4,3

Si au début du premier tome je les trouvait presque moches, je commence à bien m'habituer aux traits de Paru Itagaki, et là je me dis qu'il a un style bien spécifique qui donne un certain cachet a son histoire. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Au fil des pages on apprend à connaître un peu mieux chacun des élèves de cette école si particulière.
On retrouve Louis, encore plus sous pression à cause de la représentation théâtrale imminente, il fait les frais de sa blessure, ce qui nous laisse entrapercevoir un côté encore moins glorieux de sa personnalité ... ne pense-t-il réellement qu'à lui même ?

On fait également la connaissance de Bill, un tigre au dents longues (métaphoriquement) et également membre du club de théâtre. Lui, je vous jure que si Legoshi ne s'en était pas occupé, je lui aurait collé mon poing dans la bouille, ouuuhhhh qu'il est désagréable !

Fort heureusement cette présence désagréable est compensée par l'approfondissement consacré à Haru, la lapine blanche du premier tome, qui a fait les frais de la personnalité enfouie de Legoshi ... et qui, pourtant, semble faire naître en ce grand dadais maladroit, un sentiment de bonheur. Affaire à suivre !

En somme si j'ai apprécié de découvrir un peu plus certains des élèves, j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du précédent. Je trouve qu'il s'y passe moins de chose, que la tension est moins présente. du moins dans la première moitié, car dans la seconde partie, le malaise entre les personnages fait son retour. On se remémore le meurtre sanglant du début et on remet à douter de chacun ...

Hâte de me procurer la suite de cette série que je trouve très prometteuse.
Lien : https://wordpress.com/post/l..