Berserk of Gluttony (roman) tome 2 sur 4

Fame (Autre)
Mahô éditions (17/02/2022)
3.5/5   5 notes
Roxy a été piégée ! Afin de la sauver d'une mort certaine, Fate part sur ses traces vers le continent de Gallia, un territoire empli de monstres et de dangers. Un chemin semé d'embûches sur lequel le jeune garçon devra faire évoluer sa compétence de Gloutonnerie s'il veut pouvoir survivre sur ces terres.

C'est ainsi qu'il retrouve la jeune Gallienne avec sa hache noire, ressemblant étrangement à l'épée de Fate...
Que lire après Berserk of Gluttony, tome 2 (roman)Voir plus
Au programme : le retour des aventures Fate suite à son alliance temporaire avec Myne, la mystérieuse Gallienne à la hache noire si semblable à Greed, une quête remplie d'épreuves, de monstres mais aussi d'apprentissage pour notre héros et une compétence de Gloutonnerie qui se révèle toujours plus mystérieuse et dangereuse au fil des chapitres, bienvenue dans l'univers dark fantasy de Berserk of Gluttony !

Je suis encore novice dans le monde des LN, mais étant avide de nouvelles découvertes, j'avais pris beaucoup de plaisir à plonger aux côtés de Fate et Roxy dans le premier tome de Berserk of Gluttony. J'ai donc commencé ce deuxième volume dans le même état d'esprit et j'ai tout autant savouré l'expérience que ce soit par sa forme : la couverture est absolument superbe et les illustrations de Fame tout au long de la lecture m'ont une fois de plus fascinée et permis de mieux me représenter tout l'univers développé par Ichika Isshiki, que son fond.

Car au travers des aventures de ce jeune homme d'apparence frêle soumis à la malédiction de sa gloutonnerie, des thèmes forts sont abordés : racisme, intolérance, rejet de la différence, construction de soi malgré les traumatismes, deuil et instinct de survie. Si j'ai continué à apprécier Fate et son binôme Greed dans ce deuxième tome, j'ai particulièrement aimé Myne et sa force face à l'adversité et été touchée par Sire Aaron. le chapitre avec le point de vue Roxy a par ailleurs été un bonus non négligeable en fin de lecture!

Compétence de Gloutonnerie activée. Vivement la suite !
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi du deuxième tome de " Berserk of Gluttony " en Light Novel.
Dans le second tome, nous poursuivrons l'aventure de Fate et de son épée.
Au cours de ce voyage, il tuera de nombreux ennemis, protégera certaines personnes, mangera de la nourriture et, surtout, il absorbera de nouvelles compétences intéressantes.
C'est agréable de le suivre dans ses quêtes car il trouve toujours le temps de s'améliorer malgré les risques qu'ils encourent en voulant sauver les autres.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce personnage, car il évolue assez vite tout en restant lui-même.
Il a un certain sens de la justice et c'est aussi l'une des raisons qui me pousse à continuer la série.
Bien que certaines personnes l'aient maltraité dans le passé, il est prêt à risquer sa vie pour les sauver.
Fate est un personnage qui ne renonce jamais, il est capable de connaître ses limites et d'admettre que son talent et sa force ne peuvent secourir tout le monde.
En tant que lecteur, vous allez adorer les multiples personnages que va rencontrer Fate lors de ses excursions.
En tout cas, c'est un light Novel qui se lis très rapidement puisqu'il possède un univers passionnant ou on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages de la série.
C'est encore une fois une magnifique lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome et d'en apprendre plus sur Roxy.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..

"Je vous hais. Mais pour mes parents, je vous sauverai."
Voilà ce que je voulais lui dire. Si j'avais été un saint, j'aurais prêché l'importance du pardon. Mais quel sens pouvait revêtir mon pardon si ceux qui en étaient l'objet ne changeaient pas ?