A chaque page, les mains de papa sont là pour aider, rassurer bébé dans chacune des étapes importantes de sa vie (grossesse, naissance, jeux...) jusqu'aux premiers pas. Et là bébé n'est plus un bébé, en tout cas moins. Et il commence à prendre de la distance avec les mains de papa dont il n'a plus besoin pour avancer (physiquement du moins).
C'est touchant et chargé d'émotion de voir ce papa, ou plutôt ces mains prendre soin de son petit. Ce que je reprocherai peut-être est d'avoir occulté le "quotidien" : exit le bain, le repas ou bien la couche. Alors que ce sont des moments privilégiés où les mains de papa sont les bienvenues, au même titre que le toboggan, la piscine ou les guili.
Emile Jadoul nous montre l'évolution d'un bébé et de sa relation avec son père, d'avant sa naissance jusqu'à ses premiers pas.

On remarque que les mains de papa ne sont jamais bien loin, elles accompagnent Bébé avec tendresse dans toutes les étapes de sa jeune vie. Beaucoup de douceur émane des illustrations et le texte est parfait pour les tout-petits (pas mal d'onomatopées au programme !). C'est dans la même veine que les albums de Jeanne Ashbé.

"Les mains de papa" est donc un excellent cadeau de paternité !
Un petit livre sympa qui suit l'évolution de bébé jusqu'à ses premiers pas, et qui a le don d'attendrir les papas.