« My cruel prince » est le premier tome de la série « Royal Heats Academy » écrite par Ashley JADE. Elle comporte quatre tomes et a un succès plutôt grand aux Etats-Unis ( plus de 47 millions de pages lues, rien que cela ).

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Dylan, une jeune fille qui revient pour sa dernière année de lycée à la Royal Hearts Academy. Ca fait quatre années qu'elle était partie de sa ville, mais elle n'aurait jamais imaginé que Jace, son ancien meilleur ami, devienne son pire ennemi.
Dès qu'il la revoit, Jace veut faire de la vie de Dylan un enfer. Pour cela, il n'hésite pas à la provoquer, à répandre des rumeurs horribles sur elle, à l'humilier. Il fera tout pour qu'elle reparte au plus vite.
Mais pourquoi Jace en veut autant à Dylan ?

Même si j'ai terminé ce livre, je dois avouer que je ne suis pas fan de l'histoire.

« My cruel prince » va nous plonger dans une histoire d'adolescents/jeunes adultes au lycée. Il y a de la haine, de l'amour, de l'amitié,… Tous les ingrédients qu'il faut pour ce genre d'histoire.

C'est un récit qui fait beaucoup pensé à l'univers de L.J. SHEN avec ses séries « Sinners » et surtout « All Saints High » qui se passe aussi au lycée. C'est le même genre de personnages, des adolescents qui ont déjà beaucoup trop souffert, qui ont été malmenés, qui crient vengeance et se comportent mal.
Alors même si l'univers de L.J. SHEN m'a convaincu, ici ce n'est pas du tout le cas.

J'ai trouvé que « My cruel prince » était globalement « too much ».
Le point qui m'a vraiment dérangé est la vulgarité vraiment trop présente. Entre le sexe omniprésent et les paroles des personnages, c'était beaucoup trop. J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice en faisant des tonnes pour que son histoire soit considérée comme étant une « bad » romance, que son univers soit « sombre » et dérangeant. Elle n'avait pas besoin d'en rajouter encore et encore pour donner cet effet. Sérieusement, il n'y a pas un seul chapitre sans que les personnages ne parlent pas de sexe ou n'injurient pas quelqu'un d'autre. C'est vraiment trop cliché et ce point dessert beaucoup trop l'histoire.
Alors que L.J. SHEN arrive toujours à jouer avec la limite du correct, Ashley JADE la dépasse tout au long du livre et cela dessert son histoire.

Le récit est narré des points de vue de Dylan et de Jace avec quelques chapitres dans le passé pour comprendre l'origine de la rancoeur que Jace a envers Dylan.
Il ne faut pas être un génie pour deviner rapidement le pourquoi du comment. J'ai trouvé que c'était assez facile d'imaginer les grandes lignes bien avant que tout soit dévoilé. du coup, tout le suspens de l'histoire s'est vite envolé et une grande partie de l'intérêt que l'on peut y porter aussi puisque l'on n'attend plus de surprise.
Cependant, je dois bien dire que je n'ai pas vu arriver les révélations sur Oakley.

Dylan est une héroïne qui m'a plu, sans pour autant avoir eu le coup de coeur pour elle. Elle a une grande force de caractère qui mérite le respect et une gentillesse qui est vraiment ancrée en elle.
J'ai eu plus de mal avec Jace qui est presque insupportable. Il souffle le chaud et le froid, son côté bad boy ne m'a pas du tout convaincu.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, beaucoup que je n'ai pas aimé, quelques-uns que j'ai plus apprécié, mais à l'image des personnages principaux, aucun n'a vraiment réussi à me convaincre.

La romance ne m'a aussi pas convaincue… Une attirance aussi forte et physique malgré les années passées et à leur âge.. Non.
Par contre, la romance quand ils étaient plus jeunes m'a vraiment touchée.

Le final conclue l'histoire de Jace et Dylan, laissant la porte ouverte pour les prochains épisodes qui se focaliseront à chaque fois sur un autre couple.

