Delachaux et Niestlé (12/11/2015)
3.67/5   3 notes
Particulièrement riche du fait de la situation géographique exceptionnelle de la France, cet atlas inédit réunit les connaissances les plus récentes sur les oiseaux - nicheurs ou hivernants, présents toute l'année ou de manière saisonnière. Coordonné par les institutions les plus légitimes sur le sujet - LPO, MNHN et SEOF - cet atlas se veut LA référence des ornithologues français. Plus de 700 photographies et 1 500 cartes de répartition décrivent le statut actuel d... >Voir plus
Que lire après Atlas des oiseaux de France métropolitaine : Nidification et présence hivernale (coffret en 2 volumes)Voir plus
Un ouvrage de référence en attendant le prochain. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un livre à lire d'un seul tenant, mais plus d'un apport bibliographique pour connaître l'état des populations nicheuses en France. Les monographies sur chaque espèce apportent des informations claires et accessibles à tous, expliquant avec précision les évolutions et les raisons des variations des populations.