Claude Delbeuck (01/01/2010)
Le premier Atlas des oiseaux nicheurs de Wallonie est sorti de presse le 4 février 2011. Soutenue de bout en bout par la Région wallonne, l’œuvre d’une décennie trouve ainsi sa concrétisation finale dans un livre de 524 pages en format A4, très documenté (plus de 450 cartes et figures) et richement illustré (plus de 500 photos). Cet ouvrage collectif est le résultat de dizaines de milliers d'heures de collecte de données accomplies par plus de 800 observateurs.
>Voir plus
Que lire après Atlas des oiseaux nicheurs de WallonieVoir plus
Ce livre est la bible de l'ornithologue wallon. Il résulte d'une étude de terrain complilant les observations réalisées sur plusieurs années par des dizaines d'ornithologues.
Chaque oiseau nicheur fait l'objet d'une double page de présentation, où l'on retrouve tout de son statut.
Bien sûr ce livre ne s'adresse essentiellement qu'aux lecteurs belges ou éventuellement aux gens habitant à proximités de nos frontières.

Donc, si vous êtes belge, que vous vous intéressez aux oiseaux (même en tant qu'amateur), procurez vous cet ouvrage, il est réellement exceptionnel et fera encore référence très longtemps.