En conclusion, « Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince » ne m'a pas du tout convaincu. Ashley JADE veut nous plonger dans un univers un peu à la L.J. SHEN avec ses « Sinners » et « All Saints Hight », mais la sauce ne prend pas.
Le gros défaut de l'histoire est à mon sens la vulgarité qui est trop présente tout le temps, tant dans les actes que dans les paroles. A croire qu'il faut qu'une histoire soit « trop » vulgaire pour être considérée comme « sombre ».
De plus, les secrets des personnages sont trop faciles à découvrir ( mis à part concernant Oakley, l'un des personnages secondaires ).
La romance n'est pas très crédible et enfin, aucun personnage n'a vraiment su me convaincre.
Alors même si j'ai terminé le livre sans difficulté, surtout parce que je souhaitais savoir comment l'autrice allait la conclure, je n'ai pas eu grand plaisir à la finir.
Si les prochains tomes seront traduits, je passerai mon tour.
A mon sens, si je n'ai pas aimé, c'est surtout parce que je ne suis plus la cible de ce genre d'histoire, mais aussi parce que j'ai lu similaire ailleurs, mais en mieux.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Bienvenu dans la prestigieuse « Royal Heart Academy ». Vous allez faire la connaissance de Dylan et de Jace.

C'est en lisant des livres comme celui-ci que je sais pourquoi j'adore la lecture et collection et H. Il a rejoint c'est petit copain de ma collection de l'une de mes maisons d'édition préféré.

Avant de rentrer un peu plus dans les détails sachez que j'ai adoré. Wow, impossible de le lâcher. L'intrigue fait qu'il est tellement additif, les personnages sont super et il y a beaucoup de rebondissements sur les bancs de l'ACADEMY et dans la vie de ces jeunes qui font partie de l'élite.

L'histoire est bien ficelée, j'ai eu beaucoup de souvenir car dans le même genre il y a la saga les héritiers avec la princesse en papier ou encore Fallen crust. Donc si vous ne les avez pas encore lus et que celui-ci vous a plu foncer.

A travers l'histoire on aborde des sujets forts, le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil. La tension est palpable chaque chapitre. le fait d'avoir des chapitres avec le passé j'ai trouvé ça super bien. Cela permet d'avoir un autre point de vue. J'ai tellement hâte de lire le tome suivant…

Dylan, mon dieu ce personnage est super même si des fois j'avais envie de la secouer et de lui dire « te laisse pas faire autant avec Jace ».

Elle est forte et a un caractère bien trempé. N'hésitant pas à user de ses poings pour se défendre … Elle m'a surprise car elle a une détermination et une persévérance de fou. le seul problème pour elle s'est Jace car elle a du mal a lui résister.

Jace, ahhh lui le mauvais garçon dans toute sa splendeur. le bad Boy des dames, il a tout le style l'attitude et l'argent. Même si lui et dylan ont été meilleur ami dans leur enfance il a qu'un seul objectif maintenant c'est de la détruire. J'ai complètement craqué pour lui. Il est brutal, froid mais je suis accro à ce genre de personnages.

C'est un amour fou avec beaucoup de passion et d'électricité mais l'histoire est écrite pas des doigts de fée.
J'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette histoire. En effet, les romances "ennemies to lovers" me plaisent mais, je ne sais pas, je sentais que celle-ci avait quelque chose de dérangeant. Je ne m'étais pas trompée, une partie de l'histoire est très sombre mais la plume addictive de l'autrice m'a tellement scotchée que je n'ai pu m'arrêter avant d'avoir terminé.

Nous faisons ici connaissance avec Dylan, une lycéenne en dernière année qui, à la suite d'un coup du sort, revient dans la ville de son enfance. Partagée entre impatience et anxiété, elle ne sait pas à quoi s'attendre en retrouvant Jace, son ami de toujours, dont elle était amoureuse avant son départ. Malheureusement pour elle, les retrouvailles ne vont pas bien se passer et Jace va tout faire pour lui pourrir la vie. Pourquoi ce revirement de situation ? Pourquoi son meilleur ami lui en veut-il autant ? Et, malgré tout, pourquoi Jace semble-t-il veiller sur elle ?

