Exils (27/03/2003)
« Il n’y arien de plus lamentable que le désir de tuer le FAIT ACCOMPLI de quelqu’un au nom des propres actes accomplis il y a cinquante ans. C’est au moment de son apparition qu’il faut défendre son geste jusqu’à le rendre inoubliable ! »

« Je n’ai besoin de personne pour mon Immortalité, ni pour ma vie. Je n’aime pas les hommes . Je ne crois pas que la poésie soit nécessaire au monde, ni qu’elle puisse changer le monde. Mais tant que Baudelaire rest... >Voir plus
Que lire après Précisions sur ma poésie et moi, suivies de 'Dix poèmes magnifiques' et d''un entretien de l'auteur avec Roland Sabatier'Voir plus
Il faudrait rappeler aux beaux langagistes qu'on n'écrit plus comme Montaigne [..] je leur dis que cette langue a vécu, justement parce qu'elle n'a pas été respectée. Les grammairiens sont les défenseurs de la vertu d'une putain qui continue à exister justement parce qu'elle saute la nuit les murs et couche avec les jeunes vicieux.
"L'originalité est une espèce terrible d'honnêteté esthétique."

Video de Isidore Isou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isidore Isou
Isidore ISOU – À la lettre (France Culture, 2000)* L’émission « Atelier de création radiophonique », par Frédéric Acquaviva et René Farabet, diffusée le 12 novembre 2000 sur France Culture.