Belle découverte avec entre le paradis et l'enfer de Jack Jakoli.
Ce thriller commence par une scène très glauque et gore, la mise à mort d'une femme filmée pour le darknet.
Elle sera repêchée dans une rivière et l'enquête va débuter. le coupable est vitre trouvé, même s'il nie les faits, et on suit les années qu'il passe en prison.
Mais à sa sortie de prison, le doute revient sur sa culpabilité et on va comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça.
Un roman intéressant, sans temps mort mais âmes sensibles s'abstenir !
Dès la première page, le ton est donné puisqu'on assiste à un véritable carnage, j'ai compris que ce n'allait pas être une lecture de tout repos et lorsque l'on sait que c'est tiré de faits réels, c'est encore plus angoissant !

L'intrigue est prenante et les questions nombreuses, si j'avais deviné certaines révélations, d'autres ont été de véritables surprises. Prenant, le récit est addictif et se dévore rapidement.

La psychologie des personnages est développée, tous ont une part sombre qui finit par se révéler et ça fait des dégâts. Loin d'être caricaturaux, j'ai aimé certains, détestés d'autres, une chose est sûr, ils ne laissent pas indifférents. L'auteur nous plonge dans la noirceur humaine, là où les Hommes n'ont aucune limite dans le sadisme...

Attention, au premier chapitre, alors qu'il m'en faut beaucoup pour être choqué, ici, j'ai trouvé la scène à la limite du supportable. Pour lecteurs avertis donc.

Alors que le thème du dark web est survolé, j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi, mais cela n'a en rien gâché mon plaisir.

En bref, c'est une belle découverte que je vous conseille, ! Pour ma part, il ne me reste plus qu'à découvrir le petit nouveau de l'auteur.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Basé sur des faits réels, mais je ne sais pas lesquels, Jack Jakoli, policier à la Pol Fed section criminelle, nous plonge dans un thriller cruel mais actuel qui démontre que l'humain n'a plus de limites pour arriver à obtenir toujours plus de plaisir, à considérer que la notion du plaisir ne soit évidemment pas la même pour tout le monde. Sans compter l'esprit de vengeance qui reste toujours très humain mais tellement démoniaque pour certains.
Si en plus, vous tombez sur un riche arriviste sans scrupules et sans limites alors on arrive très vite à dépasser l'entendement.
Je tiens à souligner que ce livre n'est pas fait pour les âmes sensibles, certaines scènes pourraient vous faire cauchemarder quelques nuits.
En bref, âmes sensibles s'abstenir pour ce thriller qui reste finalement très en surface du Darkweb...
Cette lecture a été de vraies montagnes russes émotionnelles pour moi : entre curiosité de lire un thriller inspiré de faits réels, enthousiasme de voir que l'auteur a travaillé dans le monde judiciaire puis dégoût de ce premier chapitre et frustration de ne pas approfondir certains passages, certains personnages. Ce roman ne laissera certainement pas indifférent. [...]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans les profondeurs de ce que peut montrer l'être humain…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une nouvelle sélection du #PAI 2019 dans la catégorie noire. Un polar assez sombre qui nous transporte dans les horreurs surprenantes que certains êtres humains peuvent imaginer !
Je tiens à remercier Julie Perrier et Virginie Winke pour l'organisation de ce prix.

Une cave, une femme allongée sur la table en inox, un homme avec un masque de porc il attend un virement, un ordre de mission en quelque sorte pour commencer son oeuvre…
Nous sommes en Belgique en 2006. Un promeneur découvre un cadavre de femme, véritablement mutilé ! Matt, un jeune flic qui a déjà eu une vie auparavant dans son corps de métier a choisi de se mettre au vert ici. Avec son collègue, (plus vieux et qui pense être plus aguerrit) vont sur les lieux de repêchage. Une mise au point s'impose. Un crime d'une violence et d'une cruauté sans nom ! Qui est cette femme ? Qui lui a fait ça ?
L'information circule dans les journaux papiers, télévisuels, etc. Son mari la reconnait et débarque au commissariat… Un suspect sort rapidement du lot, le facteur ! Un jeune crétin aux hormones en feu qui n'a pas su tenir sa place… A partir de là, les portes de l'enfer s'ouvrent et advienne que pourra !

Les malversations de certains, les ficelles tiraient pour d'autres, les pantins déplacés et utilisés… Les secrets de certaines sphères, le dark web et les limbes de l'âmes humaines jouent de concert pour nous faire découvrir une facette dérangeante voir perturbante !

Les Loulous, on plonge dans une lecture singulière, c'est le mot ! Tirée de faits réels, cette histoire nous fait nous poser des questions ! L'Homme est capable du meilleur comme du pire ! Jack Jakoli a réussi à surprendre la lectrice que je suis. Et je dois avouer que j'aime être surprise ! D'ailleurs le Bibou aussi. Alors en effet, on rencontre des fausses notes et on garde quelques questions en suspens, sans réponses et je crois que c'est qui me dérange le plus ici.

Après un départ en fanfare, quelques accrocs à droite à gauche et puis le fil de l'histoire nous accroche et on est parti avec ce jeune facteur ! Ce suspect de la première heure. Il doit croupir en taule c'est une évidence pour beaucoup ! On suit avec ferveur, horreur et avidité sa descente en enfer dans les couloirs de la justice, entre les murs de la prison…
On suit ce mari, ce père et sa petite qui ont perdu une femme, une mère… Ce jeune flic qui malgré son âge a déjà un passé bien plein.

