J'ai hésité à retirer cette série qui est dans ma pal depuis des lustres. Et puis juste avant j'ai lu quelques lignes et je suis vite entrée dans ma lecture....Je savais que j'allais y trouver un peu trop de sexe et surement des situations qui allait me faire un peu bondir. Et en effet c'est le cas ! Mais en dehors de ça, je ne m'attendais pas à adhérer autant à l'univers . Je le trouve vraiment bien développé, avec toutes les sortes de démons, les Aegis qui les combattent, c'est vraiment intéressant ! D'autant que c'est loin d'être manichéen et que les personnages ont tous une histoire et des caractères bien différents. On ne s'ennuie pas, on suit l'évolution des personnages avec intérêt et on a du mal à lâcher le livre. Maintenant je me demande si je m'embarque dans la suite ou pas, parce que si c'est redondant ce serait dommage. Mais j'ai bien envie de suivre Gem ...
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Ce livre fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie. Entre coups de coeur et coups de gueule, il ne laisse que difficilement indifférent… Eh bien il faut croire que j'ai été bon public, je dirais même très bon public puisque je l'ai adoré! En fait, j'avais besoin d'un tel livre et j'ai été ravie de trouver un univers riche et original avec une idée de départ dépaysante et intrigante. Après on est dans une romance paranormale, donc il y des scènes hot à bien des moments, ce qui peut ne pas plaire, mais quand on lit ce genre de livre, on sait à quoi s'attendre… Non? ;)

Tayla est une Aegis, une chasseuse de démons. Elle les voit comme le mal incarné et son travail lui tient à coeur pour débarrasser la ville de ces êtres infâmes. Mais le jour où elle croise Eidolon, médecin qui lui sauve la vie et qui s'avère être un démon, il va bousculer tous ses préjugés et elle va se rendre qu'elle ne connaît finalement rien à ces êtres qu'elle déteste. Et si finalement les humains étaient pire que les démons et qu'ils jugeaient sans savoir?

Nos deux héros vont avoir une relation plus que houleuse. Entre Tayla qui refuse son attirance pour le démon, et ce dernier qui est à deux doigts de la s'genenis et qui peine à se maîtriser, il y a de quoi avoir un bon lot de scènes entre désir et haine, avec des conclusions souvent bien relevées niveau température. Malheureusement pour Eidolon, outre sa haine des démons, Tayla a un gros problème avec les relations intimes… Pour sa plus grande déconvenue XD Sans compter qu'elle va découvrir quelque chose sur elle-même qui pourrait tout changer.

Outre le couple que j'ai aimé de part leur force de caractère et leurs espèces très antagonistes, le récit est riche en découvertes avec toutes les races de démons et la présentation du fonctionnement de leur monde. L'auteur nous offre un univers fourni et bien pensé, où tous les démons ne sont pas mauvais et où ils ont tous un certain rôle à jouer. Tayla va découvrir que la haine des Aegis ne se base finalement sur aucun fondement et qu'ils punissent souvent des êtres innocents. Une belle ode contre le racisme, car il est très facile de détester ce qu'on refuse d'apprendre à connaître…

J'ai été emportée par les découvertes présentées et par cette nouvelle mythologie, mais j'ai eu un peu de mal au début à me faire aux termes employés. Il m'a fallu beaucoup de temps pour être au clair et ne pas retourner au glossaire à chaque terme. Mais à part cela, j'ai adoré le récit, même si l'enquête sur la disparition des démons est un peu bâclée par moments. le point qui m'a particulièrement plu, c'est que plusieurs fois nous changeons de point de vue pour quelques pages. Cela permet de plonger dans les pensées d'autres personnages (secondaires ou non) afin d'étoffer le récit et éveiller notre curiosité.

Car il faut dire que niveau personnages secondaires, l'auteur ne laisse rien en reste! Elle nous offre une magnifique brochette de personnages hauts en couleur qui tirent tous leur épingle du jeu. Même les plus « méchants » nous intriguent. J'ai particulièrement apprécié les frères d'Eidolon. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur eux! le fait que Shade soit le héros du tome 2, me ravit!

Au final, je fais partie de ceux qui ont eu un coup de coeur pour ce premier tome. Bien sûr c'est de la romance paranormale, il y a du sexe presque tout le livre, de la vulgarité par moments (elle ne m'a pas autrement gênée d'ailleurs), mais cela reste pour moi une excellente découverte de par son univers riche, démoniaque et ses personnages charismatiques.