Dylan est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère étant enfant, son père s'est remarié avec une femme avec qui elle ne s'entend pas et maintenant, à cause de leurs erreurs, elle doit revenir dans la ville de son enfance où tout le monde lui a tourné le dos. Néanmoins, elle peut compter sur son caractère bien trempé et ses poings acérés pour se faire respecter. Mais sous cette carapace forte, elle reste une fille fragile, qui a besoin d'être rassurée et de retrouver ceux qu'elle aime. Jace, de son côté, est un jeune homme en colère. Lui aussi, il a perdu sa mère étant enfant puis un de ses frères à l'adolescence. Depuis, il se fait un devoir de protéger les siens et il semble en colère contre tout le monde. Pour lui, rien n'est impossible quand il s'agit de faire régner "sa loi". Tout le monde se plie à ses règles mais le retour de Dylan pourrait bien mettre un coup de frein à ses projets....

Honnêtement, je n'étais pas sûre d'avoir envie d'aller au bout de cette lecture. En effet, la première moitié est très sombre et on ressent toute la colère de Jace, sans trop savoir pourquoi il ressent cette antipathie pour Dylan. du coup, c'est, par moment, très malaisant, et je n'ai pas aimé ressentir cela. Néanmoins, la plume de l'autrice est si efficace qu'on n'arrive pas à poser le livre et on part, avec les protagonistes sur un grand huit émotionnel. On passe de la passion à la rage, de l'espoir à la colère en l'espace de quelques lignes et le lecteur ne peut qu'assister, impuissant, à tout ce qui se passe. La narration alterne passé et présent, mais aussi entre Dylan et Jace. Ainsi, peu à peu, tout s'explique et mon coeur a littéralement fondu, avant de s'embraser, au moment des révélations finales. En tournant la dernière page, je reste sur cette impression de chamboulement, tant je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé, ou pas, cette lecture. En bref, une lecture marquante !

Pour conclure, "my cruel prince" est une romance qui chamboule et qui mettra, sans nul doute, les nerfs des lecteurs à rude épreuve. Si vous aimez les romances guimauves, passez votre tour car ce n'est pas du tout au programme !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont assez attachants même si j'ai eu du mal à comprendre leurs réactions à certains moments.

L'histoire est prenante tout en abordant des sujets pertinents. Par contre en ce qui concerne le coté sexuel, ce n'est pas vraiment crédible surtout pour des lycéens.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
TW : harcèlement

J'étais très impatiente de découvrir cette romance dont la couverture et le titre m'avait intrigué immédiatement. Cette romance, assez sombre, m'a beaucoup plu, je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter.

Après 4 ans d'absence, Dylan revient à la Royal Hearts Academy. Elle se réjouit de retrouver son meilleur ami d'enfance pour renouer, mais le choc la submerge quand elle se rend compte qu'il sort avec sa pire ennemie, et qu'il semble nourrir une rage indiscible contre elle. Mais la frontière de la haine est si mince avec celle de l'amour...

J'avoue que j'appréhendais de me plonger dans cette histoire, ayant vu pas mal d'avis négatifs. Toutefois, je les comprends ces avis négatifs. Cette histoire regorge de tout ce qui est problématique dans la romance car il y a vraiment un fond malsain. L'histoire de Dylan et Jace, c'est l'amour passionnel destructeur dans toute sa splendeur. Ils se maltraitent autant qu'ils peuvent mais restent irrésistiblement attirés l'un par l'autre comme des aimants. Jace va assez loin dans son comportement, que je n'ai pas approuvé à maintes reprises, et Dylan réagit de temps en temps de manière excessive. Je n'ai pas plus accroché à Jace que ça (trop glacial), mais j'ai apprécié Dylan, qui garde la tête sur les épaules (la plupart du temps).

