Un tome très bien, toujours aussi intéressant. le même style ravageur et simple de notre Jacq national, avec une intrigue et un suspense toujours au rendez-vous. Je continue, bien sûr, parce que je vais pas m'arrêter en si bon chemin ! N'empêche, même s'il a l'air de toujours faire la meme chose le Christian, on est quand même toujours emporté avec ses histoires et ses personnages !
Toujours agréable à lire. Ramsès le Grand et tous les siens, voilà de quoi, nous faire rêver, comme d'habitude. Toujours un plaisir.
Setna laissé pour mort… Voici la fin du tome 2. Dans le tome 3, le doute est vite dissipé : Setna est bel et bien vivant. Malheureusement pour lui, il va faire une rencontre qui peut une nouvelle fois le mener à la mort. Seuls sa force mentale, son savoir et son agilité pourraient le sauver. Quant à Sékhet, elle est toujours poursuivie par son père qui a volé le vase d'Osiris et dont les desseins sont maléfiques. Grâce à ses amis (le Vieux, l'âne et Geb le chien), elle parvient à chaque fois à s'enfuir. Mais jusqu'à quand ? Setna et Sékhet arriveront-ils à se retrouver afin de laisser la place à leur amour ?

Je suis toujours aussi ravie de découvrir les écrits de Christian Jacq. Il parvient à plonger le lecteur dans le récit tout en nous délivrant de nombreux détails sur l'Egypte ancienne et les us et coutumes de l'époque. L'écriture est toujours aussi simple et rythmée. Bien sûr, il y a du suspens concernant la possible fin des aventures de Setna et Sékhet. On se doute que la fin ne peut être qu'heureuse mais l'auteur nous pousse à découvrir le cheminement de chacun tel un parcours initiatique.

Hâte de me plonger dans le tome 4, le dernier de la série des Enquêtes de Setna concernant le vol du vase d'Osiris.
Lien : https://mapetitebibliotheque..