J'ai donc hâte de poursuivre avec cette saga!
J'avais ce livre dans ma PAL depuis des années et je ne sais pas pourquoi je ne le lisais pas… C'est chose faite et j'ai vraiment bien fait.
C'est un univers riche, bien développé et très original. Ça change des vampires et loups-garous, ça fait du bien.
Le scénario est bien expliqué, cohérent et intéressant.
Tayla est un personnage féminin comme je les aime : avec beaucoup de caractère, très forte mentalement mais avec aussi ses moments de faiblesse. Elle a un passé très difficile et douloureux mais elle a eu la volonté de s'accrocher à la vie et de s'en sortir.
Eidolon est quelqu'un de bien. Il est très altruiste, tolérant et compréhensif. Il a un caractère fort mais il sait se maîtriser. Il est moins impulsif que Tayla.
La romance se met en place tout doucement au fil des pages. Ils se découvrent, finissent pas s'apprécier malgré leur statut d'ennemi puis inévitablement l'amour s'en mêle. Ils forment un beau couple.
C'est une belle découverte, je suis ravie et je lirais donc les autres tomes.
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, Demonica est pas mal critiqué pour ses épisodes violents, ses scènes de sexe répétitives et son langage plutôt vulgaire.

Et après lecture, je ne peux que confirmer ses « reproches » mais pour moi, ils ne font pas partie des points négatifs de ce premier tome. Je trouve au contraire, qu'ils sont la force de ce livre. Ils font partie du cadre de vie de Tayla ... et vu l'expérience de vie de la demoiselle, l'ambiance se devait d'être sombre.

Donc, si jamais en lisant Demonica, vous espérez lire de la bit-lit édulcorée, vous vous trompez de bouquins ! Choisissez-en un autre alors !!!

Personnellement, j'ai accroché à l'univers mis en place par Larissa Ione. On découvre le monde complexe des démons. Et il existe quantités de démons !
J'aime bien l'idée qu'il existe une caste de démons dont nous ignorons tout et une caste de personne sensée nous protéger de ces démons.

J'ai beaucoup aimé ces personnages hauts en couleurs. Généralement, dans les romans de ce genre, les personnages sont soit tout blanc soit tout noir ; mais ici, ils sont gris : pas entièrement bons, ni entièrement mauvais. Bref, plus proche de la population que nous côtoyons.
Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que l'on connait peu de choses sur les deux frères d'Eidolon. Mais, je pense que ça va changer dans les prochains tomes, puisque le deuxième est plutôt axé sur Shade et sûrement sa mystérieuse malédiction.

Au final, j'ai adoré cette lecture (que j'ai expédiée en 2 jours à peine ... impossible de lâcher le livre). « Plaisir déchaîné » nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut faire abstraction de ses préjugés ! Je conseillerais ce livre à tous les mordus de (sombre) bit-lit, en précisant tout de même que ce n'est pas de la gentille bit-lit édulcorée !!!
Je ne suis pas déçue par ce premier tome !!! J'ai hâte de lire la suite !!!
J'ai tous simplement adoré surtout que j'avais commencé par lire de l'auteur sans le savoir le spin-off les cavaliers de l'apocalypse. Et déjà dans le tome 1 de guerre , j'avais rencontré Eidolon avec sa femme enceinte lorsqu'ils ont transporté Cara à l' UG pour recevoir des soins.
J'ai été dedans dès le début, avec la rencontre entre Eidolon et Tayla. Elle arrive inconsciente à l'UG par l'ambulance suite à un combat avec des démons.
Alors qu'elle fait partie de l'Aegi qui en fait d'elle une tueuse de démons, elle reçoit les soins nécessaires à sa survie et durant l' examen de ses blessures l'équipes médicales s 'aperçoivent de sa particularité qui en fait un demi-démon.
Pendant qu'elle se remet de ses soins Eidolon se retrouve attirer par elle fortement car il approche de sa s'genesis le rend sensible aux femmes aux alentours et bientôt il ne pourra plus se contrôler et s'unir à chacune d'elle à moins qu'il ne trouve celle qui sera sa compagne, et qui par la même occasion lui permettra de garder un contrôle sur sa libido.
Malgré sa condition de demi-démon inavoué son statue de tueuse de démon n'est plus à faire et donc pour la protégé le beau docteur l'aide à sortir de l' hospital et la reconduit chez elle. Et c'est donc le début de leurs aventures qui produit le rapprochement attendue.
Il me faut la suite absolument .
J'ai beaucoup entendu parler de la série Demonica alors quand j'ai eu l'occasion de troquer le premier tome , je n'ai pas hésité bien longtemps. Pourtant, il aura fallu attendre quelques mois et un challenge pour que je me décide enfin à le faire sortir de ma PAL...

Ce fût, en tous cas, une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant un roman bit-lit et encore moins, à le placer parmi mes coups de coeur.

