Les dragons de Paragon tome 2 sur 5

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B08BW4JG2D
Éditions Alter Real (02/10/2020)
4.25/5   6 notes

Chicago : La Ville des Vents, sous laquelle se dissimule un sombre danger.
Pendant des décennies, il s’est battu pour être humain.
Il y a longtemps que Tobias n’a pas déployé ses ailes. Le prince dragon exilé a travaillé dur pour s’intégrer au monde des humains. Il a mis son don de guérison et sa passion pour la médecine à leur service en devenant cardiologue pédiatrique. Mais lorsque la magie s’avère être le seul moyen de sauver un enf... >Voir plus
Que lire après Les dragons de Paragon, tome 2 : Tobias WinthropVoir plus

Kennedy Rain

Sandy Williams

4.10★ (64)

3 tomes

J'ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions AlterReal que je remercie pour leur confiance.

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Tobias, l'un des frères de Gabriel. Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers original et je n'ai pas été déçue. Tobias vit à Chicago et s'est totalement intégré aux humains, étouffant sa part dragon. Pédiatre à l'hôpital, il mène une vie totalement routinière et dévouée à ses patients. La venue de son frère Gabriel et sa compagne Raven, va bousculer sa vie bien réglée et l'obliger à renouer avec sa part dragon.

Toutefois sa famille ne sera pas la seule en cause, Sabrina, sa collègue infirmière à laquelle il n'est pas insensible va lui réserver sa part de surprises.

En effet, la jeune femme est une hybride, mi — humaine mi — vampire fille du chef du clan et qui s'apprête à lui succéder. À Chicago, les vampires sont les rois, ils font la pluie et le beau temps. Ils règnent sur le monde surnaturel. Sabrina a elle aussi son lot de problèmes. Premièrement sa part humaine ne fait l'unanimité auprès de son clan de suceur de sang. Et deuxièmement, son attirance pour Tobias considérée comme un métamorphe dragon va compliqué la donne, car aux yeux du clan les métamorphes sont les pires ennemis qu'il faut abattre.

Vous l'aurez compris, la vie de notre docteur va vraiment se compliquer surtout que son frère est porteur de mauvaises nouvelles. Si dans un premier temps, Tobias va refuser d'y croire, la venue d'un tueur de Paragon va l'obliger à voir la réalité et à faire des choix.

J'ai aimé le personnage de Tobias, très altruiste et protecteur. J'ai apprécié de le voir évoluer dans ses opinions et finalement se mettre en 4 pour les gens qu'il aime. Je l'ai trouvé très touchant. Sabrina a été mon coup de coeur personnage, j'ai aimé la dualité entre ces 2 natures, son côté humain qui la rend pleine de compassion et de douceur et sa part vampire qui fait d'elle une femme forte, redoutable et même létale. J'ai aimé la voir tiraillée entre son devoir envers son clan et son coeur, persuadée que les deux ne peuvent pas se concilier.

J'ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier. L'intrigue fil rouge de la saga se corse et monte en puissance annonciatrice d'affrontements inévitables. La seconde intrigue celle propre au tome 2 est tout aussi passionnante, bien plus addictive que la première.

Évidemment, j'ai pris plaisir à revoir Raven et Gabriel, de voir leur relation évoluer, leur complicité. L'autrice a su piquer ma curiosité avec cet événement inattendu qui va chambouler et bouleverser leur relation. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et fluide. Elle sait manier à la perfection les scènes d'action, de combats et arrive à me happer à chaque fois.

La romance entre les deux protagonistes était évidente, mais j'ai apprécié qu'elle arrive à tenir en haleine avec cet amour impossible.

