Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B09DXC9P3Y
(23/03/2022)
4.02/5   44 notes
La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les d... >Voir plus
Que lire après Les rivauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Vi Keeland, c'est une valeur sure ! quand on commence l'un de ses romans, on sait assurément que l'on va passer un bon moment. Alors va-t-elle se jouer de nos émotions, certainement, nous proposer des histoires un peu folles par moments, aussi, mais c'est toujours avec beaucoup d'entrain et d'humour qu'elle nous propose de découvrir ses personnages et leurs histoires. Ici, cela n'a pas loupé, dès le début on est dedans.

Lui est joueur, elle est stressée ! Lui n'a rien à prouver, alors qu'elle doit faire ses preuves constamment car elle est une femme. Elle le déteste mais il l'attire, pour lui, c'est évident qu'entre eux, cela doit se passer comme ça. Quand deux personnes de familles qui se détestent se retrouvent sur un même terrain avec comme objectif de l'emporter sur l'autre, on sent tout le poids sur les épaules qu'ils ont alors. Sophia et Weston n'ont pas demandé à être ennemis et pourtant c'est ce qu'ils sont depuis toujours, à cause de quelques histoires familiales passées qui perdurent. Entre eux, c'est explosif, il y a des enjeux considérables pour leur famille dans l'affaire dont ils vont s'occuper, il y a donc une certaine pression et ce besoin de réussir à tous prix. Si celle qui a causé la querelle du temps de leur grand-père voulait les réunir en leur léguant à parts égales son hôtel à sa mort, elle a alors permis à la dernière génération de se confronter mais aussi de comprendre certaines choses, et pourquoi pas de prendre du recul vis à vis d'une querelle qui ne devrait même pas les concerner. Mais cette querelle est enracinée profondément dans l'héritage familiale et la guerre entre les Lockwood et les Sterling continue de faire rage.

On l'aura compris, c'est donc une histoire ici que l'on peut qualifier d'interdite, à la façon d'un Roméo et Juliette moderne, avec deux personnages qui n'ont pas le droit de se plaire et de se rapprocher. Et pourtant, tous deux s'attirent, et s'ils cherchent à ne pas céder, c'est que cela devient bien compliqué, d'autant plus que Weston en joue beaucoup. Weston, c'est le mâle beau, attirant, sexy, sur de lui et irrésistible, impossible de ne pas craquer pour lui ! et là solidarité féminine oblige, je suis de tout coeur avec Sophia qui a du lutter contre l'attraction de cet homme. Vous l'aurez compris, j'ai moi aussi craquer pour ce personnage masculin. le jeu de séduction mis en place de façon assez naturelle, apporte une dynamique à leur histoire que j'ai adoré. On la voit elle, lutter, et se raccrocher aux branches, tandis que lui en joue cruellement. Il pensait toutefois ne faire que jouer, mais il a été pris à son propre piège, car en se rapprochant d'elle, il a aussi éveillé quelques sentiments qu'il n'avait pas prévu. Alors c'est explosif, c'est tendu et c'est cruellement bon de les voir se démener entre leurs obligations, leur attirance et ce rapprochement si délicieux et si tentant et qui s'accompagne d'une certaine directive un peu sexy parfois un peu crue.

Se délecte-t-on de cette histoire ? Oh que oui ! Imaginez-les tous deux, ils savent que leurs pères, et grands-pères se détestent et qu'ils misent tous sur eux pour que cet hôtel n'atterrisse pas chez “l'ennemi“. Et s'ils ont le même objectif, chacun pour sa famille, leur rapprochement va changer bien des choses. Déjà, il y a les enjeux, les règles que l'on leur impose, ce que l'on leur demande de faire, allant à l'encontre même de leur opinion personnelle par moments. C'est délicat, compliqué et cela va créé quelques tensions qui exploseront au moment le moins opportun. Et au delà de cela, la question se pose : que sait-il passé il y a deux générations entre leurs grands-pères et cette femme qui leur lègue cet hôtel pour que la situation en soit arrivée là ? Pourquoi doivent-ils en pâtir eux, alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il s'est passé ? On est alors très curieux de tout savoir de ce passé que personne ne souhaite évoquer.

