Encore un tome sur 50 nuances de Grey diraient les détracteurs de cette saga ! Eh bien oui, version Christian et pour le plaisir de fans.
Comme je le dis souvent quand je parle de cette série décriée ou encensée, j'admet que le style littéraire est loin d'être transcendant ...mais j'ignore moi qui suis plutôt sévère parfois pour ce genre de lecture, par quel phénomène, (para-normal peut-être) je suis toujours sous le charme de Christiannnn ! Alors évidemment j'ai foncé ! Pour mémoire mon tome préféré est Grey.
Opération commerciale déclinable à l'infini, je suis curieuse de lire les avis des détracteurs qui furent pas le passé assez virulents en la matière sur le dernier opus, et ceux des fans surtout, dont ma binôme Gaëlle.
Alors que peut-on dire sur cet opus ?
Apporte-t-il un plus à l'histoire ?
A vrai dire, je dirais, pas assez à mon goût. Je suis frustrée ! E.L James nous offre un petit florilège d'extraits du passé de notre héros, me mettant l'eau à la bouche plus particulièrement en ce qui concerne sa relation avec Mme Robinson. Dommage, vraiment dommage !
Le passé de Christian détermine sa personnalité et explique ses comportements déviants, son manque de confiance en amour, son absence d'émotions. Et j'aurais donc souhaité que l'auteure développe la relation complexe entre le jeune homme torturé de 15 ans et sa famille. Il y a dans ses antécédents matière à nous émouvoir et nous attacher à lui en nous faisant partager toute une tranche de vie, nous aider à comprendre les raisons de l'emprise d' Elena sur cet ado, et comment et pourquoi le jeune homme soumis deviendra un jour un dominant ?
Certes la lectrice attentive peut comprendre mais celle que je suis reste insatisfaite, d'autant que nous replongeons dans des scènes déjà vécues et bien que nous partagions les ressentis de Mr Grey en 50 nuances d'émotions elles sont plutôt redondantes et trop guimauve.
E.L James rendez-moi Christian ! Celui-ci je ne le reconnais pas !
J'ai l'impression que notre auteure à souhaité mettre fin aux critiques virulentes sur le vocabulaire de notre héros.
J'avais lu quelque part que certains s'étaient plu à compter le nombre de fois que l'auteure utilisait un vocabulaire trivial d'une grande pauvreté littéraire ( ben ou quand on parle de sexe cru, c'est cru, j'en avais été très amusée et un peu énervée de constater que certains se plaisent à lire des livres qu'ils savent d'avance détester pour les descendre, pour moi c'est d'une bêtise et d'un grotesque, avec tout ce qui peut être lu par plaisir !)
Eh bien force est de reconnaître que depuis le premier tome et son suces phénoménal , notre E.L James a quelque peu changé de registre !
Un bien ? un mal ? Une évolution normale du vocabulaire de notre protagoniste principal pris dans ses sentiments amoureux ? Ou, se dit-il sur la toile, ce n'est pas elle qui écrit ce tome ?
Parce que perso, j'ai du mal, beaucoup de mal, avec l'expression des sentiments de Christian et son choix des mots ! Bon sang il a 15 ans ou quoi ?
Ah oui, c'est vrai, c'est un sujet sur lequel insiste E.L James ! Notre Christian n'a jamais été amoureux Il vit sa jeunesse maintenant, mais pour moi ça casse un peu le mythe du personnage.
Donc nous sommes bien plus sur le coté romance, Ok ? version Grey, avec un remake bien trop ressemblant au 50 nuances plus sombres d' Ana et de ce fait... eh bien je me suis ennuyée ! Je n'ai pas trouvé d'intérêt aux recherches de l'auteure dans le domaine de la technologie coté professionnel ! N'aurait pas été plus judicieux de développer les résultats de actions humanitaires de notre chouchou ?
Me voilà donc parvenue au terme de ma lecture et je suis particulièrement déçue. Je ne reconnais ni la plume, bien meilleure, de l'auteure et encore moins le personnage qui a séduit des millions de lectrices.
Le coté positif c'est de s'être replongée dans les aventures de nos héros, de retrouver Ana, cependant j'aurais préféré un opus plus fort en émotions . J'ai l'impression que ce tome n'est qu'une bien triste opération commerciale en attendant la sortie cinématographique du dernier volet. Eh pourtant il y avait de quoi faire !
J'aurais davantage apprécié un tome plus basé sur le passé de Christian avec des liens sur aujourd'hui, dans le genre du magnifique roman de Colleen Hoover Losing Hope avec la version d' Holder.
Qu'en penses-tu Gaëlle ?
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Retrouver Christian & Ana, quelle bonheur ! Je l'ai attendu ce roman et je n'y croyais plus. Une fois publié, j'ai donc couru l'acheter et j'en suis vraiment ravie.

