Editions Conversano (01/08/2019)
4.5/5   2 notes
J'aime la paix des cimetières. Parmi les défunts, au-dessus de leurs restes gisant sous le marbre, plane une grande sérénité. Là, tout est égal. Plus de conflits, de hiérarchie ou de faux-semblants entre les étendus. Des os jaunis émane le calme : ils sont l'écume de la fosse, l'azur du gouffre, les fleurs du néant, la neige du caveau. Comme des nuages sous la terre...
Que lire après ÉtéVoir plus
Cette oeuvre est un condensé de vérités scandaleuses, un concentré de sauce piquante, une grenade de vrai, une bombe de lumière crue.

Une tarte à la tomate atomique.

Au fil de ces pages vous trouverez le pire du pire, c'est à dire la fleur du meilleur. de la dynamite au fond de coupes de miel. du venin de vipère mêlé de jus de rose. Des crachats d'anges et des baisers venus d'ailleurs...

Et même, de la bonne grosse confiture au sel de mer.

Le contenu de cet ouvrage aux apparences modestes vous explosera à la gueule ! Il caressera surtout vos désirs les plus cachés, les moins avouables, ceux que vous n'osez jamais faire parler.

Moi je leur ai donné la libre parole, à ces chers cauchemars qui vous font tous rêver, secrètement...

Bref, la lecture de ce livre vous écoeurera divinement. Mes textes feront jubiler les uns et révolteront les autres. Soit vous rirez avec férocité sous les crocs lumineux de ma plume, soit vous serez lamentablement écrasés comme des larves sous des enclumes d'incompréhension !

Ce sera l'ivresse pour les grands, l'amertume pour les petits.

Aux âmes frileuses qui verront leurs certitudes se faire trancher en rondelles par mes lames izarriennes, je promets de fructueuses interrogations, de fertiles nuits d'insomnies, de douloureuses mais profitables remises en question.

Les éveillés quant à eux se réjouiront de voir leurs derniers barreaux mentaux s'écarter sous le souffle libérateur de mon évangile et auront la joie de côtoyer les papillons dans les hautes sphères des beaux esprits.

Timorés à la pensée plate ou aventuriers des idées de feu, droitards secs ou gauchistes flasques, hommes ou femmes, jeunes immatures ou vieux hiboux, tous y trouveront leur bénéfice.

En effet, mes mots piquent tels des dards salutaires et giflent les faces molles pareilles aux pluies vivifiantes : ils ont la vertu de fortifier les hésitants, de faire bouillir les tièdes et de réveiller les endormis.

Vous savourerez l'exquise légèreté et la délectable acidité de mes doctes salades de sagesse cuisinées au vitriol.

Ou vous dégueulerez tout en bloc.

Avant d'y revenir en cachette, la nuit, sans témoin, fascinés que vous serez par mes lueurs délictueuses, émoustillés par ma liberté de bien penser, excités par l'interdit, délicieusement effrayés par les épines aperçues entre mes lignes...

Lien : https://izarralune.blogspot...