Ce roman n'est pas du tout fait pour moi.
Ma critique ne sera donc peut-être pas très objective.
Je n'ai pas apprécié le style très oral de l'auteur, mais ce style convient très bien au récit qui se déroule dans la banlieue marseillaise et par le fait que le narrateur y ait grandi.
Je trouve ce roman trop violent….
Il ne m'a pas convenu, mais il conviendra certainement à des lecteurs pour lesquels la violence et le style oral ne gênent pas.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
Marseille, sa racaille et sa géographie pittoresque avec un soleil d'enfer. Bon, et alors ?
ça ne vaut pas Portland et Nuits de chiens de Kent Anderson.
Je n'ai pas accroché à ce roman contrairement aux autres babélionautes.
J'ai trouvé que l'intrigue était banale avec une écriture assez commune.
Je l'ai achevé mais ce titre fait partie de mes lectures dont on pourrait traduire par un très grand bof.
Dans Total kéops on découvre beaucoup de lieux de Marseille. Cela nous fait beaucoup voyager dans Marseille. Dans ce livre on parle du quotidien de Fabio un policier de la brigade de surveillance des quartiers. C'est deux meilleurs amis d'enfance Manu et Ugo ce font tuer. L'enquète va le replonger dans sont passer. Il perdera aussi une de ces amis proches qui ce feras violée et assasiner. Dans ce livre on parle du Marseille sombre de la violence de la banlieue du trafique tous ce qui ce passe sous c'est aire de carte postale.
La suite au prochain tome.