Aux Escaliers de Lausanne (01/01/1949)
Dans Isou ou la Mécanique des femmes, le livre qu’il a publié en 1949 aux Escaliers de Lausanne, en fait à compte d’auteur, dit de moi la chose suivante : « Quoique assez laid, mon ami accrochait [à Bucarest] aussi bien que moi. Il faisait le maquereau et rendait envieux les beaux types qui ne savaient pas comment manœuvrer. » Ce livre, une sorte de manuel sexuel, fit scandale, au point qu’il fut interdit. Isou, condamné par le tribunal correctionnel de la Seine, f... >Voir plus
Détail assez important. S’asseoir à sa droite dans le lit pour pouvoir lui caresser le sexe avec la main droite car avec la gauche on se fatigue vite si on n’est pas habitué à l’employer quotidiennement. J’ai souvent raté les caresses d’une femme parce que je me suis assis à sa gauche.
Toute la vie d'un homme véritable se passe à transformer les « non » en « oui ».

Video de Isidore Isou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isidore Isou
Isidore ISOU – À la lettre (France Culture, 2000)* L’émission « Atelier de création radiophonique », par Frédéric Acquaviva et René Farabet, diffusée le 12 novembre 2000 sur France Culture.