3,7

Bonjour,je tiens à remercier tout d'abord Babelio et les éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce livre.
J'ai d'abord était attirée par la sublime couverture et le résumé qui promettait des aventures palpitantes et je n'ai pas était déçue, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et que j'aurais aimé connaître les raisons et l'histoire du tueur je ne suis pas passée loin du coup de coeur.
On suit Selena et Regan dans leur enquête sur la disparition de plusieurs femmes et nous découvrons en même temps leurs vies privées compliquées et quand tout se mélange c'est encore plus prenant.
Bref,une histoire haletante ,un duo de choc qui n'a peur de rien,des rebondissements... Un très bon livre qui m'a donné envie de découvrir les précédents, ce que je ne vais pas tarder à faire.
Quand les éditions MOSAIC (merci Camille !) m'ont proposé de découvrir ce livre, je ne pouvais pas dire non ! Grâce à eux, j'ai découvert plusieurs roman de Lisa Jackson qui ont tous été de très très bonnes surprises...Linceuls de glace ne déroge pas à la règle !
Par un concours de circonstance, ce roman me permet également de participer à la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

J'ai beaucoup aimé le mystère et la mise en scène qui entourent les différents meurtres : c'est très macabre mais c'est également très recherché. J'ai trouve ces passages d'autant plus intéressants qu'on les ressent du côté du tueur, s'énervant contre les médias et la police qui ne comprennent rien à "son art" et a ses heures de travail pour obtenir ces statues de glace.
La relation entre Selena et le tueur m'a également beaucoup plu : on sent qu'il y a un lien entre elle et le tueur, mais celui-ci nous échappe totalement. Et pourtant, l'étrange sensation qu'ils se connaissent vraiment dans la vraie vie ne nous quitte pas de toute notre lecture. J'ai vraiment apprécié ce point de l'histoire, d'autant plus qu'il aurait pu être vu et revu si il n'y avait pas eu cette impression : des histoires de tueurs qui jettent leur dévolu sur des policières, il en existe des tonnes ! Mais c'était la première fois que j'en lisais une comme ça.

J'ai apprécié retrouver Selena et Regan que j'avais eu l'occasion de croiser dans d'autres histoires de Lisa Jackson, de glace et de ténèbres notamment... J'aime beaucoup leurs caractères complémentaires et pourtant tous les deux bien affirmé. J'ai également été ravie d'en apprendre un peu plus sur Selena dans ce roman : elle se dévoile beaucoup, et, l'on comprend enfin certaines choses qui nous avaient échappé jusqu'à présent.
J'ai également été ravie de faire la connaissance de Gabe : cet ado à vraiment un bon potentiel et je serais ravie de le découvrir dans d'autres aventures des deux enquêtrices !

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Lisa Jackson très agréable : elle est dynamique, fluide et sait garder notre intérêt pendant tous le roman. L'intrigue à beau être d'une simplicité assez impressionnante, ce n'est pas pour autant que l'on découvre rapidement l'identité du tueur - même si son nom est donné plusieurs fois dans le roman.
Une enquête rondement menée !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je ne connaissais pas Lisa Jackson et j'ai eu le nez fin de vouloir la découvrir à partir de ce livre. La couverture m'a attirée l'oeil avec son joli camaïeu de bleu et son papillon rouge et sa 4ème de couverture plus que « titillante ».

Selena Alvarez est inspectrice dans une ville du Montana avec sa co-équipière Regan Pescoli. À l'approche des fêtes de Noël elle est plutôt maussade, ce n'est pas sa saison de l'année préférée loin de là. Mais un tueur un peu timbré en a décidé de toute façon autrement, déposant un peu partout en ville ses macabres sculptures de glaces.

