AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 114 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je trouve que cette série s'améliore au fil des tomes! On a moins de sexe pour le sexe, et une intrigue plus intéressante, que ce soit l'intrigue globale de la série qui s'étoffe et s'améliore, ou l'intrigue propre à chaque volume. Un bon point donc ^^

On se concentre ici sur Wraith, pas forcement le plus sympathique du trio de frangins, mais bon... il se retrouve dans une situation qui le fait s'améliorer, même si on sent toujours bien le prédateur en lui. Et au final, je l'ai trouvé plus intéressant à suivre que les deux autres frères.

Serena est elle aussi sympathique à découvrir, avec une histoire originale qui va lui causer pas mal d'ennuis, à elle et à Wraith.

Ce que j'ai bien aimé ici, c'est le mélange des deux côtés de la mythologie : anges et démons. On a affaire aux deux, et le but de chaque partie est intéressant à lire.

Au final, je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, si ce n'est que j'ai apprécié l'histoire, de découvrir de nouveaux personnages et d'en retrouver d'autres, tels que Gem et Ky. Les rôles de chacun sont imbriqués dans l'histoire générale, et on se rend compte que beaucoup de choses sont liées, ce qui rend l'histoire plus complexe qu'elle n'y parait.

Une série qui s'améliore de plus en plus, c'est bien !! ^^
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: On peut dire que j'ai un peu trainer sur cette lecture... Mais j'ai enfin réussi à la clore aujourd'hui.

Étrangement, si à travers les tomes précédents Wraith me semblait le frère le plus mystérieux, si je pensais que je serais transportée par son histoire ce ne fut pas vraiment le cas.
Surement parce que le tome consacré à Shade avait été l'apothéose à mes yeux, et que du coup le pauvre Wraith m'a semblé bien pâlichon à coté.

Cependant, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture car ce tome fut très riche en action.
Lorsque Wraith se retrouve empoisonné et que son seul espoir de survie est une bénédiction portée par une jeune femme, il n'a d'autre choix que de foncer là lui voler.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Bon, je ne vais pas énoncer à nouveau les points noirs persistants de cette série, je pense que tout le monde a compris. Et si, comme moi, vous êtes arrivés à ce tome, c'est que ça ne vous dérange pas tant que ça finalement.

Par contre, malgré mes appréhensions, qui se révèlent malheureusement justifiées à la fin, Wraith devenant une guimauve limite pire que ses frères, je pense que ce tome, pour le moment, est le meilleur. En effet, on a moins de sexe, merci le coup de la vierge bénie, mais on a surtout plus de sentiments à la façon romance. Je veux dire, dans les deux précédents on avait aussi de la romance, mais tout tournait tellement autour du sexe qu'au final la romance en devenait presque transparente.

Et puis, les derniers chapitres, j'avoue avoir été grandement surprise. Autant dans les premiers tomes je ne sentais pas beaucoup d'émotions, et même si j'appréciais les personnages il ne se passait grand chose pour que je m'inquiète vraiment pour eux, autant dans ce troisième tome j'ai versé ma petite larme.

J'ai donc un bon espoir que les livres continuent de s'améliorer au fil des tomes, l'auteur ayant très certainement gagné en maturité entre chaque. Même s'il faut avouer aussi que la crainte de voir tout cela tourner en rond à force est assez grande. Parce qu'au final, on a toujours le même schéma : un des frère seminus finit par tomber amoureux d'une “femelle” (je n'aime définitivement pas ce terme, mais bon…) et s'unit à elle. Certes, le “comment on en arrive là ?” est intéressant, bien qu'étant plutôt prévisible, mais ça laisse quand même un petit goût répétitif pas forcément agréable.

Ce que je trouve vraiment sympa aussi dans ce livre, et c'était vrai également pour les précédents, mais de façon un peu moins visible peut-être, c'est que si on a une trame principale avec un couple principal, ici Wraith/Serena, on a également un couple secondaire, Kynan/Gem. Un couple que j'ai beaucoup apprécié et que je vais sans doute regretter un peu dans le tome suivant, puisqu'on a fait le tour de leur histoire avec celui-ci.

Par contre, un dernier point qui me chiffonne : les couvertures. Pourquoi ne pas avoir mis un personnage de l'histoire ? Je sais pas vous, mais je trouve ça bof de lire que l'héroïne a les cheveux blonds et de voir une fille avec les cheveux noirs sur la couverture… Pour ça, je trouve les couvertures US bien mieux, bien que peut-être un peu trop d'un style harlequin.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai moins aimé ce troisième tome, la première partie est vraiment super mais ensuite... le héros de métamorphose et a obtenu une licence en psychologie féminine alors que ça ne l'a jamais intéressé avant... Des phrases toute faites qui gâchent le plaisir. Sinon l'histoire est pleine d'action et de surprises même si on voit très vite où l'auteure veut en venir... Dommage donc on a l'impression d'avoir la version épurée qui conviendra forcément à plus de monde. Ce tome fut tout de même délicieux car les vampires étaient trop à l'écart à mon goût dans le récit. Cette famille! Et cette belle brochette de frères tous plus craquants les uns que les autres, on en redemande!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}