Kitsunegari Editions (01/06/2017)
3.5/5   3 notes
Notre monde n’est pas unique. Il existe dix dimensions parallèles à la nôtre, toutes reliées entre elles.
Elles sont sur le point d’imploser.
Moi seule peux empêcher la fin de notre monde. Je m’appelle Olivia et je suis une Omega
Que lire après OmegaVoir plus
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite étais intriguée par tout ce mystère. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la couverture, avec cette belle rose des vents. J'ai donc profité des Imaginales pour me procurer un exemplaire dédicacé et plonger dans cet univers.

"Olivia est une ado comme tous les autres. Alors qu'elle fête ses 18 ans à un concert, elle est prise de violent maux de tête et voit es choses bizarre. Elle quitte donc ses amis pour aller se reposer chez elle. Mais cette nuit là, tout va changer pour Olivia. Et si notre monde n'était pas le seul ? "

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je m'y suis plongée directement et j'ai aimé trouver de l'action dès le début. Tout s'enchaîne rapidement, l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous et lui donnent un rythme effréné. Cependant, et c'est le seul point négatif de ma chronique, j'aurais aimé que l'auteur développe plus en détails certains points. J'aurais aimé avoir plus de connaissance sur ce monde et les omégas. Mais cela ne gêne en rien à la lecture et à l'histoire. Disons que, selon moi, cela pourrait apporter un petit plus.

Malgré cela, j'ai apprécié toutes les références cinématographiques et le sadisme de l'auteur sur ces personnages. Je me serais cru en plein dans un film d'action.

Il m'est difficile d'en dire plus, car c'est vraiment un livre à découvrir dans son intégralité.

Au niveau des personnages, mon ressenti sur Olivia est mitigée. Autant, j'aime ce côté d'héroïne qui ne ressemble pas à une Lara Croft, autant, j'aurais aimé qu'elle développe son potentiel.

Celui qui m'a le plus touché, c 'est Liam. Son côté à la fois féroce et doux a su me faire craquer. Je m'y suis vite attachée et j'ai été surprise par ce jeune homme, qui m'a fait verser des larmes

Bien sûr, on rencontre d'autres personnages plus ou moins attachants avec chacun leur histoire. Ce n'est pas que je ne me suis pas attaché à eux, mais je trouve que le lecteur doit les découvrir et plonger dans le roman à leur côté pour vraiment les "connaître".

Ce qui m'a plu une fois ma lecture terminée, c'est qu'on ressent les recherches qu'a effectuées l'auteur. Sa plume est plus mature, plus sûre. J'ai vraiment ressentit qu'elle savait où elle allait et le chemin qu'elle voulait qu'on prenne. J'espère sincèrement que l'histoire aura une suite.

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman qui frôle le coup de coeur. Une histoire fantastique haletante qui vous promet un bon moment de lecture.
0 Commentaires
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..