Vampire Nation est une série bit-lit plutôt originale dans son concept de base : les vampires y sont en position de faiblesse par rapport aux humains qui les ont asservis. le dernier chic est pour les riches de ce monde de posséder des esclaves vampires, c'est dire ! La mythologie des vampires est aussi largement réinventée, ce qui introduit pas mal de nouveauté dans le genre.

La plume de Larissa Ione est agréable.

Voilà pour les points positifs.

La vérité est que je n'ai pas vraiment aimé ce roman.

Il y a beaucoup de longueurs, l'intrigue tourne en rond et certains développements se devinent des dizaines de pages avant qu'ils n'arrivent… Quand on pense que tout le récit tient en deux semaines, ça parait impossible. Certaines décisions sont prises trop hâtivement, d'autres trainent en longueur, les émotions des personnages sont démultipliées et prises dans une urgence que je n'ai pas comprise. Habituellement, les vampires sont des êtres patients, du fait même de leur immortalité. Quand on l'éternité devant soi, on ne considère pas les choses de la même façon, on pèse le pour et le contre, on est plus tempéré…

Mais c'est peut-être le problème. Car la mythologie n'a rien à voir avec ce qu'on connait déjà, comme je l'ai dit plus haut, ce qui pourrait être uniquement un bon point si elle ne mêlait pas autant de marqueurs surnaturels dans une même explication. L'auteure a mélangé les légendes amérindiennes avec les codes usuels des vampires et même un peu ceux des loups-garous… du coup, j'ai été perdue dans cet univers, déboussolée par tant d'informations différentes.

Je ressors de cette lecture un peu déçue car je trouve que le thème des vampires esclaves est une bonne idée de départ qui n'a malheureusement pas été bien exploitée.

J'ai décidé de ne pas continuer cette série car on peut très bien se contenter de ce tome si on ne souhaite pas aller plus loin, l'intrigue concernant les deux protagonistes principaux étant bouclée. Je laisserai néanmoins sa chance à Larissa Ione avec ses autres séries Demonica ou Les cavaliers de l'apocalypse.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Magnifique, un très bon moment passé avec des beaux gosses en prime que demander de plus.
Voilà un livre qui change des autres bit.
Et Oui dans Vampire nation, les Humains règnent en maitre et les vampire vivent dans des camps cachés pour ne pas se faire capturer. Si tel est le cas ils se retrouvent esclaves des humains et ont leur fait subir les pires sévis.

Nicole se retrouve à la tête de l'empire familiale qui utilise les vampires pour divers tests de laboratoires. Un soir elle se fait kidnapper par Riker, son pire ennemis.
Riker est un vampire qui a tué celle que Nicole considérai comme une amie et bien plus.
Riker et persuadé que tous les humains sont d'abominables tortionnaires et Nicole a appris que les vampires sont d'horribles monstres buveur de sang sans fois ni loi.
Et si les préjugés tombaient? y aurai-t-il une entente possible?

J'ai apprécié cette lecture et j'ai hâte de commencer de second tome.
J'ai passé un très bon moment avec le 1er tome de Vampire Nation. Riker et Nicole sont un couple qui dépote ! Il leur arrive énormément de choses si bien que les pages se tournent sans s'en rendre compte. Leur histoire d'amour est très belle. Comme nous avons entre-aperçu les prochains héros du 2ème tome, qui sera consacré à Hunter, le chef du clan de Riker, j'ai vraiment hâte de le lire ! Larissa Ione est vraiment une référence pour moi en matière d'urban fantasy et de bit-lit. Que ce soit pour Demonica, les Cavaliers de l'Apocalypse ou maintenant Vampire Nation, c'est que du bon ! A lire absolument !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Les vampires sont esclaves des humains. Nicole Martin, fait partie de ces humains dont la famille avait des serviteurs vampires. Alors qu'elle était encore enfant, elle a vu sa nourrice vampire mourir, mais aussi toute sa famille en proie des vampires qui, selon beaucoup, sont mauvais. Des années plus tard, alors qu'elle doit reprendre la tête de Daedalus, la société créée par son père, elle se fait kidnapper par un vampire, Riker. Ce dernier ne lui est pas inconnu car dans ses souvenirs, c'est lui qui a tué sa nourrice, qui était aussi sa compagne. le deal est simple : échanger Nicole contre Nerriya, une sage-femme du clan adverse retenue par Daedalus. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues, et, qui plus est, qui aurait pu penser que Nicole tomberait sous le charme d'un vampire tel que Riker ?

