Voici un album qui fera fondre les papas et les mamans. Encore une fois, Emile Jadoul vise juste en toute simplicité. Avec une économie de mots, il utilise surtout des onomatopés, il capte un moment unique et privilégié de la vie du tout-petit et de son intimité avec ses parents.
Les illustrations sont à l'image de la couverture, rondes et douces avec au centre le bébé, le bébé qu'on attend, qui naît, qui apprend, qui découvre avec toujours les mains du papa qui sont là, qui veillent et le guident. Les grandes mains de ce papa sont d'abord très présentes puis un peu moins jusqu'aux premiers pas tout seul.
Les mains de papa est un livre cartonné aux belles dimensions qui est parfaitement adapté aux tout-petits. Il dégage beaucoup de tendresse et d'amour et surtout il a le mérite d'accorder une belle place au papa comme à la maman. C'est une réussite !
Lien : http://tribulations-litterai..
Un très bel album qui nous raconte l'apprentissage d'un petit enfant de la grossesse aux premiers pas...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Avec Les mains de papa, édité à l'Ecole des loisirs (collection Pastel) en 2012, Emile Jadoul écrit et met en image une belle histoire entre un tout petit et son père, par le prisme des mains géantes de ce papa-là, toujours en contact avec ce bébé-ci qui grandit... La suite de ma chronique à découvrir sur mon blog : https://bebetheque.wordpress.com/2016/01/10/les-mains-de-papa-emile-jadoul/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de mon abonnement Bébémax de l'Ecole des Loisirs. Je connaissais déjà Emile Jadoul mais j'avoue que cette fois, je suis encore plus tombée amoureuse de son travail.
Un livre tout en teintes pastels, en douceur et en émotions. Au fil des pages, les mots subliment les images et tout l'amour qu'un père peut porter à son enfant transparait. C'est un vrai coup de coeur pour moi et je le conseille à tous. (excellent idée d'album pour la fête des pères :)
C'est tendre, mignon. Par quelques onomatopées et des scènes de vie quotidienne, l'enfant se retrouvera dans cet album-miroir comme chez lui et se sentira suffisamment rassuré pour que lui aussi décide de faire ses premiers pas de grand.
Une merveille de simplicité, de sobriété et d'émotions dans ces illustrations. Je l'ai acheté pour le bébé à venir chez mon fils. Je trouve qu'il s'agit d'un cadeau plein de tendresse et de symboles pour une mamy d'offrir ce livre à son fils, futur père. le mains de papa protègent, entourent, caressent, chatouillent, portent puis soutiennent quand bébé se lance dans la grande aventure de la marche en autonomie. Sans les mains, c'est bien aussi, mais les bras de papa et maman ne sont pas loin pour le récupérer et le féliciter.
Pages cartonnées toujours pour ce hit idéal à offrir à un tout nouveau papa : la vie du bébé y est montrée rythmée par les mains de papa qui se présentent toujours en offrande; prêtes à accompagner bébé depuis la grossesse jusqu'au très grand changement de la marche, elles sont pleines de douceur et accompagnées par les onomatopées qui vont bien (« hop hop », « youuuuuuu » etc.). Un album super sympa qui plaira longtemps.