Taïfu Comics (29/11/2012)
3.81/5   8 notes
Toshimitsu Sugaya est un prof de sport qui a pour tâche de surveiller Tatsumi Yoshino, le meneur des délinquants du lycée. Mais Sugaya finit par s'apercevoir que Yoshino est loin d'être un voyou et que de plus, le jeune homme a le béguin pour lui depuis plus d'un an ! Le lycéen parvient sans mal à vaincre les réticences de son professeur et ils commencent à sortir ensemble. Mais une relation entre un enseignant et son élève peut-elle durer et surtout, rester secrète... >Voir plus
Que lire après Devil's HoneyVoir plus
Un des premiers mangas de l'auteure et cela se voit dans son dessin moins élaboré que ses dernières séries. J'ai plutôt bien aimé cette histoire qui part sur les thèmes de l'apparence et la violence.

Si sur l'apparence j'avais trouvé le début pertinent, le sujet fini par ne pas être assez abouti. Pour les violences, j'ai déjà vu cette problématique dans un autre manga et j'avoue avoir toujours du mal à cerner la représentation du truc qui est certainement propre au Japon (le plus fort du lycéen qui se fait attaquer gratuitement par d'autres gars).

Les sujets ne m'ont pas beaucoup touché car le manga reste assez classique, même si les personnages sont assez touchants dans l'ensemble. J'ai lu que la mangaka souhaitait reprendre cette histoire et je dis pourquoi pas si elle arrive à faire évoluer intelligemment son couple.
Quand Sugaya, jeune prof de prof, se voit demander par ses supérieurs de surveiller un petit groupe de voyous qui terrorise le lycée, il ne sait pas où il met les pieds. On retrouve le coup classique du prof et de l'élève, de celui qui veut et de celui qui fait son difficile. Mais la formule fonctionne bien, le dessin est très beau, les personnages sont attachants. Que demander de plus?

Et si jamais tu ne m'attends pas, je t'enlève la moyenne en sport, compris ?!
Si on était dans un manga, on serait tout de suite passé en version non censurée !