Vampir tome 1 sur 5
Panini France (12/05/2010)
3.57/5   7 notes

Dommage collatéral lors du suicide d'une jeune fille : Ryo est mort. Mais une minute seulement. Depuis son réveil, il n'est plus pareil. Ses cheveux sont blonds, ses yeux sont rouges. et surtout... il voit et entend les morts ! Parmi ceux-ci. Miho, le fantôme de la jeune fille qui s'est suicidée !

Que lire après Vampir, tome 1Voir plus

Black Rose Alice

Setona Mizushiro

4.21★ (471)

6 tomes

Suite au suicide de Miho, Ryo est mort pendant une minute puis il est revenu à la vie. Depuis, il a la chevelure blonde, les yeux rouges et il voit et entend les morts. Surtout le fantôme de la jeune Miho qui reste près de Ryo après ça.
Quand j'ai vu Vampir, je me suis dit pourquoi pas continuer dans ces histoires de créatures suceuses de sang, ça peut parfois être étonnant. Ce manga pour adolescents se lit facilement mais j'ai été un poil déçue. Ce ne sont pas des Vampires au sens que j'imaginais… L'intrigue est plus complexe que je pensais cependant l'histoire est intéressante même s'il se dégage un côté un peu vieillot des textes et dessins. D'ailleurs, ces derniers sont un peu déstabilisants, oscillant entre le gothique et le kawaï. A la fin de ce tome 1, une petite nouvelle sur la propriétaire du corps de Cantarella. Dans la lignée de l'histoire principale, malgré son côté morbide, elle fait ressortir la bienveillance des personnes.
Un premier tome prometteur.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre en commençant ce manga. Je n'avais pas pris la peine de lire le résumé avant d'acquérir ce livre ! Finalement ce fût une bonne surprise.

Dés le premiers chapitres l'auteure n'hésite pas à nous plonger dans l'horreur et l'étrange, sans ménagement. le tome s'ouvre sur un suicide, et la résurrection de Ryo, qui revient du royaume des morts, pas tout à fait comme avant.

Les personnages sont attachants, Ryo est un jeune homme fort, et courageux. Sa soeur est pour le moins excentrique et drôle, quant au personnage de Cantarella, elle nous offre le mystère et le doute.

L'intrigue est double, l'auteure nous propose à la fois une enquête pour comprendre le suicide de Miho, mais met aussi en place l'intrigue principale. Cette dernière tourne autour de Ryo, de Cantarella et des vampirs !

En bref, entre moments, chocs, découvertes terribles et intrigue surnaturelle, vampir n'a pas froid aux yeux, et n'est pas à mettre entre toutes les mains. Une lecture qui ouvre la voix à d'autres tomes que je vais lire avec plaisirs.

Bonne lecture à tous.
Un vampire tout à fait original, le tome 1 est une découverte pure et simple, on attend la suite avec impatience.

Toi…
…quand je pense que je croyais enfin avoir trouvé le corps qu’il me fallait. Ca faisant cent ans que je cherchais !
Qu’est-ce qu’il t’a pris de ressusciter ?
Heureusement ma sœur est quelqu'un de positif.
(...)
Malheureusement, elle est positive et timbrée.