Alors si Weston est ce personnage que l'on adore suivre, Sophia m'a elle aussi beaucoup plu. J'ai aimé sa force, tout comme sa fragilité. Elle est une femme dans un monde d'hommes, et dans leurs familles, ce sont les hommes qui dirigent aussi l'ensemble de leurs affaires. Elle doit faire ses preuves, elle doit montrer encore plus que les autres qu'elle est capable de faire aussi bien qu'un homme, alors on s'imagine bien que tout ce qu'elle va vivre sera bien compliquée pour elle. Son personnage m'a plu, elle est courageuse, ambitieuse et elle ne déroge pas aux règles pour réussir. Les rapports qu'elle entretient avec son père sont bien particuliers et cela n'aide en rien à ce qu'elle puisse être en confiance avec elle-même. Son personnage m'a touchée et beaucoup plu et j'ai trouvé que Weston a vraiment eu un comportement comme il se devait pour être à ses côtés dans l'adversité de ce qu'ils ont vécu tous deux avec cette pression familiale.

Le contexte dans lequel se déroule l'action m'a aussi complètement conquise. Les lieux, les hôtels, l'ambiance m'ont comme propulsé du temps des années passées du siècle dernier avec ses décors et cette image que l'on a des hôtels d'antan. J'ai adoré être dans cet univers, d'autant plus qu'ils sont vraiment bien ancrés dans ce monde de l'hostellerie depuis plusieurs générations et qu'ils maitrisent leur métier. Peut-être est-ce aussi du au fait que cet hôtel était celui de Grace Copeland et qu'il date de son temps à elle, mais il y a vraiment quelque chose d'omniprésent dans l'ambiance qui m'a interpellé.

Une romance à la Roméo et Juliette, ou plus encore à la “enemies to lovers“ comme on en raffole ! On se régale de ce type de propositions, qui ne sont pas surprenantes dans leur scénario mais qui propose une dynamique d'ensemble dans laquelle il est facile de succomber. Cette lecture, on s'en délecte, on y prend beaucoup de plaisir et j'ai adoré la lire. Alors si vous êtes fan de Vi Keeland, bien sur vous ne passerez pas à côté, si jamais vous ne l'avez jamais lu, il est toujours temps de se lancer, mais c'est assurez-m'en un bon