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être emportée dans cette histoire. Pendant cinq heures, j'étais immergé dans leur univers, j'avais envie de déméler le faux du vrai, de comprendre ce qu'il s'était passé quatre ans auparavant. L'alternance entre passé et présent rythme les chapitres, et on veut savoir comment l'intrigue va évoluer et se terminer. Je n'ai pas pu le reposer sans avoir le fin mot de l'histoire.

Malgré tout, on ressent un certain manque de maturité dans le récit, ainsi que dans les mots choisis par l'autrice. Tout est très vulgaire, ce qui fait transparaître un manque de finesse et de profondeur. C'est une romance assez basique en somme, qui ne montre pas les plus jolis côtés de l'amour. Pour une femme de 27 ans, je suis consciente du problème de leur relation, mais pour des jeunes filles plus jeunes ce peut-être plus problématique.

En bref : une romance orageuse, addictive, mais dont le style manquait de charme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'arrivée de Dylan à Royal Manor va déjà être cocasse, elle qui doit faire sa dernière année de lycée à la Royal Academy, elle va séjourner pour l'heure chez sa tante et ce tout en cohabitant avec son cousin par alliance, Oakley, qui lui fera forte impression.
Elle qui se retrouve seule, ne pense qu'à retrouver celui qui était tout pour elle, son ancien confident, son ancien meilleur ami, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que ce dernier lui voue une haine sans pareille.

Jace a vu sa vie basculer quatre ans plus tôt, pour lui il n'y a qu'une seule personne responsable de son malheur et avec le retour de cette dernière, il décide de lui faire vivre un enfer. Mais les souvenirs du passé semblent vouloir lui rappeler les sentiments qu'il avait pour sa meilleure amie, celle qu'il s'est toujours interdit d'aimer.

Le lien qu'ils avaient n'est a priori pas détruit, malgré les coups foireux que va lui faire Jace, Dylan est invariablement ramené vers lui, jour après jour ils se retrouvent toujours ensemble même si parfois c'est dans la douleur.

Je dois dire que Dylan est une jeune femme très forte, elle a les épaules solides car elle va devoir affronter non seulement les erreurs de son père, les rumeurs de ces adolescents immatures mais aussi les attaques de son unique amour.
Elle ne comprend pas pourquoi Jace lui veut autant de mal, elle ne comprend pas les reproches qu'il lui fait et surtout pourquoi il s'évertue à l'allumer pour ensuite fuir. Il va aussi la déstabiliser par son attitude totalement girouette mais elle saura lui tenir tête, le provoquer aussi et faire en sorte qu'il pète les plombs.
Elle sent qu'il souffre plus qu'il ne le montre et les non-dits les grignotent de l'intérieur.

« Son chagrin est mon chagrin. Et même si je ne peux pas l'atténuer, je peux lui montrer qu'il n'est pas seul. »

Ce livre est intéressant, il parle d'un sujet très fort dans le fond de cette histoire mais ce n'est pas pour moi un coup de coeur même si j'ai passé un très bon moment d lecture. le personnage de Jace n'est pas assez cruel pour moi, je l'ai trouvé très léger dans son attitude même si je dois reconnaitre que à certain moment il est violent mais cette violence n'est pas envers Dylan en finalité.
J'ai plus apprécié le personnage de Sawyer, la nouvelle amie de Dylan, son épaule compatissante, celle qui est là pour l'aider à passer les épreuves, j'ai aimé son caractère qui contraste avec ce qu'elle montre et la manière dont elle tient tête à Cole, le frère de Jace. J'imagine bien une histoire entre ces deux-là.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a décidé de faire un tel rebondissement avec Oakley, je voyais pas du tout ça et surtout la manière dont elle décidé de finir à la fin c'est pour pas compréhensible.

