Fin d'un tome trois toujours aussi prenant. Bien que séparés, Setna et Sékhet sont toujours reliés l'un à l'autre par un lien très puissant. Tous les pions de l'échiquier avancent, certains seront mis échec et mat, mais à chaque fois des surprises sont au rendez-vous, tous les coups sont permis. Certains personnages dévoilent de nouvelles facettes de leur caractère. Par contre les rapports entre Kékou et Sékhet me surprennent, y-aurai-t-il anguille sous roche ou suis-je d'un naturel trop méfiant ?
Ce qui est sûr, c'est que tout en nous distrayant, Christian Jacq nous offre l'opportunité non seulement de découvrir l'Egypte mais aussi de lire si nous en éprouvons le besoin d'autres textes plus approfondis. le seul bémol, il en fallait bien un, ce sont les premières pages qui remettent l'intrigue et les personnages dans leur contexte; c'est un peu rébarbatif car j'ai toujours tous les volumes sous la main pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps. Et maintenant, je m'en vais de ce pas poursuivre ma lecture.
Les aventures de Setna continuent, et, avec l'aide des dieux et de magie il est toujours invincible, permettant à l'histoire de continuer malgré bien des péripéties et les pièges du mage noir. Il semble que Christian Jacq ait construit certains passages et scènes de son récit autour de dessins hiéroglyphes tirés de l'ouvrage de Champollion, dont, certains en couleurs sont magnifiques et, .peuvent être vus en dimension originales sur le site THE NEW YORK PUBLIC LIBRARY DIGITAL COLLECTIONS: https://digitalcollections.nypl.org/collections/monuments-de-lgypte-et-de-la-nubie-daprs-les-dessins-excuts-sur-les-lieux-sous#/?tab=about
IL m'était impossible d'abandonner le Prince Setna à son triste sort. Tous le croient mort noyé. En s'emparant du livre de Thot, il a mis les dieux en colère mais grâce à son érudition de ritualiste , à sa volonté indéfectible d'agir au mieux pour sauver l'Egypte du Mal et du chaos, et animé par un amour infini pour Sekhnet , la déeese-Lionne il réussit à surmonter le péril pour en affronter d'autres. Parce que Kekou, le Mage malveillant , père de Sekhet, avide de pouvoir, est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Un roman palpitant qui captive le lecteur , pas de temps mort, des dangers innombrables surgissent à chaque instant. Qui l'emportera le Bien ou le Mal ?
Vous le saurez en lisant le tome 4 de cette série....Le Duel des mages.
J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome, qui fait office de transition efficace entre le deuxième et le dernier tome. Mais je ne suis pas mécontente d'arriver au dernier tome, la série commençant un peu à tourner en rond.

J'ai adoré replonger dans cette mythologie égyptienne et dans cette période incroyable que j'affectionne tant. Christian Jacq a la capacité de me faire parfaitement visualiser les lieux, odeurs et décors de cette période, au point que je peine à à décrocher de ma lecture, et que je dévore le roman. Malgré une intrigue un peu bancale, il faut bien avouer que l'univers à lui seul suffit à me faire continuer la série, et à me donner envie de lire d'autres romans sur cette période. Dans ce tome-ci, l'auteur fait apparaitre de nouvelles divinités, et entre un peu plus profondément dans sa mythologie, pour mon plus grand plaisir !

Cependant, je dois avouer être restée un peu sur ma faim concernant l'intrigue de ce troisième tome. Cette série est une quadrilogie, et je m'attendais évidemment à ce qu'ils soient inégaux. Une série a besoin de tomes de transition pour mettre en place les éléments nécessaires à la conclusion de son intrigue, c'est évident. Mais ce tome-ci est de loin celui que j'ai le moins apprécié; l'intrigue n'avance que peu, et même si l'univers est toujours aussi génial, il est temps que cette histoire se termine. Mais Christian Jacq a réussi à mettre en place tous les éléments pour que le tome final soit grandiose, et il me tarde de voir ce qu'il va en faire !

Je ne compte pas tarder à lire le dernier tome de cette série, qui promet d'être palpitant. Et je sais déjà que je n'en resterai pas là avec Christian Jacq, dont certains des autres livres sur cette époque ont déjà intégré ma wishlist !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Setna, le fils cadet de Ramsès II continue son enquête afin de démasquer le mage noir qui tente de renverser l'Egypte et d'y semer le chaos et la mort. Il doit récupérer le Livre de Thot, dont les formules magiques lui seront nécessaires afin de contrer le mage qui opère dans l'ombre. Sekhet, quant à elle, est en danger de mort et échappe de peu à une tentative d'assassinat dans l'enceinte du temple de la déesse lionne…

Intrigue, aventure et action se mêlent dans ce troisième tome, prélude à la grande bataille finale qui s'amorce dans le 4e et tout dernier tome de cette saga brillamment mise en scène par Christian Jacq. Un moment de détente sympathique qui nous fait voyager en Égypte ancienne et nous plonge au coeur de sa magie et de ses mystères, pour certains toujours non résolus.
Les suites des aventures de notre jeune heros confronté à ses pires ennemis dans un recit qui ne vous laissera ps une seconde de repit :un vrai thriller antique à déguster sans modération !
Une suite toujours aussi passionnante et prenante, même si l'histoire avance vraiment doucement. Hâte de lire le dénouement final.