Ce livre trainait dans ma PAL depuis pas mal de temps, et puis, j'avais envie d'une petite histoire d'amour vampire, donc je me suis lancée. Assez difficile pour moi d'en faire le résumé, car l'auteure nous immerge dans un univers vampirique qui diffère quelque peu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'intrigue est bien menée. D'entrée, je me suis laissée captiver par l'histoire, peinant par moment, à savoir où l'auteure voulait nous mener. Ici, pas de temps mort, outre la romance entre les deux protagonistes principaux, actions et rebondissements sont de mise. Comme à son habitude, la plume de Larissa Ione est fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Nicole est une jeune femme qui, durant bon nombre d'années a vécu dans le mensonge, la haine envers les vampires,… Mais quand elle va se trouver immergée dans ce milieu, les choses vont changer. Bien qu'un peu perdue, elle garde la tête haute ainsi que sa force et son courage.
Riker, lui est un vampire qui a perdu sa compagne il y a bon nombres d'années, par la faute d'humains. Membre du clan Moonbound, il est un guerrier accompli. le kidnapping de Nicole dans un désir de vengeance avait tout du simple plan pour lui, mais rapidement les choses en sont devenues tout autre. Il a tendance à foncer dans le tas, et à réfléchir après. Mais on ne peut le nier, il est aussi un mâle vampire dans toute sa splendeur…

En conclusion : Un très bon premier tome. L'auteure nous plante bien l'univers dans lequel elle souhaite nous mener. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second concernant Hunter, le chef du clan, car sur la fin, ma curiosité a quelque peu été titillée !!!!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je me suis laissée entraîner par cet univers beaucoup plus sombre des vampires. On est loin de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
J'ai adhéré et adoré.
Une héroïne humaine qui n'a pas froid aux yeux. Un vampire qui hait les humains plus que tout.
Un tome qui se lit tout seul, qui pourrait suffire, tellement l'histoire est complète, mais qui nous donne envie de plus.
Nouvelle série de bit-lit chez Milady! Certains pourraient dire "encore", moi je dis "super !!". J'adore ce genre, pas autant que la fantasy certes, mais tout de même. Et Larissa Ione entre dans les valeurs sûres de ce genre, après que j'ai adoré Demonica et les Cavaliers de l'Apocalypse.
Rajoutez à ça le résumé qui semble prometteur et original, et ça marche! Sitôt sorti sitôt acheté et sitôt dévoré.

Ce nouvel univers est vraiment original, et nous présente des vampires non pas au sommet de la chaîne alimentaire et dévorant des humais, mais des vampires réduits en esclavage par les humains, qui leur font subir une foule de choses assez écoeurantes.

La famille de Nicole est à la tête du plus gros commerce basé sur les vampires, et elle-même s'est spécialisée dans l'étude de leur physiologie à but médical. J'ai beaucoup aimé ce rapport à la science, la médecine, étant scientifique de formation moi-même. Ce sont des passages que j'ai trouvé intéressants et qu'on a pas souvent dans ce genre de livres.
Le mode de vie des vampires non esclaves a été également intéressant à découvrir, avec leurs problèmes et leurs histoire.

Les personnages principaux maintenant. Riker est, à mon sens, plus avenant que Nicole de prime abord. J'ai eu un peu de mal à me faire à la jeune femme au début, qui parait plus comme une gosse de riche pourrie gâtée. Heureusement, ça change très vite, et elle devient rapidement sympathique à suivre. Riker est, lui, consumé de rage à l'égard de la famille de la jeune femme, et leurs premières conversations sont très tendues.

