AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 1103 notes
5
18 avis
4
28 avis
3
18 avis
2
4 avis
1
0 avis
L'histoire est agréable à suivre et à lire, mais quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendue compte que Christian Jacq ne respectait pas scrupuleusement l'histoire de Ramsès.
En effet, dans les diffèrentes biographies de Ramsès II, n'est jamais question de Chénar, son grand frère.
Je voulais lire ses romans pour m'imprégner de l'histoire de l'Egypte mais alors, comment démêler le vrai du faux ?
Je ne lirai pas les tomes suivants.
De plus, quelques passages longuets pour moi qui n'aime pas les batailles.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé le livre. C'est très facile à lire. Les informations historiques sur la vie en Egypte à l'époque sont distillés subtilement dans le récit. On suit l'histoire de Ramsès comme celle d'un personnage de roman d'aventure. Il y a des complots, du suspense, des exploits... J'ai pas lâché le livre!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu quelques tomes de cette fresque sur la vie de Ramses avant mon voyage en Egypte. L'auteur, je confirme, s'est bien documenté et nous enseigne l'histoire de manière, je dirai presque, ludique : nous nous attachons à l'action du roman, aux descriptions, et au fil de l'action nous apprenons des faits importants.
L'Egypte, c'est toute la vie de Christian Jacq, sa grande passion, son grand amour.
Commenter  J’apprécie          00
Livre très rapide à lire même si au milieu du livre l'intrigue staguene un peu je trouve. Les personnages sont attachants même le "méchant" pour qui j'ai éprouvé de la pitié. Je ne conseille pas se livre pour des débutants en lecture car la forme de l'histoire est parfois un peut compliqué
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique roman d'initiation et d'immersion dans la vie quotidienne des anciens égyptiens !
Commenter  J’apprécie          00
Christian Jacq réussit brillamment à nous embarquer dans cette épopée pharaonique avec beaucoup de talent. On y découvre les origines, les doutes, les faiblesses, d'un des plus grands monarques de l'Histoire. Un premier volume très réussi qui promet une suite toute aussi palpitante !
Commenter  J’apprécie          00
Premier opus de la vie de Ramsès II, ses amours, ses combats contre les hittites. Ca fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Saga de Ramsès en 5 tome !!! A réserver au dingue de roman sur Égypte romans qui retrace la vie du pharaon célèbre ! Tome un son enfance toujours en compétition avec son frère ! Qui deviendra le successeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Une agréable plongée dans les us et coutumes de l'Egypte Antique, servie par le style agréable de Christian Jacq. le manque de charisme et de nuances des personnages ainsi que l'intrigue un peu fade ne m'ont pas convaincu.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Ne sachant que lire j'ai commencé ce récit un peu par dépit....... Je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Ramsès, Moïse, la lutte entre les fils de Pharaon pour l'accession au pouvoir .....oui mais pas seulement. Ce livre est également une invitation à découvrir l'Égypte des Pharaons, avec ses paysages à couper le souffle et une civilisation portée par la culture et la beauté.
Dans ce premier tome, Christian Jacq nous présente des personnages au stade de l'adolescence, et nous suivons avec plaisir leurs parcours au sein du pouvoir égyptien, nous les regardons grandir et devenir des hommes.
Si je devais être déçu par quelque chose c'est sans doute par les facilités historiques auxquelles s'est laissé aller l'auteur mais en le sachant cela est nullement gênant.
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3161) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}