EAN : 9782082405331
William Collins Sons & Co Ltd (01/02/1997)
4.17/5   3 notes
Le bois, les outils, l'atelier, l'assemblage, le placage, la sculpture, la finition.
Que lire après Guide du bois, de la menuiserie et de l'ébénisterieVoir plus
Tout ce qu'il faut savoir pour travailler le bois. le livre indispensable à tous ceux qui aiment travailler le bois. le Guide du bois, de la menuiserie et de l'ébénisterie est à ce jour l'ouvrage le plus complet dans ce domaine. le choix de la matière première étant capital, les principaux bois résineux et feuillus sont décrits dès le début avec leurs utilisations, leur résistance, leur couleur et leur texture. Les panneaux dérivés du bois sont également abordés. Quelle que soit la tâche à accomplir, une boîte à outils bien remplie est indispensable. Ce livre offre une présentation incomparable de chaque type d'outil : du simple rabot à la défonceuse et de la scie japonaise aux combinées, tous sont minutieusement décrits afin d'aider le débutant, d'informer l'acheteur et d'assister le menuisier expérimenté dans l'organisation de son atelier.
Livre assez complet, traitant d'une approche amateur du travail du bois. La lecture commence simplement par décrire ce matériau vivant, puis quelques différentes essences. le travail en lui-même est abordé par thème, des outils à main jusqu'aux finitions.
Un bon premier ouvrage pour qui acquérir de bonnes bases pour débuter dans ce loisir passionnant.