût.

Lecture donc mitigée que je vous conseille uniquement si vous avez lu comme moi, le tome 1 et que vous souhaitez savoir la fin.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu le deuxième tome de la femme défigurée, un recueil de nouvelles horrifiques par Kanako Inuki.

Dans ce second tome, seulement deux nouvelles, la première étant la suite de la femme défigurée, la première nouvelle du premier tome, et la deuxième est une histoire de grossesse, qui m'a fait penser à Alien.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, ce n'était pas mauvais mais je n'ai pas non plus vraiment accroché, certains dessins et certaines planches font leur effet, sont efficaces, mais dans l'ensemble je n'ai pas été transporté, et je n'ai pas retrouvé l'effet que me procurent les dessins de Junji Ito par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, la morale joue également le rôle de l'explication du phénomène. Les mots sont pris au pied de la lettre. Ce sont les gens qui rendent la rumeur vivante ? Alors la femme défigurée le sera d'autant plus que les gens le rappelleront, et elle encourage sa fille à vivre dans la terreur pour qu'à travers elle, les autres enfants croient à l'existence du monstre qu'elle veut devenir. Tordu…
Cette nouvelle se lit comme on regarde une bonne série Z. On sait que ça n'a aucun intérêt intellectuel, et lorsque l'auteur essaie de conférer un peu de légitimité à son histoire, ça tombe toujours à côté de la plaque, mais ça participe à la farce et on rit de bon coeur.
Lien : http://colimasson.over-blog...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Les enfants, ces petits innocents, avaient lancé la rumeur. Alors… cette femme extraordinaire a décidé de ne plus fuir. Au contraire, elle allait utiliser la rumeur, s’en nourrir. A chaque fois que quelqu’un, surtout un enfant, la répandrait, elle deviendrait plus puissante encore !
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde cache des secret et passe sa vie à craindre que la rumeur les rattrape. Alors il vaut mieux devenir un monstre…un monstre qui tire sa force de la rumeur et qui terrorise les humains pour l’entretenir et devenir une créature immortelle. C’est tellement plus malin.
Commenter  J’apprécie          00
N’oubliez jamais qu’une histoire inventée pour plaisanter peut se transformer en rumeur et terroriser tous les enfants d’un pays. Les gens aliment la peur. Il n’y a rien de pire que de colporter des rumeurs. Elles peuvent être plus blessantes que des armes.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que ça ne ressemblait pas du tout à un bébé… Plutôt à un crapaud écrasé, les entrailles à l’air…
Commenter  J’apprécie          10
C’est injuste que ce soit toujours la femme qui accouche. Ca serait bien qu’elle puisse poser son œuf dans le corps de l’homme et que ça soit lui qui se tape la grossesse, comme les hippocampes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}