L'autre force de cette saga c'est les protagonistes masculins, malgré leur côté surnaturel, ils sont d'une grande prévenance, protecteur, gentleman et ça change. Un final très intéressant qui présage du changement non seulement pour le clan vampire, mais aussi pour Tobias qui accède à un nouveau statut. Hâte de voir ce que va me réserver le tome 3 puisque Raven, Gabriel et Tobias partent à la recherche de Rowan la petite soeur des deux dragons dont les dernières informations connues la situeraient à New York.
Lien : https://passionlivresblogblo..
L'histoire : On retrouve ici Tobias, frère de Gabriel, qui s'est installé à Chicago, où il est cardiologue pédiatrique. Alors qu'il utilise le collier de soin récupéré à la Nouvelle Orléans pour soigner une petite fille qui ne pouvait guérir, une infirmière, Sabrina, l'attire dans l'escalier et l'embrasse, avant de l'hypnotiser pour qu'il oublie la scène. Sauf que l'hypnose, sur le dragon, ça ne marche pas ! Et que ce baiser a réveillé un peu la vie chez Tobias, qui se contentait de sa routine de docteur sans vraiment vivre.
Beaucoup de rebondissements dans cette histoire (j'ai beaucoup aimé la réaction de Calvin!) et on découvre toujours un peu de magie différente (même si ce coup-ci, c'est juste en passant, dommage!)
Gabriel et Raven sont un peu en second plan dans ce tome (logique, le titre est Tobias) et l'évolution de Raven m'a perturbée un peu. Et le caractère de Gabriel ne s'arrange pas, au point que je lui aurai bien donné une tape de temps en temps.

La plume de l'auteur : Toujours très fluide et très agréable à lire, le scénario se déroule aisément, avec des rebondissements qui restent 'logiques' et ne sont pas des gros retournements de situation. Par goût tout personnel, j'aurai voulu en savoir plus sur la magie de Madame Chloé, magie de sang ? Nécromancie ? Autre chose ? Je reste curieuse mais l'objet principal de la série reste les dragons ! Tant pis pour moi !

Mon avis général : Un très bon moment de lecture passé avec nos dragons, qui donne vraiment envie de connaître toute la fratrie, surtout quand on voit à quel point Tobias et Gabriel peuvent être différents.
J'ai pouffé par moments, signe d'une bonne lecture pour moi, aussi je ne peux que vous le conseiller, tandis que je vais aller me jeter sur le tome concernant Rowan (on ne se refait pas) !
Nous avons quitté Gabriel et Raven prêts à partir annoncer leur bonne nouvelle et prévenir de la trahison dont la fratrie de Paragon est victime, adieu La Nouvelle Orléans, bonjour Chicago où Tobias réside.

Tobias est tout l'opposé de son frère, ce séduisant docteur aspire depuis toujours à se fondre dans la masse, il vit littéralement comme un humain lambda au détriment de son dragon.
La vérité sur sa mère est difficile à accepter, il va avoir le réflexe de la rejeter mais certains événements le forceront à ouvrir les yeux, il m'a fait de la peine quand il s'est rendu compte que ses souvenirs d'enfance sont tout simplement biaisés.
Côté coeur il va enfin oser une drague subtil auprès de sa collègue infirmière Sabrina mais va vite découvrir qu'il n'est pas le seul à cacher sa véritable nature.

Sabrina, c'est une excellente surprise !
Sa nature en fait un être à par et très intriguant, son côté humain nous montre une compassion et une douceur extrême mais son côté surnaturel est redoutable, létal, on est face à une femme qui en impose.
Elle va être longtemps tiraillée entre son futur devoir et son coeur, persuadée que ces deux facettes ne se concilient pas.

Bien entendu nous revoyons Raven et Gabriel, c'est plaisant de voir leur amour évoluer et de les savoir si complices, dans ce deuxième tome un évènement inattendu va marquer un tournant dans leur histoire.

Je dois avouer que ce tome surpasse le premier, ne serait-ce que pour Sabrina, ses origines atypiques, sa puissance, son avenir, tout fait d'elle un personnage très charismatique. Et puis l'intrigue prend encore un nouveau tournant, au fil des livres j'ai l'impression que ça monte crescendo, en plus des problèmes liés à Paragon il y'a cette fin qui annonce des affrontements bien plus dangereux à l'avenir, personne ne bafoue une règle vampirique sans en payer les conséquences apparemment.

Le véritable atout de l'auteure est sa manière de gérer les scènes d'action, qu'elles soient dans le domaine de la magie, du pur affrontement ou même de l'exécution, elles sont totalement grisantes, j'ai toujours l'impression de retenir mon souffle.
Côté romance je trouve qu'elle nous dépeint toujours des hommes très gentlemen, très prévenants, protecteurs et ma foi ce n'est pas du tout désagréable.

Il me tarde de lire la suite, qui cette fois va nous mener droit vers la soeur de Gabriel et Tobias, Rowan, dont les dernière traces laisse à penser qu'elle est à New York.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance sur ce service presse et Genevieve pour cet univers ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Chronique de Diana :

Je retrouve avec plaisir cet univers où les dragons se cachent parmi nous. Cette fois nous partons à Chicago et faisons la découverte du petit frère de Gabriel, Tobias.