Le début aura pourtant été compliqué. Pas dans le sens où je n'ai pas accroché au style mais parce-qu'il y avait beaucoup de noms et de termes démoniaques que je ne connaissais pas et qui empêchaient une pleine compréhension. Il aura fallu un petit moment pour bien les intégrer et profiter pleinement de l'histoire.

La romance est, comme toujours, ce qui m'a passionnée. Il s'agit encore une fois d'une histoire d'amour bien compliquée entre un démon et une tueuse de créatures démoniaques. Ils ressentent tous deux un désir très puissant l'un envers l'autre et ne supporte pas d'y succomber (surtout elle). Comme leur histoire est d'abord et avant tout charnelle, il y a pas mal de scènes explicites mais qui ne me sont pas apparues si choquantes que ça (surtout après avoir lu plusieurs romans « mummy porn »). Malgré tout, je souligne que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti.

Le démon n'est autre qu' Eidolon et laissez-moi vous dire qu'il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est beau, sexy, intelligent, prévenant, gentil, protecteur. Oui, c'est le mec parfait. Parfois, ça peut énerver. Moi, ça me fait rêver. Il est accompagné de ses frères, tous plus ou moins sexy mais beaucoup moins parfaits.

Outre cela, Demonica est aussi un roman plein de suspense et dont l'intrigue repose sur les agressions et mutilations perpétrées sur les êtres démoniaques et la recherche des raisons et du/des coupables. Il y a pas mal de bagarres, de sang, de blessures mais jamais rien de trop gênant.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire qui se révèle riche en action, en suspense, en beaux mâles, en amour et en sexe. J'ai complètement adhéré à l'histoire ainsi qu'à la plume de Larissa Ione et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le second tome afin de découvrir les autres personnages un peu plus en profondeur.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
A peine arrivée au rayon bit-lit de mon magasin, j'ai tout de suite sû que j'allais l'acheter. La couverture a dû déjà jouer beaucoup et le résumé a finit à me convaincre pour de bon de l'acheter. Et là je ne fût pas déçut le moins du monde. Par rapport aux autres livres du même genre c'est vrai que j'avais peur d'avoir à lire une histoire qui se répète avec tout ce qui se fait dans le genre en ce moment.

Et bien non.

L'histoire est originale même si l'intrigue principale n'est pas totalement inédite. Notre pauvre Tayla ne sait pas encore ce qui l'attend après avoir ouvert les yeux à l'hopital en face de ce mâle si imposant et si puissant.
J'ai vraiment adore lire ce livre et me suis quasiment empêché de dormir pour pouvoir le finir même si la fin ne me surprend pas non plus. Un style d'écriture vraiment fluide qui ne laisse pas de place à l'imagination et qui place vraiment le lecteur au centre de l'action sans perdre de temps dans des descriptions infinies.

Cette saga s'inscrit tel que dans "La confrérie de la dague noire" où chaque livre est vu par un héros différent à chaque fois.

Et vous avez vous aimé ce premier volume d'une saga ? Partagez avec nous ce que vous en avez pensé.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Les personnages, y compris les plus secondaires, sont très bien travaillés. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. La plume de l'auteure est addictive.
Coup de coeur énorme pour le premier opus de cette saga. Rien ne m'a déplu et je n'ai qu'une hâte, celle de m'attaquer au tome 2 qui me paraît un brin plus sombre d'après le petit extrait que j'ai pu lire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai adoré ce tome et ses personnages. Je savais qu'il y allait avoir beaucoup de sexe et comme j'avais lu deux livres bourré de la même chose juste avant j'avais peur que sa passe pas. Et finalement c'est quand même passé, j'ai fait abstraction des autres livres et me suit concentrer sur celui-ci. de plus, le fait qu'il y ait une intrigue en fond aide aussi. Bref, une belle romance entre deux être à part. Une bonne intrigue au milieu. Des personnages plus ou moins sympathique ect. Je vous le recommande si vous aimez bien les démons et la romance paranormale
Tayla est une tueuse de démons, blessée elle est transportée dans un hôpital pour démons. La rencontre entre Tayla et le docteur Eidolon va chambouler son destin de tueuse.
Une romance paranormale très hot avec du suspense.
L'intrigue est très bien ficelée même si elle passe au second plan, après la romance. Et quelle romance !! Malgré les scènes de sexe, on voit évoluer leur relation malgré un début chaotique. Les personnages sont tous les deux très attachants avec leur propre caractère. de nombreux personnages secondaires font leur apparition et sont intéressants par leur originalité et caractère bien trempé.
L'univers de l'auteure est très agréable, facile à comprendre, et originale. J'ai beaucoup aimé ce monde de démons. On se laisse très vite emporté par l'écriture de l'auteure, simple, facile, un brin d'humour et de sentiments. Ce tome est très rythmé, aucun temps mort.
Une lecture passionnante, une intrigue captivante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..