EAN : 9782092553824
Nathan (10/04/2014)
Des consignes simples et claires pour savoir croquer un canard à l'endroit comme à l'envers, dessiner pour les trois compères dehors près d'une grotte ou un trésor dedans, imaginer les couleurs du manteau ouvert de Monsieur Lapin et sur l'autre page un autre manteau bien fermé par de gros boutons. Chaque double page devient une petite histoire sur une paire de contraires !
Que lire après A l'endroit, à l'envers... dessine les contrairesVoir plus
Voici un grand livre qui va plaire aux jeunes artistes en herbe !
Et oui pour une fois, je vous présente un livre où l'enfant peut écrire, dessiner et colorier dessus ! Pour ma part, je ne me suis pas prêté à l'exercice (bah oui je suis trop grande maintenant) mais j'ai laissé ma nièce de 8 ans exprimer son talent artistique ! ^^

Je crois qu'elle a apprécié l'exercice puisqu'elle m'a réclamé le livre le week-end suivant (fallait bien que j'écrive ma chronique quand même ^^) !

C'est un grand format et c'est bien pratique pour pouvoir dessiner ! le thème ici est les contraires : haut/bas, gauche/droite, plein/vide, court/long, ... Tout y est ! C'est malin, créatif et très ludique !

Trois personnages sont au coeur de ce livre : un canard, un ours et un lapin ! Il suffit de les colorier ou de les dessiner pour que l'histoire prenne vie ! Il y a 56 pages, de quoi occuper pendant un petit moment les petits artistes ! ;)

Il est vraiment adapté aux enfants car même les détails comme un bracelet ou un sac est dessiné en grand et prend quasi toute la place !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..