«Protéger les livres, c’est protéger le monde !»
Dan cette histoire nous suivons Shio Fumis, un enfant des faubourgs appelé par les villageois «oreilles pointues» car ce petit est un sang-mêlé entre le peuple Huron et Hopis, deux peuples en mauvaises relations…
Shio aime beaucoup lire mais à cause du fait qu’il vit dans les faubourgs, il ne peut accéder a la bibliothèque, Shio se fait également harceler par les élèves de son école…
Il rêve d’aller à Afshak la ville où se trouve la bibliothèque centrale car là bas personne ne le jugera pour la couleur de sa peau ou la forme de ses oreilles. Un jour, des «Kahunas» arrivent dans son village, les Kahunas étant les personnes censées s’occuper des livres à Afshak. Le destin de Shio changera en faisant la rencontre d’une des mystérieuses Kahunas….=

J’ai personnellement adoré ce livre, j’ai même acheté la suite !Ce manga mérite d’être lu, pour la qualité des personnages, des dessins et de l’histoire. L’histoire est facile à lire et à comprendre. Les dessins sont juste magnifiques ! Les personnages sont bien développés et tous les rôles sont importants.
Je le conseille aux personnes qui aiment les mangas ou même qui veulent s'y mettre ! Je n’ai pas retenu de mauvais point hormis le fait que l’attente est longue pour le prochain tome ;)

Thaïs-Marie (6°)

**********
C'est l'histoire d'un petit garçon pauvre à oreilles pointues qui rêve d'aventure et de livres. Mais malheureusement il n'a pas le droit d'entrer dans la bibliothèque de son petit village car le propriétaire le considère (comme beaucoup de gens dans son village ) comme un va-nus-pieds .Mais lui est convaincu qu'il est différent et qu'un jour un héros viendra lui ouvrir la voie de l'aventure.

J'ai trouvé ce livre génial car déjà les dessins sont géniaux et très détaillés, le héros est attachant, le scénario bien réfléchi ,seul un petit peu de suspense et d'action manque.

Coline (6°)
Magus of the Library. de Mitsu Izumi.

Ce livre me fait réfléchir sur la discrimination.

J'ai aimé ce livre , c'est un livre fantastique : les animaux ont des caractéristiques qu'ils n'ont pas d'habitude ,par exemple Kukuo qui a des cornes sur sa tête alors qu'il est aussi un loup.
Les illustrations me plaisent, les personnages sont dessinés de manière très réaliste
Ce livre permet de s'évader
Chloé
Magus of the Library
de Mitsu Izumi
J'ai bien aimé ce manga car le thème de la restauration de livres m'a intrigué car je ne savais pas que c'était aussi compliqué de restaurer un livre et qu'il fallait un tel savoir-faire...
le caractère du personnage Shio, le héros, m'a plu car il se dépasse à chaque mésaventure.
Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est le background des personnages qui n'est pas assez développé et j'ai été déçu de ne pas connaitre suffisamment leur passé. Je ne peux pas ne pas vous le conseiller car j'ai été plongé dans ma lecture grâce à la fantaisie qui se dégage de l'histoire comme le monde merveilleux qu'abrite le grimoire.
Ce manga dénonce enfin la différence entre les classes sociales car le héros est discriminé à cause de sa couleur de peau et ses oreilles.
Le manga à des styles de dessins très détaillés et un carra design épuré ce qui permet de bien ressentir les émotions des personnages; à la fin du chapitre 1 on voit les taches sous ses yeux qui nous permettent de sentir sa joie!

Mehdi 408 raisonsdelire.
C'est l'histoire d'une sorte d'elfe avec des cheveux verts fluo qui n'a pas le droit d'aller dans la bibliothèque du coin mais grâce à une amie arrive quand même à aller lire les livres de la bibliothèque. Il se fait malheureusement attraper par le bibliothécaire et arrive une Kahunas qui va l'aider à pouvoir lire autant de livres qu'il veut .

je trouve que le livre est très sympa et rapide à lire et qu l'on se met rapidement dans l'histoire. :)

PIERRE

Les amoureux des livres retrouveront en dessin toutes les émotions que l on traverse lorsqu'on lit. Imprégnation, recherche de frissons, personnages magiques... et en plus il y a quelques pages sur l histoire du livre et des bibliothèques.
Un bon moment de lecture
COUP DE COEUR Su perbe pour tous les amoureux des livres et de magie
Super manga aux dessins fins, agréables et super bien travaillés. Ce premier tome nous plonge dans une histoire pleine de promesses avec des personnages attachants et un univers qui ravira et fera rêver les mordus de littérature! A mettre entre toutes les mains!
Le manga alterne en histoire réelle et plongée dans l'imagination fantasque du jeune Shio. Celui que l'on surnomme « oreilles pointues » est d'ailleurs extrêmement touchant, puisqu'il s'agit d'un petit garçon rejeté par les autres enfants car pauvre, et moqué en raison de ses oreilles particulières. Il se construit alors un monde imaginaire dans lequel il est un héros,son échappatoire contre la violence du monde réel. A plusieurs reprises j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et le consoler, lui apporter l'amour dont il manque tant, et si il y a bien un sujet auquel je suis sensible, c'est l'exclusion des enfants « différent ».

Evidemment, les dessins tiennent une grande part dans les émotions véhiculées. Je n'y connais strictement rien donc je me garderai bien de juger ceux-ci, mais j'ai trouvé que certaines pages remplies uniquement de dessins apportaient autant de poésie que le texte lui-même.

Concernant l »histoire, ce tome est vraiment un thème introductif et l'histoire ne commence réellement qu'à la toute fin du manga, ce qui promet pour la suite ! Néanmoins découvrir l'enfance de Shio et les rencontres décisives qui seront à l'origine de son périple futur me semble une très belle entrée en matière et les dernières pages m'ont laissé sur ma faim. Vivement le tome 2, donc !
Lien : https://pagedixhuit.wordpres..
Un joli manga sur l'amour des livres et leur conservation en bibliothèque. On apprend beaucoup sur l'histoire du livre et sur les méthodes de restauration.
Hâte de voir ce que les tomes suivants nous réservent !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..