Kastennroc, forteresse réputée imprenable.
Non, non, rien à voir avec Casterly Rock, le siège des Lannister. Quoique en cherchant bien, on peut trouver des similitudes avec l'indétrônable Game of Thrones :
Un nain fameux, une nécromancienne, une bataille qui n'a rien à envier à la bataille de Westeros, des héros qui meurent...
Oui, cet album là envoie du lourd !

En le lisant, j'ai eu le sentiment de me trouver au coeur même de la série Elfes. Les histoires des différents peuples elfes s'entremêlent et l'on sent bien qu'à présent, il sera difficile de lire les différents opus dans le désordre ! La lutte contre Lha'ssa, l'elfe noire nécromancienne, s'annonce terrible et plus d'un risque d'y brûler ses petites oreilles pointues !
On sent maintenant que la série Elfes est bien lancée car on est loin du postulat de départ qui demandait aux différents scénaristes de la série d'éviter les fins ouvertes tout en se gardant la possibilité de faire une suite si le public répondait présent.

Maintenant, ils n'ont pas peur de vous dire que la suite, vous l'aurez au prochain épisode, et c'est tant mieux parce que la série est de qualité, tant au niveau des scénarios que des graphismes.

Avantages de la série c'est que, puisque l'on a des scénaristes et des dessinateurs différents pour les 5 races d'Elfes, les lecteurs ne doivent pas attendre un siècle entre deux albums.

Et ce 11ème tome, qu'est-ce qu'il vaut ? Niveau rigolade, faudra aller voir ailleurs parce que dans Elfes, on ne se marre pas beaucoup, c'est sombre mais foutrement jouissif parce que l'on retrouve tous les travers des humains chez nos amis les Elfes, dont celui de la soif de pouvoir.

Les dialogues sont souvent émaillé de petites piques sur l'Homme et notre société en prend pour son grade aux travers des aventures qui se passent chez les êtres aux longues oreilles.

Dans cet opus, nous retrouvons nos amis les zombies, goules, morts-vivants que nous avions quitté dans un autre tome et force est de constater que le zombie, ça survit ! Cette armée va obliger les Elfes à s'associer avec les Humains pour tenter de stopper la progression de Lah'Saa, la dominatrice de ce troupeau de zombies qui aiment vous faire des bisous partout afin de vous bouffer ou de vous transformer.

Vous vous souvenez de la bataille du gouffre de Helm ? Et bien, celle de Kastennroc lui ressemble fort avec des hordes qui montent à l'assaut des hautes murailles et d'un Elfe associé sur les remparts à un Nain, les deux se battant en harmonie…

Pas de temps mort, un Méchant qui n'a pas dit son dernier mot, des futurs cross-over que l'on sent venir avec les autres peuplades Elfes, des vieilles connaissances telles le Nain Redwin de la Forge et des allusions à des événements ayant eu lieu dans les autres tomes…

C'est chaud bouillant durant toute l'histoire et on peste lorsqu'on arrive à la fin parce qu'on aurait pas craché sur 60 pages de plus, tellement c'est bon.

C'est tout ça et bien plus encore ce onzième tome.

Ajoutez du suspense, un traître à trouver, une défense à organiser, des dessins et des couleurs soignées, des personnages travaillés dont certains m'ont fait trembler de peur, tant je les apprécie, moi qui les suit depuis un certain temps.

Bref, une super saga qui ne m'a pas encore déçue et dont je suis in love. Une vraie love story entre nous, comme entre Scrat et sa noisette.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'avais arrêté mon expérience avec cette série après un premier tome qui ne m'avait pas du tout convaincu, c'est en feuilletant en librairie le 11 eme tome que j'ai fini par basculer de nouveau.

Tout d'abord ce tome peut tout à fait s’apprécier sans avoir connaissance des volumes précédents (même si cela est sans doute préférable), et puis cette histoire est tout simplement jouissive et furieusement épique au possible. Kastennroc, c'est la rencontre en BD des Deux Tours de Tolkien et de Légende de David Gemmell et qu'il est bon de retrouver le valeureux Redwin après avoir fait sa connaissance dans l'excellent premier tome de la série des nains.

Au niveau graphique Duarte rend une copie satisfaisante avec un style qui rappelle celui de Pierre-denis Goux, de toute façon de tome en tome il y a globalement un souci de cohérence stylistique qui rend à cette série une véritable identité.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
• Elfes, Tome 11
Jean Luc Istin (Scénario) & Kyko Duarte (Dessin)
• Soleil

Je lis les différents tomes du Monde d'Aquilon dans l'ordre de parution chronologique, et après la lecture du premier tome de Nains, me revoila sur la série Elfes pour le onzième volume.