Je suis toujours étonnée de l'imagination dont font part les auteurs de romans policiers. Je ne sais pas où ils trouvent leurs inspirations, ce qui leur donne l'idée de départ, celle d'arrivée, les péripéties que traversent les héros, et le lecteur par la même occasion, mais je ne vais pas m'en plaindre ! J'aime me laisser mener par le bout du nez (parfois) ou découvrir pas à pas avec le détective qui « a fait le coup ».
Lisa Jackson respecte tout ça dans ce roman où je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! J'ai aimé mener l'enquête (oui moi aussi j'enquête !) avec Selena et Alavarez et j'ai aussi tempêté avec elle quand je n'arrivais pas à mettre la main sur le coupable. L'auteure a vraiment réussi à me divertir. Bon, maintenant, je dirais qu'elle me fait un peu froid dans le dos avec tout ce qu'elle invente comme tortures infligées aux victimes. Bref ! Un vrai polar avec un tueur en série comme je les aime (si temps est qu'on peut les « aimer »).
J'ai aussi adoré, oui je peux le dire, les deux héroïnes Selena et Regan, différentes de caractère et avec des vies opposées mais complémentaires et très attachantes. J'aurais bien envie de les retrouver ces deux dames moi !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Merci aux éditions Harlequin et à Babelio pour ce superbe livre.

Je dois tout d'abord avouer que j'avais lu le résumé à moitié et que je ne savais pas qu'il s'agissait d'un policier quand j'ai choisi ce livre.
Du coup, un peu déçu quand j'ai découvert le genre car hormis avec des intrigues superbement ficelées, je n'apprécie pas tant que ça les romans policiers.

La couverture est superbe et en jette, c'est une des choses qui m'a fait choisir le livre.
Le titre est très adapté et dégage un petit côté poétique.

Malgré les aprioris que j'avais sur ce livre, je peux dire qu'il a été un coup de coeur. Les personnages sont attachants, pas de super flic à la colombo et une bonne intrigue.
Donc un vrai coup de coeur pour l'histoire. Ça m'a fait l'effet d'un roman policier calme, tranquille et qui donne l'effet d'une feuille qui dérive au gré du courant. Pas de stress de trouver à tout prix le tueur, l'histoire de Selena a atténué sans doute tout ça.

Les dernières pages sont un peu plus mouvementés avec la résolution de l'enquête bien sûr, un peu rapide à mon goût.
Parler un peu plus du tueur aurait été un plus je pense à l'histoire car son intrigue est censé être le cadre de l'histoire mais on ne le voit pas tant que ça, son point de vue est peu exploité et je trouve que c'est dommage car il a lui aussi une personnalité qui aurait eu le mérite d'être approfondie tout comme celle de Selena. Je n'ai d'ailleurs pas totalement compris le pourquoi de ses actions en fin de compte.

Au final, je suis un peu étonnée par ce livre car comme je l'ai dis plus haut ce livre est vraiment un coup de coeur et en même temps ce n'est pas non plus un livre que j'ai dévoré en deux jours. Peut-être un peu moins de fioritures et un peu plus de recentrage sur l'histoire du tueur et cela aurait été parfait.
Mais cela reste un très bon livre avec de très bonnes idées. Je vous le conseil même si vous n'êtes pas des fans de policier (ce qui est mon cas) car il y a quand même en fond une histoire d'amour, des thèmes plus ou moins plaisants abordés.
C est le deuxième livre de cette auteur que j ai plaisir de lire. La couverture du roman m a emballé de suite avec ce grand papillon majestueux, le titre est aussi évocateur " linceuls de glace".

On suit les deux enquêteurs, ils cherchent un tueur en série qui crée des oeuvres d art: des corps de femme dans la glace ... Une sculpture éternelle ... Une magnifique oeuvre d art pour l artiste.

Durant tout le roman j ai a nouveau apprécié retrouver l'auteur qui a une réel imagination sordides mais qui nous permet de découvrir une ville en neige avec un tueur en série qui fait sème la terreur
A Grizzly Falls dans le Montana, voilà déjà deux hivers que Selena Alvarez et Regan Pescoli arrêtent des serial killers, et apparemment cet hiver ne fera pas exception à la règle. le froid, la neige et le gel battent des records, deux femmes sont portées disparues et déjà la psychose s'installe sans que le moindre corps ait été retrouvé.