L'évolution de leur relation va aller de paire avec la quête d'une vampire enlevée par un des labo que dirirge Nicole, un conflit entre vampires, et un côté mythologique bien présent. Tout est très lié, et on ne se rend compte de rien en lisant. Ce n'est qu'à la fin que le lecteur fait les liens entre les détails.

Je lirai le deux sans hésitation, vu comment se termine le premier. Je pense qu'on va plonger encore plus dans la mythologie vampirique !
une nouvelle saga, un nouvel univers de vampire original, de nouveaux personnages attachants, une saga que je vais dévorer au fil des tomes, comme pour le tome 1.

Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Ma chronique: Nouvelle chronique pour le tout début d'une nouvelle saga de Larissa Ione. Je suis assez friande de la plume de cette auteure, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture.

Dans ce tome, nous suivons Nicole (l'humaine) et Riker (le vampire). On aurait pu croire que tout les séparait dans ce monde où les vampires sont asservis par les humains, pourtant, quand Riker se voit obligé de kidnapper Nicole pour la sauvegarde de son clan, l'inévitable se produit.
Riker se retrouve attiré par la descendante directe de la famille ayant asservi et détruit les siens une vingtaine d'années plus tôt. Et, lorsque le sentiment devient réciproque, la difficulté d'y résister n'en est que plus grande... Ces deux ennemis que tout oppose parviendront-ils à passer outre les barrières ? à se comprendre ?

Pour commencer, je dirais que je n'ai pas trouvé le résumé fourni par l'éditeur très pertinent. Il centre l'histoire sur la romance alors que ce n'est pas tout à fait le cas. Si l'aspect romance est bien présent, il y a tout une part d'intrigue, de suspense autour de la capture d'une vampire, de l'enlèvement de Nicole et de la guerre menaçante que tout ça provoque. J'ai trouvé dommage qu'il ne laisse pas présager tout ça, car finalement, c'est ce qui donne le plus de saveur au livre.

Ensuite, globalement, j'ai retrouvé ici tout ce que j'aimais dans la plume de Larissa Ione. Fluidité, légèreté et surtout addiction, besoin d'avancer, de finir au plus vite. Elle met dans ce roman un mélange parfaitement équilibré de romance, de paranormale et d'intrigue. le tout est bien ficelé, s'enchaîne à la perfection et ne comporte pas les habituelles petites longueurs d'un tome d'introduction.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré qu'il y ait beaucoup de similitude avec d'autres livres sur les vampires, celui-ci sort un peu du lot.
Dans cette histoire ce n'est pas les humains les esclaves mais les vampires.
La famille de Nicole contrôle et fait des expériences sur les vampires. Elle n'avait que huit ans quand elle a vu sa nounou "vampire" mourir sous ses yeux par son petit ami Riker (du moins, c'est ce qu'elle croit). Vingt ans plus tard, Riker réapparaît pour la kidnapper afin de procéder à un échange. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu.

L'histoire de Riker sur sa femme m'a beaucoup touché, elle était une esclave de la famille Martin et elle en est décédée. Vingt ans que Riker souffre et cherche à se venger (je ne vous en dirais pas plus). Il est brute, méchant, froid, cruelle mais ce n'est qu'une apparence. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
Nicole m'a bluffé, elle a eu une enfant vraiment difficile et on aurait cru qu'elle serait faible voir même pénible mais non. C'est une femme forte et déterminé, surtout quand elle va apprendre que sa société n'est pas du tout ce qu'elle croyait et que son propre frère ne va pas l'aider.

L'auteure a une belle écriture fluide et bien détaillé. Son imagination me plait beaucoup et j'ai hâte de lire le tome suivant qui sera sur le personnage de Hunter (le chef du clan d MooBound).
Lien : http://liliandtheworldofbook..