Et on peut dire que c'est un bon tome, un tome qui reprend des évènements s'étant passés dans des tomes précédents, et ça fait plaisir, c'est un peu ce qui manquait dans cette série Elfes où certains tomes paraissent presque or univers.

On retrouve donc les goules qui gagnent du terrain ainsi que différents personnages vu précédemment qui vont lutter contre ce mal.
Un tome très sympathique qui m'a fait penser à deux licences que j'aime beaucoup, le Seigneur des Anneaux avec une ressemblance certaine de l'attaque du gouffre de helm, et aussi de Warcraft, notamment le jeu Warcraft III avec Arthas et les morts vivants.
Quel tome riche en rebondissements !! Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre correctement cette saga, je m'y perds car on suit des castes d'elfes différentes, des histoires liées ou pas, on retrouve parfois des gens qu'on aurait vu au tome X, Y et dont on a tout oublié. Bref, je ne suis pas bien assidue et ça me fait perdre le fil. Sauf qu'ici, un grand enjeu se joue et c'est la guerre : il faut se serrer les coudes et s'allier pour combattre cette elfe noire démoniaque avec son armée de goules. Les elfes bleus, humains et UN nain vont s'unir pour tenter de renverser la donne à Kastennroc, cité réputée imprenable. Ca s'est vite lu vu comment c'était fou et prenant !
La troisième saison de la série des "Elfes" se poursuit et la menace que font peser les goules menées par l'elfe noire Lah'saa se précise pour les elfes bleus. Ils doivent alors s'allier avec les humains Yrlanais et s'enfermer dans la forteresse réputée imprenable de Kastennroc pour combattre l'armée de morts-vivants.

Je n'avais que très moyennement apprécié l'introduction de morts-vivants au début de la deuxième saison de ce cycle de bande dessinées de fantasy, et j'ai donc mis du temps avant d'entamer cette troisième saison.
Mon manque d'intérêt allait croissant au fil des pages de ce onzième album : trente-cinq pages de préparation des combattants, de motivation par Redwin, d'alliance, de parlotes,... j'étais en train de me dire que cela allait être un tome bien moyen quand soudain.. paf ! le combat commence. Et là, on rentre dans le sublime magnifiquement dessiné par Duarte. de la violence, du sang, des retournements de situation, de la trahison, des sacrifices... du tout bon, quoi ! Et une fin qui appelle à une suite.
Finalement, je vais continuer de lire la série, et en route pour les elfes sylvains !
Les goules laissées derrière la faille créée par Lanawyn avec l'aide du crystal bleu n'ont finalement pas été retardées très longtemps, elles menacent aujourd'hui toutes les terres d'Arran. Pour les contrer et anéantir Lah'saa, Aamon et ses elfes bleus vont s'allier aux hommes pour l'attirer dans un piège et l'amener à les poursuivre jusqu'au Gouffre de Helm... euh pardon à Kastennroc. S'ensuit une bataille monstrueuse et pleine de rebondissements où chacun révèle sa force et son courage mais un traître insoupçonné va faire basculer le destin... Il faut toujours se méfier du félon! Un tome épique, aux paysages grandioses et aux personnages à la fois tellement admirables et tellement humains ... On est complètement captivé par cette histoire.
L'esprit de l'elfe noire nécromancienne, Lah'saa est en marche vers Kastennoc suivie de son armée de goule pour s'emparer du pouvoir du cristal bleu mais également du corps de Lanawyn. Pour les aider, Turin demande l'aide du nain légendaire : Redwin.

Un 11ème volume focus sur les elfes bleu. Je crois que c'est le premier qui leur est consacré et dans lequel je n'ai pas de mal à rentrer, que je n'ai pas de mal à reprendre.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture en immersion totale !
Graphisme très beau et expressif !
Aaaaah, enfer et damnation ! Suite au tome 16, que je n'ai pas. Mes emprunts s'arrêtent au 15 ! Mais c'est pas possible ça, je veux savoir la suite, là, tout de suite, maintenant. Dur d'aller se promener chez les autres elfes tandis que Lah'saa poursuit son horrifique route.
Quel bel album. Récit, scénario, dessin, couleurs, rien n'est en reste. Avec un rebondissement de dernière minute qui vous laisse pantois, abasourdi (e), avec une seule envie, se précipiter chez un bon libraire histoire de se procurer ce fameux tome 16.