Dylan O'Keefe, ancien inspecteur de police et maintenant détective, après avoir été obligé de démissionner, ressurgit brutalement dans le paysage de Selena. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur une vieille enquête, et les souvenirs que chacun en avait gardés n'augurent rien d'harmonieux pour ces retrouvailles involontaires.

Selena, complètement désemparée va devoir face à ses démons qu'elle croyait avoir à jamais enterrés. Son passé la rattrape, la poursuit et la dépasse. Entre ses démons intérieurs et ce tueur fou, elle se retrouve face à l'un des hivers les plus noirs de sa vie.

Une fois encore Lisa Jackson nous entraine avec cette équipe policière féminine dans les travers les plus sordides d'un fou furieux, pour lequel la mort est de l'art.

On a déjà pu s'attacher à ces deux personnages dans trois précédents romans : L'Hiver assassin, Piège de neige et de Glace et de ténèbres. L'intrigue sans cesse renouvelée n'est jamais monotone, la noirceur humaine vous surprendra une fois encore, vous tiendra en haleine, vous fera frémir de froid et de frayeur, tout comme les victimes.

Une parenthèse inattendue sur la vie de Selena viendra enrichir ce personnage déjà bien étoffé et le rendra encore plus attachant, s'il en est. Cette solitaire au grand coeur va nous faire trembler, ira-t'elle jusqu'à nous faire sombrer dans la folie avec elle ?

Le seul petit bémol que l'on pourrait apporter à cet excellent thriller, est que la motivation du tueur est très légère et très peu exploitée. Mais faut-il vraiment une motivation quand on est un tueur fou ?

Non peut-être pas ! Mais Lisa Jackson nous avait habitué à des personnages dont on comprenait très bien la complexité, et là non. On aurait aimé un personnage avec une logique criminelle plus développée.

Linceuls de glace reste malgré tout, une excellente lecture qui vous ravira, je n'en doute pas !

Lien : http://www.onirik.net/Linceu..
J'ai eu la chance de découvrir le livre de Lisa Jackson lors du masse critique. C'était l'occasion parfaite pour découvrir les romans de l'auteure.
Je suis une fan des romans policiers avec des énigmes qui viennent enrichir l'histoire et ce livre tient ses promesse. J'ai adoré entrer dans le quotidien de Selena Alvarez, femme flic de la petite ville de Grizzly Falls déteste par dessus-tout les fête de fin d'année. Elle "échappera" à cette ambiance grâce a une enquête assez macabre des femmes sont retrouvées dans des sculptures de glaces au quatre coins de la ville.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, je vais être un peu dingue mais j'ai adoré voir Selena et sa co-équipière piétiner sur l'enquête alors que "l'artiste" des sculptures suivait l'avancée des résultats. Ce que j'ai un peu moins apprécié c'est la façon dont j'ai pu deviner certains détails avant même que ceux-ci soit révélés. A partir de ce moment là, j'ai eu une suite sans surprises, mais cela n'est pas gênant puisque j'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire. J'ai adoré les personnages, des gens normaux torturés par leurs problèmes mais qui continuent d'avancer.

Je n'ai pas eu un coup de coeur mais je lirais volontiers d'autres livres de l'auteur. Merci a Babelio et aux Editions Mosaïc pour m'avoir permise d'avoir passer un bon moment avec ce livre.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
J'ai adoré retourné à Grizzli Falls, dans cet endroit reculé où il y a toujours 60cm de neige en plein hivers. Cela rajoute ce côté oppressant que l'auteur arrive si bien à installer tout au long de son histoire. Et le fait qu'ici le tueur de serve de la glace pour commettre ses meurtres m'a encore mise plus mal à l'aise !

Comme toujours l'intrigue du roman vous tiendra en haleine, les inspectrices Pescoli et Alvarez vont nous entrainer dans une course folle. En effet le méchant ne fera pas les choses à moitié et surtout il prendra un malin plaisir à le faire, et sa démence ira crescendo ; jusqu'à l'explosion finale qui devrait vous surprendre !

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..