Oui je sais je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs de ce livre mais soit j'ai fait un blocage avec l'âge qui à mon sens est trop jeune pour les attitudes qu'ils ont mais j'ai relativisé avec le fait que nous sommes avec des américains donc pas pareils que nous car plus de libertés. Mais je vous rassure que j'ai passé un très bon moment quand même, l'auteure a su nous tenir en haleine jusque la fin, elle fait en sorte que nous fassions, tout comme les protagonistes, un pas en avant et deux en arrière tout au long du roman.
La plume est agréable et facile à lire, on plonge dans cet univers où comme je l'ai dit les sujets sont forts : le harcèlement, la famille, la culpabilité et les non-dits. L'auteure manie bien ses thèmes et arrivent à nous faire passer les messages.

Si vous aimez les histoires profondes et si la jeunesse des personnages ne vous dérangent pas, je vous conseille ce livre car j'en suis sûre il saura vous faire passer un bon moment.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
En voyant ce titre en libre accès sur netgalley, je me suis dis pourquoi pas ! Je suis dans une période où j'ai envie de lire de la romance sans prise de tête. Ici on frôle carrément la dark romance et clairement ce n'est pas mon truc. Je vais pas dire que j'ai détesté mais j'ai trouvé cette lecture malaisante, vulgaire et violente… Très difficile de s'identifier dans ces conditions.

Jace et Dylan étaient meilleurs amis avant que cette dernière ne déménage et que Jace coupe les ponts. Quatre ans plus tard, à son retour, son ami d'enfance a bien changé et lui voue une haine viscérale sans qu'elle comprenne pourquoi. Mais entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

En général, j'aime bien les histoires de Némésis où une petite guéguerre se met en place mais quand c'est gentillet et mignon. Ici on tombe directement dans de la cruauté. Plus Jace va tourmenter Dylan, plus elle sera folle de lui. Il pourrait la piétiner qu'elle continuerait à lui vouer un culte aveugle. J'ai beaucoup de mal avec cette vision de « l'amour ». Il n'y a aucun respect, aucune limite et clairement ça me pose un problème. Je trouve cela violent et malsain. Je me suis demandée pourquoi je continuais ma lecture tant je ne cautionnais pas. Bon une fois que j'ai eu compris que c'était une dark romance (certes soft mais quand même), j'attendais de voir si l'autrice allait me surprendre. La réponse est non. C'est prévisible, j'ai senti venir le truc à des kilomètres. L'intrigue tourne en rond, n'avance pas et devient de plus en plus invraisemblable.

J'ai trouvé la plume de l'autrice sans consistance, familière et vulgaire. Je ne compte plus les grossièretés qui jalonnent le récit. Je n'ai absolument rien ressenti pendant ma lecture à part de la colère et de l'agacement.

Bref c'est un flop total. Je n'aime pas la dark romance de base et ne savais pas que c'en était une. Une erreur de jugement tout simplement. Pour une personne qui aime ce genre, j'ai conscience que c'est une lecture assez soft, mais avec moi ça ne passe pas du tout.

Une romance trop sombre, trop violente, trop vulgaire.

Lien : https://monjardinlitteraire...

🌸 Tout d'abord, je remercie l'auteure et la maison d'édition pour leur confiance et ce service presse ☺

🌸 Dylan, jeune fille que la vie n'a pas épargné, se retrouve à vivre chez sa tante, dans la ville qu'elle a laissé 4 ans plus tôt brutalement... elle ne se doute pas que son retour va provoquer bien des bouleversements auprès des gens qu'elle côtoyait... surtout chez lui, son meilleur ami....

🌸 Lui c'est Jace, il est devenu cruel et sans coeur, prêt à tout pour mettre à terre ses ennemis... alors quand il voit Dylan de retour dans son lycée... l'occasion de vengeance est trop belle...

