Ce livre est tout simplement incroyable ! Toute personne qui aime les ennemis to lovers doit lire ce livre 🤍

C'est certainement le meilleur dans cette trope que j'ai lu pour le moment, avec pour le coup, une vraie période ennemi.

La plume est captivante, addictive et fluide. Cette histoire se lit tellement facilement au point où on ne veut plus le lâcher. On traite des sujets graves et importants ainsi qu'aux conséquences que ça apporte.

Les personnages sont géniaux, Dylan est forte avec un caractère bien trempé. Jace est à la fois détestable et touchant, on aime le détester ✨️

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et je vous recommande ce livre sans hésitation 🫶🏻
Hâte de lire le tome 2 qui est sur le frère de Jace !
Ce livre a attiré mon attention car il y a eu beaucoup de retours positifs. Par conséquent, j'ai décidé de me lancer et je n'ai pas regretté. Il faut dire que je pensais lire une énième histoire d'amis devenus ennemis.
Mais au fur et à mesure de son avancement et des flashbacks, on a envie d'en découvrir la suite. Certains personnages, à première vue, sont agaçants, superficiels et leur choix reste discutable. Presque tous les personnages nous surprennent et l'un d'entre eux sera plus étonnant encore.
En outre la vengeance, des thèmes très durs sont abordés.
Dylan et Jace se ressemblent beaucoup, surtout par leur vécu familial c'est ce qui les rapproche : Dylan est un personnage fort mais face à Jace, elle devient faible. Sous ses airs de mauvais garçon, Jace est loyal et aime énormément ses frères et soeurs, c'est ce que j'ai apprécié chez lui : défendre les personnes qu'il aime.
C'est un roman qui se lit rapidement et tient en haleine surtout grâce à sa part de mystère et de révélations (certains sont faciles à deviner). J'ai passé un agréable moment.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, tellement l'histoire est prenante!
J'ai vraiment aimé les personnages aussi bien principaux que secondaires. Il y a du suspense, en effet je me suis demandé pourquoi Jace en voulait autant à Dylan. je voulais savoir ce qu'elle avait bien pu faire pour qu'il lui voue une telle haine.
J'ai hâte de lire le tome suivant.
La famille de Jace a essuyé pas mal de malheurs.
Il a la responsabilité, malgré lui, de son frère et de sa soeur.
Il ferait tout pour eux.
Même se venger de Dylan, son ancienne meilleure amie.
Car ils en sont certains, elle a détruit leur vie.
Et la voir revenir à Royal Manor, est une occasion idéale pour lui faire payer.
Mais Jace oublie un détail.
Les sentiments qu'il a pour elle, ne se sont jamais éteints.
Et il risque bien de se brûler, s'il l'approche de trop près...

J'ai adoré ce premier tome.
La méchanceté de Jace et de sa famille.
Les reproches de Britney.
Oakley et sa folie.
Sawyer et sa gentillesse.
Tout le mystère autour de leurs vies, tous les secrets, les mensonges, les fausses idées.
C'est bien simple, c'est une sorte de mix entre "Pretty little liars" et "Gossip girl" : explosif !
Je ne l'ai pas lâché, je suis passée par plein d'émotions différentes, j'ai autant ri que j'ai été touchée par les histoires de chacun.
J'ai aimé la plume de l'auteur, sa façon de nous amener les choses, de rendre des persos aussi détestables qu'adorables.
Oui les coups bas sont problématiques, oui Jace se comporte comme un salaud (appelons un chat, un chat) mais c'était hyper addictif malgré tout. Et puis je n'ai pas oublié que cela restait de la fiction.
C'est très bien mené, il se passe plein de choses et malgré tout, à la fin, tu sais déjà que c'est qu'une infime partie de l'iceberg que tu as découvert.
Sinon attention il y a quand même plusieurs tw à signaler : drogue, suicide... Ça peut être très dur à lire sur certains passages.
Et au final, ce sont je trouves les points forts du livre. Parler de choses très sérieuses tout en gardant un côté plus léger pour quelques bêtises et sujets plus "soft".
C'est aussi assez caliente à certains passages donc si vous n'êtes pas friands, vaut mieux passer votre tour.
J'avais lu des avis, qui ne me donnait pas du tout envie. Qui honnêtement mettait en avant la relation toxique de Jace et Dylan. Et dans le fond je suis d'accord. C'est moche. Mais comme dans un "After", un "Cinquante nuances" et j'en passe et des meilleurs. Surtout que c'est basé sur de fausses idées. Donc clairement, ça ne m'a pas plus choquée que cela, disons qu'il y a eu pire et qu'en tant que personne je sais faire la part des choses entre ce que je lis et ce qui est acceptable dans la vie réelle.
En attendant j'ai bien fait de le lire, même si c'était de base sa suite qui me tentait le plus. Car bien qu'ils peuvent se lire indépendamment, je trouves que ce serait perdre l'essence même des personnalités que de ne pas les lire dans l'ordre !
On s'attache à tous, on apprend à vraiment bien les connaître et ne pas commencer par celui-ci serait dommage.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai enchaîné directement (ou presque) avec le 2eme tome.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quand j'ai entendu parler de ce livre, je n'étais pas emballée mais je me suis dit que j'allais quand même me laisser tenter
Et pourtant, j'ai été complètement passionné par le récit, les personnages et même l'histoire qui est quand même un peu malsaine au début
C'est juste exaltant et fascinant de suivre les aventures de Jace et Dylan : on sent le paradoxe entre le physique et le mental quand ils s'évertuent à se provoquer
Il ne faut pas s'arrêter au début du livre car chaque acte a une raison : on en prend plein les yeux et on vit les montagnes russes
Les personnages secondaires m'ont séduite et c'est aussi grâce à eux que j'ai adoré ce livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais comment chroniquer ce roman tellement je suis passée à côté. . Il part dans tous les sens, et je trouve la vulgarité, autant dans les paroles que les situations, vraiment trop présente (ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains !) ! Les personnages ne m'ont pas du tout convaincue, tout comme l'histoire: tout est prévisible. J'ai été au bout car j'abandonne rarement une lecture mais je sais que, même s'ils viennent à être traduits, je ne lirai pas les tomes suivants. Néanmoins, je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h pour l'envoi de ce roman.
Salut ! Comment allez-vous ? Moi je suis crevée après mes examens blanc et je suis trop contente d'être presque en vacances