Un petit mot pour finir sur cette couverture ! Elle est splendide, déjà la photo simple, efficace et qui correspond si bien à l'idée que l'on peut se faire du personnage masculin de l'histoire. le noir et blanc accentue bien l'idée du pouvoir, de la maitrise de soi et son petit air, c'est juste parfait. Quand au traitement graphique du titre, inscrit dans un style typique des hôtel du début du XXème siècle, cela fonctionne d'autant plus avec cette photo en noir et blanc. Je suis vraiment fan de l'ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'aime beaucoup les romans de Vi Keeland mais cette fois, j'ai eu du mal à rentrer dedans : peut-être est-ce que cela vient du fait que je venais de finir une romance érotique et que j'ai eu l'impression de replonger dedans une nouvelle fois. En effet, dans "Les rivaux", on ne perd pas de temps et soyons clairs, nos personnages principaux qui se connaissent depuis l'enfance, ont une relation tumultueuse, alternant haine et attirance, et entament vite une relation sexuelle.
Ils se retrouvent adultes lorsque leurs familles respectives héritent d'un hôtel où tous ont 49%, les 2% restants étant attribués à une association qu'appréciait l'ancienne propriétaire. Evidemment, comme ils n'ont aucun intérêt à les garder, ils les vendront au plus offrant : Sophia et Weston sont donc envoyés sur place afin d'évaluer la valeur de l'hôtel et bien sûr, prendre le dessus sur l'autre en faisant la meilleure offre.
Mais nos deux protagonistes vont retomber dans leur jeu presque malsain au départ, de se sauter dessus dès qu'ils se disputent avant de découvrir que peut-être, cette attirance est bien davantage... Mais quid de leurs familles respectives qui se détestent et qui les poussent à user de tous les moyens pour gagner la bataille? Weston et Sophia, qui ont été élevés pour se détester, pourront-ils dépasser leur histoire familiale, leur rivalité et succomber à leur attirance? et surtout pourront-ils construire quelque chose? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman de Vi Keeland.
Mon avis : Je vous l'ai dit, au départ, j'ai eu du mal à rentrer dedans : en effet, même si j'aime beaucoup les histoires d'ennemis/amants, j'ai trouvé qu'au départ, ça allait bien trop vite : ok, ils se connaissent depuis l'enfance, ont été élevés pour se détester mais ils ont eu une histoire malgré tout ensemble quand ils étaient au lycée.
Bien qu'ils ne soient pas vus depuis des années, l'attirance est toujours là et lorsqu'ils se disputent (là, j'avoue que leurs joutes oratoires m'ont amusée plus d'une fois) , cela finit quasiment tout le temps pareil, au lit! On a donc, au départ, un bon nombre de scènes sexuelles et je l'avoue ça m'a un peu dépitée MAIS oubliez cela! car forcés de cohabiter dans cet hôtel dont leurs familles ont hérité, ils vont apprendre à se connaître de manière différente aussi et l'on va découvrir deux héros bien plus complexes qu'il n'y parait et là, ça devient intéressant.
Sophia a une relation détestable avec son père qui a des idées d'un autre siècle concernant les femmes et notamment les femmes d'affaires : soyons clairs, il est odieux avec elle et on a envie de le frapper plus d'une fois : il n'est donc pas étonnant qu'elle n'ait pas bien confiance en elle. En effet, il préfère son demi-frère parce que c'est un homme alors qu'il est un crétin fini ! Vous rajoutez en plus une rupture avec son ex qui l'a trahie de la pire des manières et c'est une jeune femme blessée et sur la défensive qui arrive dans cet hôtel et retrouve son meilleur ennemi pour lequel elle craque, quoi qu'elle en dise. J'ai beaucoup aimé son amie Scarlett et espère qu'elle aura son histoire : elle est lumineuse, joyeuse, semble prendre la vie de manière légère mais je suis sûre qu'elle a bien plus à cacher.

Quant à Weston, je ne vous en dirais pas grand chose pour ne pas vous spoiler : au départ, il a l'air d'un connard arrogant fini et puis non! Lui aussi a une histoire familiale complexe qui explique qui il est et ce qu'il est. J'en resterai là. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Mr Thorne et lorsque l'on découvre ce dernier, on se rend compte quel homme extraordinaire il est. J'ai détesté sa famille, même si on ne les rencontre pas comme le père de Sophia. C'est sans doute le personnage le plus intéressant de ce roman car il a énormément à révéler et qu'il est intense : c'est pourquoi, je vous le dis : si comme moi, les premiers chapitres trop portés sur le sexe à mon goût vous agacent, passez outre car la deuxième partie est bien plus riche et est intéressante et l'on retrouve ce qui fait la force de l'écriture de Vi Keeland. Mais chut ,je n'en dirai pas plus. Je regrette cependant qu'on n'ait pas eu ça dès le départ et qu'il faille attendre pour comprendre les enjeux de ce roman.

Bref, je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance assez atypique et qui aborde des sujets sérieux, alors qu'à première vue on pourrait penser que ce n'est qu'une histoire torride mais dont je ne peux pas vous parler ici sous risque de vous spoiler (mais si vous avez envie de savoir, envoyez -moi un mail ^^ )

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'ai quelques romans de Vi Keeland dans ma PAL. Malgré ma curiosité et mon envie de découvrir sa plume, le manque de temps m'a poussée à laisser "dormir" ces livres sur mes étagères. A l'occasion de la sortie de son dernier bébé, j'ai eu la chance de faire partie de la team des "french blog-tour" et cela m'a permis de combler cette lacune. Et quelle joie d'avoir pu découvrir l'univers proposé par l'autrice !