Tobias est bien plus intégré dans la vie des humains que Gabriel, c'est un pédiatre et il se fait le plus discret possible. Sa vie est reglée comme une horloge et il a un petit côté psychorigide. Ce à quoi il ne s'attendait pas c'est à sa collègue infirmière, Sabrina, qui ne semble pas tout à fait humaine non plus.

Sabrina est en effet à moitié vampire, fille d'un chef de clan, elle s'apprête à devoir gouverner les vampires de Chicago. Seulement notre héroïne doit aussi faire sa place au milieu des siens. Son côté humain ne faisant pas l'unanimité chez les suceurs de sang.

Même si la romance est assez prévisible, l'intrigue concernant Paragon et l'exil des personnages, elle va prendre de l'ampleur et j'avoue que je suis curieuse de voir comment les choses vont se dérouler. Et puis les choses vont aussi changer pour Gabriel et Raven.

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est léger, et on retrouve tous les éléments qui sont plaisants dans la romance paranormale. La fin laisse aussi présager encore de nombreuses surprises que ce soit dans la fratrie mais aussi dans le caractère propre du dragon.

Après la chaleur de la Nouvelle Orléans, le froid mordant de Chicago, il semble que nous allions partir pour l'effervescence de New York.

J'apprécie toujours autant ma lecture et la plume de l'auteure qui sait à la fois allier la romance, l'univers magique et le bestiaire important.
Lien : https://followthereader2016...

— C’est comme ça, et j’en suis désolée, dit-elle, la voix vibrante de tristesse.
Lorsqu’elle reprit la parole, il l’entendit à peine.
— Je l’ai sentie aussi, cette chaleur, un peu comme si j’avais trouvé quelque chose que j’ignorais avoir perdu. Mais le monde ne fonctionne pas comme ça. Il n’est pas question de bonheur, mais de survie, d’attentes et de faire ce qu’il faut, même quand c’est difficile.
Il s’approcha d’elle, l’odeur saline de ses larmes flirta avec ses narines.
— Que le monde soit damné.
Soudain, il frôla sa capuche, posa sa main sur sa nuque et il l’embrassa. Ce n’était pas un baiser doux. Il était lourd de désir, de passion et de besoin. C’était celui d’un homme qui regardait la lune, tout en sachant que ses pieds ne quitteraient jamais le sol.
« Un silence complet régnait dans le hall. Elle jeta un coup d’œil à son père qui fixait Tristan d’un air froid et glacial. Et puis ses yeux trouvèrent Tobias. Il lui adressa un signe de tête subtil.
— Tu as perdu, siffla Sabrina entre ses dents.
Tristan ouvrit la bouche pour répondre, mais elle ne lui en donna pas l’occasion. Son poing lui transperça la cage thoracique et lorsqu’elle retira son bras, elle tenait dans sa main son cœur. »
— Il va falloir lancer un sort pour faire sortir le poison de son système. Je peux le faire, mais ça va lui faire mal. Ce truc dans son corps, où qu’il soit, va sortir par le chemin le plus rapide.
— Ça va suinter à travers ses pores, c’est ça ?
Tobias déglutit.
— Oui, en passant à travers tous les organes qui se trouvent sur le chemin. Comme c’est une vampire, elle guérira, Tobias. Ça ne la tuera pas. Mais ça va faire très mal.
« Le Garde d’Obsidienne se dessina au-dessus de lui, sombre et impitoyable, les broderies de son uniforme noir et rouge se reflétant dans la lumière mourante. L’uniforme n’avait rien à voir avec des vêtements humains, mais Scoria n’aurait pas utilisé une grenade paragonienne s’il avait voulu se fondre dans la masse.
Le garde sortit son poignard.
— Bonjour, Tobias. Je te retrouve enfin. »
Elle pressa plus fort.
— Je sais que ça peut sembler étrange, mais la salive de vampire a des propriétés curatives. C’est comme ça que l’on referme les blessures des humains quand on se nourrit d’eux. Est-ce que tu serais d’accord pour que je… ?
— Que tu lèches ma blessure ?
— Ça doit te sembler dégoûtant, non ? Euh, c’est bizarre. Oublie ça.