Un tome 6 constitué d'une série de portraits rapprochés de quelques protagonistes principaux de la série. Legoshi, le loup gris. Haru, la lapine hésitante. Juno, la louve amoureuse de Legoshi. Jack le fidèle ami labrador avec un flashback montrant sa rencontre avec Legoshi (dont il est un des colocs, devenu ado). Louis et son implication dans le Gang des Lions... Ce dernier point est intéressant, cet épisode sort clairement du lot dans le tome.

On évolue au gré du festival de la météorite, où Juno fait sensation grâce à un superbe discours, façon déclaration d'amour à Legoshi, pour magnifier le courage du loup gris qui a sauvé une lapine. Juno arrive à faire oublier Louis, disparu.

L'élection du Beastar approche et on a un nombre de candidats de plus en plus élevé. Mais personnellement, cette tension ne m'a pas spécialement atteint. le tome est trop centré sur les sentiments, et c'est la dimension la moins intéressante (en ce qui me concerne) de la saga. Les aspects raciaux de l'allégorie carnis vs. herbis sont clairement visibles à plusieurs reprises, faisant bien ressortir la dimension sociétale de ce manga atypique.
Dès le départ, je ne sentais pas trop le personnage de Juno. Ce tome confirme ma première impression. La louve est jalouse et un brin manipulatrice. Je ne serais pas étonnée qu'elle cause des ennuis à Legoshi et/ou Haru. La relation de ces derniers est déjà compliquée, pas besoin d'une Juno pour la complexifier encore. Outre le développement progressif de la relation sentimentale entre Legoshi et Haru, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Louis. Je m'attendais à tout, sauf à cela ! Je suis intriguée de connaître les raisons de ce changement soudain.
Le calme revient enfin pour Haru et Legoshi dans leur vie… ou presque.
L'épisode du Clan des Tigres se terminant, les deux héros en reviennent à leur situation du début de la Fête des météores avec un obstacle surprise supplémentaire.
L'histoire reprend une trame logique pour un schéma d'amour entre lycéens sans pour autant dénaturer la logique de l'épisode plus mouvementé chez les félins. Les problèmes de leur âge reviennent se mêler à ceux de leur nature et de leur instinct primaire. L'humour reprend aussi un peu plus sa place au fil des pages, tout comme de nouvelles questions moins scolaires.
Je ne cache pas que j'ai bien eu envie de prendre l'un pour taper sur l'autre dans certaines scènes mais de manière générale, les personnages continuent de se construire que ce soit pour le lecteur comme pour le personnage en lui-même qui évolue dans son adolescence de manière assez réaliste.
Les dessins et l'encrage restent toujours de qualité. J'apprécie toujours le travail de différence de traitement du trait suivant les personnages, leur émotions et l'ambiance. Je trouve que ça renforce la compréhension de lecture de l'oeuvre de manière légère et intéressante.
J'ai hâte de voir ce que le tome 7 nous réserve, j'espère que Legoshi restera fidèle à lui-même et que l'humour restera au rendez-vous!