Nous faisons ici connaissance avec Sophia, une jeune femme qui a bien du mal à se faire une place au sein de sa famille. En effet, elle a souffert de l'attitude de son père et sent qu'étant une femme, elle le déçoit forcément. Alors, quand on lui propose de gérer, avec un héritier Lockwood, l'hôtel Comtesse, elle voit une occasion de prouver ses compétences. Mais son père lui laissera t-il la place ? Saura t-il lui faire confiance? Dans l'avion, elle retrouve Weston Lockwood, un jeune homme qu'elle a côtoyé dans sa jeunesse et avec qui, il faut le dire, ça fait des étincelles. Leur collaboration s'annonce donc explosive mais sauront-ils rester professionnels et effectuer, avec réussite, la mission confiée par leurs familles ?

Sophia est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Même si elle fait partie d'une grande famille de l'hôtellerie américaine, elle a souffert de la trahison de son père et du comportement de ce dernier envers elle. Elle ne fait pas confiance aux hommes car depuis toujours, ils la trahissent. Quand elle retrouve Weston, elle a l'impression de revenir des années en arrière. Elle le déteste pourtant, elle ne peut pas nier la tension qui existe entre eux. Ce dernier prend un grand plaisir à la titiller et à l'exaspérer. Sous ses airs arrogants et sûrs de lui, il cache des blessures que l'on découvre au fil du récit et qui pourraient, presque, le rendre attachant.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C'est une romance assez épicée, avec des scènes de sexe assez explicites et qui font monter la température. le langage employé est un peu vulgaire mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé (alors que généralement, je n'aime pas trop ça). Néanmoins, j'ai trouvé que cela collait aux personnages et que ces remarques s'intégraient parfaitement dans l'histoire. J'ai aimé voir Sophia se débattre avec ses questions, s'interroger sur ses actes et essayer de faire de son mieux. Concernant Weston, je pensais le détester.... mais non ! Malgré une assurance assez irritante, j'ai aimé le découvrir. La plume de l'autrice est très fluide et nous immerge totalement dans l'intrigue. C'est une histoire qui se lit très vite et qui, même si elle est relativement prévisible, tient le lecteur en haleine.

Pour conclure, j'ai aimé découvrir la plume de Vi Keeland avec son dernier roman "Les Rivaux". Je vais essayer de sortir ses autres titres qui se reposent dans ma PAL afin de voir si ses autres titres me plaisent autant.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Lorsque je commence un roman de Vi Keeland, c'est vraiment quitte ou double pour ma part, car ce sont des histoires au schéma assez simples, très prévisibles. Ayant une préférence pour les romances plus tortueuses, j'avoue que selon mon humeur du moment ça ne passe pas forcément.

Toutefois, en commençant les Rivaux, j'ai très vite accroché à la personnalité de ce duo en concurrence pour la gestion de l'hôtel Comtesse. J'ai souvent souri de leurs joutes verbales et j'ai très rapidement ressenti une réelle alchimie entre eux. Alors je ne vous cache pas qu'ils se retrouvent souvent à l'horizontale, mais j'ai envie de me dire qu'ils s'expriment mieux alors avec leur corps qu'avec leur coeur. Après tout, cinquante années de rivalités familiales ne sont pas évidentes à évincer, peu importe l'attirance que vous ressentez.

« Très souvent, on se dit qu'on a des sentiments conflictuels pour quelqu'un ou quelque chose, parce que l'idée de ce que l'on ressent vraiment nous effraie. »

D'autant que les enjeux sont de taille pour chacun d'entre eux. Ils sont en quelque sorte les vilains petits canards de leur famille respective et ont énormément à prouver avec la gestion de cet endroit. Vous imaginez donc qu'il n'est pas aisé de se laisser réellement aller, peu importe que les sentiments s'éveillent au fil des jours. Heureusement, l'amour se montre tout aussi obstiné qu'eux, les percutant de plein fouet, les tourmentant inlassablement.

