C'est l'histoire d'un jeune garçon passionné de lecture. Malheureusement il est rejeté à cause de son apparence et de son niveau social. Il est constamment expulsé de la bibliothèque malgré le fait qu'il n'ait jamais abîmé le moindre livre. Les autres enfants se moquent de son physique et l'embêtent constamment. Seulement un jour, un événement inattendu va changer sa vie …

Critique :

C'est un manga fantastique.
Ce livre m'a plu car l'histoire est originale et le personnage principal est attachant ! Personnellement, j'ai été très touchée et triste par rapport à la façon dont les gens traitent le héros car il est vraiment gentil et n'a jamais fait de mal aux autres mais il sont quand même cruels avec lui !

C'est un livre vraiment passionnant et une fois que l'on est plongé dans l'histoire, il est très difficile d'en sortir. Ce livre permet de s'évader et de rêver, il fait également réfléchir à la façon dont l'on traite les gens qui sont différents de nous. de plus, l'histoire est très facile à comprendre … LD
Ce premier tome est une introduction à l'univers de la série, qui nous présente le personnage principal de l'histoire ainsi que les thèmes (les livres et les bibliothèques), et les genres de la série (aventure et fantastique).

Avant de parler de ce qui m'a plus dans ce manga, je voudrais quand même évoquer un point qui m'a plutôt déplu : le fait que les livres soient quasiment sacralisés dans cet univers. En effet, dans ce manga le livre est « une source de savoir, une accumulation de signes, chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur », et les livres y sont tellement glorifiés que le jeune héros n'hésite pas à se jeter dans une bibliothèque en flamme pour sauver le livre prêté par Sedona :

« Il ne peut rien t'arriver, j'espère que Sedona te retrouvera, même si je suis tout brûlé… »

Même si cette scène a pour tâche d'illustrer la passion du héros pour les livres, ainsi que son caractère honnête, loyal et courageux, je ne me pas m'empêcher de trouver ce culte des livres très exagéré, voire absurde et même un peu agaçant… Les livres sont personnifiés, et semblent parfois avoir plus de valeur que les êtres vivants…

Parlons à présent des points positifs : j'ai d'abord été séduite par l'aspect graphique de ce manga. Les personnages sont expressifs et leurs costumes sont magnifiques et détaillés, c'est vraiment un plaisir à regarder ! C'est vraiment le gros plus de ce manga selon moi. Les paysages passent au second plan par rapport aux personnages (dans ce premier tome en tout cas !), mais lorsque la mangaka décide de consacrer une double-page à un paysage, nous ne sommes pas déçus !

Pour finir, je recommanderai ce manga aux amateurs de livres et de bibliothèques, et à ceux qui aiment l'aventure et les univers magiques, ainsi que les thématiques sur la différence et son acceptation, le droit à l'éducation et de la diffusion de la culture.
Lien : https://lerepairedemaxine.wo..
Des dessins qui sont magnifiques qui nous plongent dans un univers poétique au milieu de mille et un livres. Un tome introductif qui m'a fait une forte impression j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes.
Pour les amoureux des livres et d'imaginaire, un manga magnifiquement dessiné et une intrigue qui prend son temps pour s'installer, à suivre donc.
Mais quel manga ! Un super début rempli de magie, de mystères. de beaux dessins donnent le ton à l'ensemble. Rapide à lire, c'est un petit bijou !!
Une très belle découverte au hasard d'un passage à la bibliothèque. Une histoire avec pour thème de fond les livres ça ne peut qu'attirer l'attention d'un lecteur assidu. Ce premier tome présente les personnages et laisse entre voir de belles aventures.
Mon coup de coeur du moment. On découvre une histoire qui promet et l'univers semble très inspirant. On apprends même des éléments historiques réels. Hâte de lire les prochains tomes pour confirmer. À mettre entre toutes les mains et surtout celles des passionnés du livre.
C'est l'histoire d'une jeune garçon, Shio, qui adore les livres et qui rêve de partir pour la capitale des livres... jusqu'au jour où des femmes qui protègent les livres débarquent dans son village.
J'ai adoré le côté fantasy de ce livre, l'intervention des personnages mystérieux, le suspense. On a vraiment hâte de découvrir la suite !
C'est un jeune garçon, qui aime lire des livres. Mais son seul souci, c'est qu'on ne l'accepte pas comme il est. En subissant des épreuves, il part à l'aventure, pour découvrir le monde.
Ce livre m'a plu car il était captivant et très animé. Les illustrations sont bien faites.
C'est un livre à ne pas rater. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, découvrir d'autres cultures et le Moyen-âge.
L'histoire est magnifique mais très triste à cause du harcèlement et de la pauvreté du personnage principal mais grâce aux femmes de la grande librairie tous ses malheurs vont disparaître.
(Lou)