On suit cette histoire avec étonnement, avec les sourcils froncés parce que le cerveau est en ébullition. On se doute de certaine chose. L'auteur nous introduit des pièces d'un puzzle mené tambour battant. L'écriture est assez fluide et les twists sont relativement judicieux.
On s'attache à certains personnages, les descriptions de certains passages sont glaçantes et habile. Mais, mais, mais, je pense que c'est un premier roman et que certaines tournures auraient pu être encore mieux menées pour être explosives.

Alors Mes Loulous, je suis assez convaincu par ce livre, en plus tiré de faits réels ! L'auteur nous montre quelques fausses notes, mais globalement c'est un bon livre. On tourne les pages rapidement, bien que certains accrocs soient présents.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Jack Jakoli dans « La catabase ». Un thriller déroutants, tiré de faits réels qui nous glace, nous percute. Quelques petits défauts subsistent, mais un auteur très prometteur qui nous fait découvrir ses qualités de plume ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
alerte coup de coeur ! je suis ... comment dire ? Chamboulée ? Retournée ? L'impression d'être passée dans une machine à laver ? Ce qui fait froid dans le dos, c'est de savoir que c'est tiré de faits réels ... je ne veux même pas savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ... je préfère me dire que des monstres pareils n'existent pas et que (presque) tout est inventé ...
Comme il est dur de faire un retour objectif à un auteur qu'on apprécie personnellement.

Il s'agit d'un premier roman, et certains aspects en sont la preuve: la syntaxe n'est pas toujours correcte, l'orthographe non plus, et il y a certaines facilités prises dans la construction (le coupable est rapidement trouvé et personne ne remet les preuves en question, pourtant grosses comme des maisons, pour que finalement tous se réveillent 12 ans après devant l'évidence). Cependant, je ne m'y suis pas arrêtée plus que de raison et j'ai essayé de me concentrer sur le fond plutôt que la forme.

En résumé, j'ai adoré cette lecture, l'histoire m'a captivée du début à la fin; le rythme ne perd pas en intensité, les révélations sont nombreuses et régulières, et les motivations de la Catabase - bien qu'étant régulièrement exploitées - tiennent la route.
Mais pour moi, il aurait fallu une centaine de pages en plus pour apporter un peu plus de profondeur et de relief aux différents protagonistes et à leurs relations :
Le développement du lien entre la vieille voisine des Wagner et Lexie, le passé de Matt, les raisons des changements de ligne de conduite de la juge en charge de l'affaire…

Un premier roman extrêmement prometteur. Pour avoir déjà lu « La Détresse des Roses », son deuxième roman, je sais que tous les points négatifs que je mets en exergue ici ont été balayés, preuve que l'écriture de @jackjakoli s'est affinée et qu'avec une relecture et des corrections, il s'approche de la perfection.
Soyez accrochés, car le premier chapitre risque de vous lever le coeur. Et je crois qu'il a pris encore plus d'impact quand l'auteur m'a annoncé qu'il avait, vu de ses propres yeux, ces images, en vidéo. Quand la fiction devient réalité, la lecture devient bien plus intense.

Le récit reste plutôt classique, mais n'empêche pas un excellent moment de lecture. On flirte avec les noirceurs du Dark Web, les politiciens véreux, les plaisirs atroces que certains aiment partager, pratiquer… mais qui révulsent quelqu'un de normalement constitué. En soit, des thèmes déjà mis en lumière mais qui ne lassent pas.

Le roman est court, dynamique, ça ne traine pas en longueurs et cela nous permet d'arriver très vite sur un final qui secoue. le roman se termine comme il a commencé : en nous choquant, en nous remuant…

C'est donc une excellente découverte de mon côté et il me tarde d'ailleurs de poursuivre ma découverte de l'auteur.
Suite à la découverte d'un corps cruellement mutilé, deux flics sont chargés d'enquêter sur le meurtre pour lequel un coupable est vite trouvé. Ils vont pourtant se rendre compte qu'ils sont au centre d'une machination qui les dépasse..

Une intrigue basée sur des faits réels et qui m'a happée jusqu'à son dénouement.
Dès le premier chapitre, on est plongé dans une ambiance glauque et on assiste à une scène d'une violence inouïe.. peut-être que le fait d'être une femme, comme ce personnage qui subit ces atrocités, fait que ce passage m'a particulièrement marquée.

Ce roman réunit tout ce que j'aime en matière de thriller. L'histoire est incroyablement addictive, impossible à lâcher. Je me suis attachée à un personnage en particulier, je suis passée par plusieurs émotions grâce à de multiples révélations ..
Ce polar a été un gros coup de coeur, une pépite que je vous recommande !
« Entre le paradis et l'enfer » de jack Jakoli, premier livre lu dès mon retour du FLIP de Libourne ou j'ai eu la chance d'être médiatrice sur les tables rondes et donc d'avoir côtoyé tous les auteurs de très près. Une descente aux enfers donc mais pour qui : le lecteur ou pour Gabriel qui est loin d'être un ange ou Karen la victime torturée pour le plus grand plaisir de ceux qui se cachent derrière leur écran ?
Très vite plongée au coeur de la noirceur humaine, le premier chapitre est glaçant mais l'enquête va vite prendre le relais et Jack Jakoli est un habile manipulateur cash et sans filtre…avis aux âmes sensibles, mais le lecteur est averti et il ne faut pas oublier que malheureusement certaines scènes sont inspirées de faits réels…Une descente aux enfers donc accompagnée de la playlist proposée par l'auteur et qui m'a fait une belle entrée en matière pour mon prochain weekend ou là je serai physiquement en enfer…au Hellfest