Berserk of Gluttony (roman) tome 3 sur 4

Fame (Autre)Yukio Reuter (Traducteur)
Mahô éditions (24/02/2023)
4.5/5   1 notes
Après avoir fait ses adieux à Myne, Fate continue sa route pour arriver à Babylone, le dernier bastion de défense du continent de Galia. Mais à peine son voyage abouti que le danger rôde déjà. Des nuées de monstres et le Dragon céleste se manifestent beaucoup plus fréquemment et l’étau se resserre peu à peu autour de Roxy Hart.
Fate arrivera-t-il à la protéger ? Et pourquoi les détenteurs de compétence de péché ca- pital gravitent-ils autour d’elle ? Quel rôl... >Voir plus
Que lire après Berserk of Gluttony, tome 3 (roman)Voir plus
Au programme : le retour de Roxy dans le quotidien de notre héros toujours dans la lutte pour contrôler sa Gloutonnerie, Macabre se fait une petite réputation et surtout pas mal d'ennemis dans la ville de Babylone suite à ses prouesses au combat et rencontre avec de nouveaux détenteurs de compétence de péché capital, bienvenue à Gallia dans ce troisième volume de Berserk of Gluttony !

Que ce soit en light novel ou manga, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Fate et Greed (oui oui, je suis fan de l'humour noir et de la répartie du majesteux Greed, oui oui,je sais c'est une arme... Ne me jugez pas avant d'avoir découvert cet univers, d'accord ? haha) et ce troisième tome est probablement mon favori à ce jour. le rythme s'intensifie, le mystère s'épaissit, certaines révélations vraiment attendues ne déçoivent pas et surtout, c'est le retour de mon perso favori : Roxy Hart !

Les protagonistes sont une fois encore au coeur de l'action et surtout l'atout majeur de cette lecture : Fate est tiraillé entre ses mensonges et son envie de protéger sa sauveuse, Greed est toujours aussi badass et sarcastique, Roxy montre tout son courage et sa bienveillance et les nouveaux venus ajoutent profondeur et péripéties au récit. J'ai tout particulièrement apprécié Mugan et Eris, mais promis pas de spoiler dans cette petite chronique !

Intense, mystérieux et définitivement mouvementé. A découvrir peu importe le format, tout en restant hors de vue des orcs, gobelins, chimères en tout genre et surtout du dragon céleste !

J'avais pris deux nouvelles résolutions : j'étais disposé à tuer, et j'étais disposé à mourir. Quels que fussent les conséquences et dommages collatéraux, j'avais accepté de tout donner pour ce combat, de libérer toute ma Gloutonnerie sur le monde.