« Prenant une profonde inspiration, je fis le choix insensé de jeter tout bon sens par la fenêtre. »

Et si j'ai grandement apprécié Sophia, je dois reconnaître qu'à mes yeux, Weston possède tout ce qu'il faut pour faire chavirer le lecteur. Bien sûr, il est divin. Il m'a, d'ailleurs, fait penser à un Drew (Love Game Emma Chase) ou un Bennett (Beautiful Bastard, Christina Lauren), mais ce n'est pas ce qui m'a attirée vers lui. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage à partir du moment où il nous laisse entrevoir son passé, où il s'exprime enfin sur ce qu'il a vécu et sur tout ce qu'il ressent. Je me suis prise d'affection pour l'enfant qu'il était et je me suis amourachée de l'homme qu'il est devenu.

Cette lecture a été à la fois facile et prenante. C'est le genre de livre sur lequel on ne se pose pas trop de questions, mais qui arrive à vous emporter une fois lancé. C'est une romance que l'on pourrait qualifier de basique, mais qui fonctionne à merveille. de plus, elle renferme quelques surprises qui permettent de faire évoluer les personnages. On y trouve également quelques obstacles et qui les poussent à ouvrir les yeux sur ce qu'ils vivent et ce qu'ils pourraient rater. C'est une histoire complète et bien menée.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Dès qu'un roman de Vi Keeland sort, je suis au rendez-vous ! J'ai encore quelques lacunes dans sa bibliographie, surtout dans ses premiers romans, mais j'en ai déjà lu un certain nombre. Et si c'est votre cas également, sachez qu'on est ici dans un roman avec 0 surprise. Avec l'autrice, on est dans une recette répétée en boucle. Mais je vous avouerai qu'avec moi, ça passe toujours plutôt bien. Je sais à quoi m'attendre, j'en profite comme tel, et je passe toujours un bon moment ! Mais je pourrais comprendre que ça puisse paraître redondant. 🤷⠀

A nouveau, on est dans un roman dans le milieu du travail, mettant en scène un ennemies to lovers, où la compétition fait rage. Ce qui est en jeu ? un hôtel. A départager entre les familles Lockwood et Sterling, qui se détestent depuis des générations. Et quand Weston et Sophia entrent dans l'échiquier, et que l'attirance va s'en mêler, il se pourrait que les règles du jeu se compliquent...😏😬⠀

Une autre caractéristique de l'autrice, c'est que c'est quand même orienté 🍑🌶️, avec un langage un peu cru. Je trouve qu'elle sait rendre ses histoires sexy mais par moment, c'était un peu too much quand même. le côté autoritaire de ses personnages masculins est assez récurent et ça a parfois tendance à me lasser. Maiiiis j'avoue, elle est douée pour ⠀
faire tomber amoureux ses personnages. Au fond, Weston et Sophia sont parvenus à me faire fondre. Et puis, elle traite de thématiques intéressantes. Il y en a d'ailleurs une que j'ai adoré et que je n'avais jamais vue avant mais elle est sous-exploitée selon moi 😭, alors que tellement originale, c'est dommage !⠀

Mais sinon, je l'ai dévoré et j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble ! ✨⠀

Quand quelque chose de bien arrivé, notre premier instinct est de boire pour le célébrer. Quand quelque chose de mauvais arrive, nous sommes prêts à boire pour oublier. Et quand rien n'arrive, nous buvons pour que ça arrive. C'est pour ça que nous sommes des alcooliques. Mais nous ne pouvons pas noyer nos problèmes. Parce que nos regrets sont des nageurs olympiques.
Tout le temps que tu passes a te demander si tu mérites quelque chose de mieux est du temps perdu. Parce que si tu t'interroges, c'est que tu le mérites.
On est tous mis à terre à un moment donné de nos vies. Mais tu en ressors plus grand quand tu te relèves.
L'alcoolisme est une maladie, pas un trait de caractère, et ça ne définit pas qui elle était.