On va parler de ma lecture de My cruel prince de Ashley Jade publié @harpercollinsfrance

Dans cette histoire on suit Dylan, qui revient dans son ancien lycée pour sa dernière année. Elle se retrouve face à Jace son ancien meilleur ami qui semble maintenant la détester et se comporte en vrai tyran. Mais Dylan ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et compte bien rendre coup pour coup.

Cette romance était plutôt sympa, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire et l'ambiance m'ont fait penser à La princesse de papier de Eryn Watt.
J'ai apprécié les message du roman et j'ai trouvé que les thèmes important étaient bien abordés. Dans ce roman on parle harcèlement/addiction/dueil.
Les relations entre les personnages sont très touchantes et mignonne. Les perso en eux-mêmes sont très sympa et plutôt charismatique.
Cette romance est assez bien écrite, elle se lit tout seul mais elle reste quand même très adolescente.
Un avis mitigé pour moi. Il y a de très bonnes idées telle que dépression, harcèlement, réaction face à la perte d'un être cher, vengeance, amitié... Mais il m'a manqué l'amour tout simplement. Certes la fin est belle mais pas suffisante pour moi. Trop de vulgarités dans les échanges amoureux, trop de procédés limite cruel dans la vengeance ont gâché ma lecture. Bref, bien mais sans plus.
Mamma Mia ! A la lecture du résumé, j'ai été intrigué bien que je m'attendais à une énième romance ennemies to lovers basée sur les mêmes codes habituels. Bon et bien je dois avouer que je me suis totalement trompée! J'ai commencée à tourner les pages et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin (merci la nuit blanche). Histoire captivante, plume mordante et fluide, personnages détestables sur le papier mais dont on tombe totalement sous leur charme et surtout une tension palpable tout au long du récit. J'ai néanmoins été dérangée parfois par la manière qu'a eu l'auteure à avoir recours facilement à la vulgarité ou à des mots crus pour exprimer certaines situations. Je pense que parfois, on peut modérer le propos tout en collant au caractère du personnage qu'on souhaite montrer. le titre de ce livre porte parfaitement son nom, j'ai passé un bon moment de lecture !
Je dois dire que je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai aimé autant que détesté.
Dylan et Jace, nos protagonistes, sont des personnages complexes et torturés. Ils évoluent au sein de familles brisées et essayent de sortir leur épingle du jeu, de survivre. A travers les pages de ce livre, l'auteure aborde aussi des sujets forts comme le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil. L'histoire en elle-même est prenante, haletante, on plonge dans un univers d'intrigue, de non-dits. La tension est palpable à chaque chapitre, une relation d'amour haire est installée dès le départ entre nos personnages, un véritable ascenseur émotionnel.
Deux points que j'ai également apprécié dans ma lecture : des chapitres dans le passé et une alternance des points de vue. Je trouve que cela permet de comprendre d'avantage nos personnages, leurs actes, leurs attitudes. J'ai adoré le personnage de Dylan, une jeune femme forte, avec un caractère bien marqué. Au contraire j'ai eu beaucoup plus de mal avec Jace ! Bien que j'apprécie le style mauvais garçon, ici il ne laisse aucune chance aux autres, il est dans les extrêmes en permanence et je crois que l'histoire tire un peu trop en longueur par rapport à son comportement justement.
Aussi, parlons sexe. Ce n'est plus un sujet aussi tabou qu'avant et les maisons d'édition ont un public tourné vers les histoires spicy mais mettre en scène des adolescents de 16/18ans dans des pratiques très adultes et parfois digne de films porno j'adhère moins... J'ai trouvé ça too much. Entendez-moi, je ne suis pas contre ce genre de scène si cela apporte un plus à l'histoire mais dans ce livre il y a beaucoup de sexe et de vulgarité, sans que cela ne soit, à mon sens, réellement justifié.
Malgré tout j'ai lu ce livre d'une traite, en deux jours. J'ai donc dû l'apprécier quand même dans son ensemble. Aussi, en effectuant des recherches sur My cruel prince, j'ai découvert que c'est en réalité le premier tome d'une sage nommée Royal Hearts Academy ! L'auteure nous réserve donc encore quelques romances sexy et torturés au sein de cette école et de quoi étayer notre avis sur cet univers.