Un premier tome qui annonce la couleur : ce sera une sublime nouvelle saga de bit-lit ! L'histoire de vampires qui doivent se cacher pour survivre car ils sont traqués par les humains et utiliser comme domestiques... ce n'est pas commun ! En bref, un très bon récit pour une saga qui deviendra culte.
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Riker, un vampire du clan Moonbound. Et pour sauver Neriya, une vampire qui a été enlevée par l'entreprise Daedalus qui a rendu les vampires en esclavages, il va kidnapper Nicole la PDG. Nicole qui déteste Riker, lui qu'elle tient pour responsable de la mort de sa nounou Terese. Dès le premier chapitre, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. La façon d'aborder les vampires, et le fait qu'ils soient esclaves des humains, change radicalement de ce que l'on peut lire habituellement. L'écriture est fluide, et c'est très visuel. Au niveau des personnages, j'ai adoré Riker, sa façon d'être et tout cela malgré ce qu'il a vécu avec sa compagne. J'ai bien aimé aussi Hunter. La relation Riker/Nicole est compliquée à cause de l'entreprise et de la famille de cette dernière. Tout comme la vie qu'a vécu Bastien. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Mais je m'en doutais un peu que l'histoire me plairait. Les vampires ont une condition inédite jusque là. Et on découvre brièvement les autres vampires du clan Moonbound. Un kidnapping, des vampires, et une histoire d'amour pour un premier tome très sympa ! Et puis Riker quoi ♥ ! Quand la suite sortira, il ne fait aucun doute que je la lirai avec plaisir.
Riker vamipire nation est l histoire de nicole une humine qui va grandire avec des esclaves vampire mais qui va apprendre a ses depents que les mechants ne sont pas forcement ceux qu elle pense
Riker lui est un guerrier vampire qui a perdu sa fiancée terese cette deniere n etait autre que la nounou de nicole
nicole et riker vont devoir se soutenir et s epauler pour sauvé une sage femme vampire car les naissance chez cest derniers se passe tres mal
un livre avec de l humour des rebondissements du sexe de la guerre de l imprevue de l amour
Grâce à ma copine Matcha, j'ai eu la chance de découvrir ce premier opus de cette nouvelle série, dans ma boîte aux lettres il y a quelques temps. Elle m'a fait une jolie surprise pour me remercier de lui avoir prodiguer quelques conseils de graphisme (trois fois rien).

Il n'était pas au programme tout de suite, mais Tahicha (ma binomette) qui devait le lire également m'a proposé une lecture commune. Elle l'a commencé avant moi car j'avais mon livre précédent à terminer et au final j'ai réussit à la rattraper et à même finir ma lecture avant elle. Il faut dire que quand je suis plongée dans une lecture qui me plaît c'est toujours très dur de poser le livre ne serait-ce que pour manger. Toujours est-il que j'ai adoré ce livre et maintenant en ayant lu l'épilogue, j'ai envie de découvrir la suite de cette nouvelle série le plus rapidement possible, mais juin c'est encore loin.

Je ne lis que rarement autre chose que des romances, alors là ça change grandement et j'ai tellement adoré, que je vais lire plus souvent d'autres genres, histoire de ne pas me lasser.

Nous découvrons le personnage de Nicole Martin alors qu'elle n'a que huit ans, elle est une petite fille humaine qui est élevée par une nounou vampire. Dans son esprit d'enfant, elle est persuadée que Riker, vampire sauvage, a tué Térese sa nounou, vampire d'esclavage.

Lorsque vingt ans plus tard, leur chemin se recroisent, Riker est décidé à se venger du traitement qu'à subit sa compagne Térese pendant qu'elle était captive chez les Martin, mais surtout du chagrin qu'il a éprouvé à la mort de celle-ci. Il doit récupérer Neryia, la vampire qui leur a été volé par la société Daedalus, donc Nicole est la PDG. Et pour cela, il est prêt à tout, même s'en prendre à Nicole afin de l'échanger contre la vampire. Il est loin de se douter de tout ce qu'ils vont traverser tous les deux, et que leur chemin sera semé d'embûches.

L'attirance entre les deux personnages n'est pas vraiment une évidence dès le départ. D'ailleurs aucun n'est prêt à admettre la tension sexuelle qui règne entre eux, ils résistent et luttent contre l'attirance, car les sentiments de colère qu'ils éprouvent sont plus forts.

L'auteur, nous emporte dans un univers un peu particulier avec de l'esclavagisme, des machinations, de la science, des expérimentations ..... Et je dois vous dire que pour moi c'est une très bonne réussite, puisque j'ai eu un coup de coeur.

Je ne m'attendais certainement pas à découvrir autant de machinations au coeur de la société Daedalus (Nicole non plus d'ailleurs, elle est légèrement tombée des nues) et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer dans la suite des aventures de ce clan, alors vivement juin afin de découvrir plus en profondeur le personnage de Hunter (le chef du clan de MoonBound).
Lien : http://www.thereadinglistofn..