🌸 Cette histoire d'adolescents est super bien écrite, j'ai desuite été embarqué avec Dylan et Jace mais aussi tous les autres... en effet plusieurs personnages sont importants dans ce roman et on s'attache à eux. Jace nous dégoûte de sa cruauté et de ses agissements mais on se rend vite compte qu'une plaie ouverte lui empêche tout discernement, il souffre terriblement et quand j'ai su le pourquoi... son mal-être m'a attendri.... Dylan souffre également, elle est courageuse et se bat pour savoir la vérité et le fin mot de l'histoire...

🌸 L'intrigue est bien menée, les rebondissements et le suspens sont là 😻
J'ai passé un bon moment de lecture, et j'espère lire les tomes suivants déjà sortis en Anglais 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

C'est une auteure que je connais déjà et son roman avec un ménage n'avait pas vraiment été à mon goût. Cependant, ici on retrouve une configuration qui m'attire plus et j'ai passé un moment assez agréable.

Dylan se voit dans l'obligation de retourner dans son ancienne ville et c'est forcément un retour dans le passé et les souvenirs qu'il conserve. Son retour, ne se fera pas en douceur surtout quand elle revoit son meilleur ami, Jace.

On va dire que les effusions de joie ne seront pas au rendez-vous. Il y a des non-dits et un gros passif entre les deux personnages principaux. Dylan est du style bagarreuse, elle part au quart de tour et elle ne laisse pas maltraiter facilement. Jace est froid, rancunier, calculateur et surtout très malheureux.

J'ai aimé cette romance, sous fond de seconde chance, de jalousie adolescente, de deuil. Même si quelques passages sont répétitifs, on peut assurément affirmer que nos héros ne vont rien lâcher et qu'ils vont faire monter la pression entre eux.

Ce récit me permet de me réconcilier avec l'auteure, j'avais très peur de ne pas adhérer et de définitivement ne plus tenter l'expérience avec ses récits.

J'ai aimé que les personnages soient imparfaits, on les sent envieux, jaloux, emportés, dans le déni ou le mensonge. C'est toujours bien de ne pas avoir des héros trop parfaits, on s'ennuie vite, alors qu'ici on est pas au bout de notre peine pour les cerner.

C'est une romance qui se lit bien, la plume de l'auteure est fluide et très contemporaine. Elle maitrise bien les codes et si vous aimez les romances au lycée, celle-ci devrait vous convenir totalement ça peut rappeler un peu la façon d'agir des personnages de LJ Shen.
Lien : https://followthereader2016...
Pour moi ce roman est un pageturner. Une fois commencé je n'ai plus réussi à m'arrêter jusqu'à 2h30 du matin et la dernière page.

L'écriture est fluide et prenante. Et même si l'histoire a un schémas assez classique on est rapidement pris dans le tourbillon d'intrigues, par les révélations et surtout on veut savoir les deux versions de leur passé. Car si on sait que Dylan ne pense rien avoir à se reprocher en comprend très vite que Jace est rempli de rancoeur à cause des actes de son ex meilleure amie. On rentre alors dans des histoires de cours de récrée qui ont des conséquences sur la vie d'adolescent et j'ai trouvé que c'était brillamment écrit car il est réaliste.

Ce que j'ai aimé également c'est que la retranscription des émotions qui nous prend au tripe et qui nous fait stresser, pleurer, et partager le bonheur des différents personnages. On entre dans des histoires de familles et d'amitiés dont les fils se croisent et se recroisent afin de créer une série d'intrigues qui nous permettent d'avoir une palette de personnalités assez importante. J'ai trouvé que cela apporte de la profondeur au texte et que ça le rend plus haletant. de plus Ashley jade aborde de nombreux thèmes que ce soit d'un point de vue scolaire, amicale de classe sociale ou familiale. C'est de tout ces thèmes que je vais donc vous parler maintenant.

C'est une romance adolescente qui parle de 2 familles brisés par les deuils, le harcèlements scolaire et les arnaques financières.
Lien : https://uncoindebouquin.word..