On reprends l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent. Ana a quitté Christian et il est complètement désorienté, mais une chose est sûre: il veut la récupérer.
Christian accepte une nouvelle forme de relation avec Ana et cherche à dépasser sa petite voix intérieur qui l'empêche d'avancer.
Pendant tout le livre, on va suivre Christian qui se bat avec lui même pour essayer de garder Ana près de lui. Ana est sa bouée de sauvetage, son soleil, son tout et sans elle, il n'arrive plus à vivre.

Le point de vue de Christian intensifie ces sentiments à l'égard de Ana. On le comprend davantage, lui et ces réactions parfois un peu exagérées. Il ne veut qu'une chose: protéger Ana et l'aimer car oui, il l'aime et il se l'avoue enfin.

Les dialogues et l'histoire sont les même mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça ennuyeux, au contraire, j'ai apprécié retrouvé Ana et Christian avec leurs échanges qu'ils soient sensuelles, amusants ou tristes.
Par ailleurs, on retrouve quelques passages inédits, entre Christian et Leila, Christian et Elena ou même Christian et sa mère et c'était vraiment très intéressant à découvrir. Certains passages m'ont surpris et d'autres m'ont ému. Ces nouveaux passages, parfois réels et d'autres sous formes de souvenirs permettent de mieux comprendre l'histoire de Christian mais aussi son comportements à certains instants du livre envers Ana ou envers d'autres personnes.

L'écriture de l'auteure est bien meilleure dans ce tome 5. On sent que le vocabulaire et le style est plus approfondi et plus travaillé dans ce tome. Les scènes d'érotisme sont d'ailleurs elles aussi beaucoup plus puissantes et plus jolies. On sent que l'auteure a gagné de la maturité dans son écriture et cela n'est que plus plaisant à la lecture. Alors certes l'histoire reste l'histoire donc oui si vous n'avez pas aimé les tomes du point de vue de Ana, il y a peu de chance que vous aimiez celui là, mais après tout chacun ces goûts.

Je suis déjà impatiente de découvrir le dernière tome de la série pour pouvoir une fois de plus comprendre les démons et pensées les plus profondes de Christian.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un roman que j'attendais avec impatience. Et autant dire que ma lecture a été bien au dessus de mes attentes. C'est un simple immense coup de coeur pour ce tome 2 version Christian Grey, qui me rend toujours plus accro à la saga.

On reprend l'histoire avec que Christian attend Ana au pied de son bureau. Après la fin brutale de leur histoire ils sont tous les deux aussi tristes et esseulés de ne plus avoir de relation. Mais une relation 'contractuelle' comme le propose Christian semble belle et bien impossible pour nos deux héros. Pour pouvoir vivre une histoire avec Ana, le jeune milliardaire va devoir mettre de côté ses penchants les plus sombres et tenter de vivre une relation 'vanille'. Ce qui est loin d'être gagné pour lui.
Je savais que j'allais apprécier ce tome, mais j'étais loin de m'attendre à accrocher autant à cette histoire que pourtant je connais par coeur. Mais entre les scènes nouvelles et un Christian Grey que l'on découvre totalement différent de ce qu'il parait, j'étais forcément à fond dans ma lecture.

D'ailleurs c'est bien là que se situe la grande nouveauté dans l'histoire. On découvre un Christian Grey totalement différent de ce qu'il renvoie dans le tome 2 version Ana. On découvre un jeune homme très incertain, qui sait ce qu'il veut mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il se comporte presque comme un ado sur certains points. Il a tellement peur de perdre Ana qu'il est prêt à tout pour la protéger et pour éviter qu'elle ne le fuit. On découvre aussi un Christian rieur, qui apprécie s'amuser. Un jeune patron qui aime ses petites habitudes mais qui, s'il parait inhumain à ses salariés, tient pourtant beaucoup à eux. J'étais été totalement étonnée par ce Christian, je ne m'y attendais pas. Mais autant dire que cela m'a fait retomber amoureuse de lui #BookBoyFriend.

Ana de son côté semble vouloir se protéger. Et même si Christian craint en permanence qu'elle ne veuille le quitter, elle fait tout pour le rassurer. C'est assez compliqué pour Christian de voir qu'elle va rester, du coup il veut tout faire pour qu'elle ne s'enfuie pas, quitte à trop l'étouffer. Ils cherchent tous les deux un certain équilibre dans cette toute nouvelle relation. Alors que de son point de vue à elle, c'est Christian qui semble avoir tous les pouvoir, ce tome inverse totalement cette perception. Christian semble totalement lié par les décisions que va prendre Ana.

Je dois avouer que découvrir toute cette histoire du point de vue de Christian m'a fait redécouvrir une saga que j'adore. Entre la découverte d'un personnage mystérieux et surtout les scènes inédites, je ne pouvais qu'accrocher. Surtout, la scène que j'attendais tant et que j'ai enfin pu découvrir dans les toutes dernières pages.
J'ai dévorer ce roman, j'ai été accro à l'histoire. Les descriptions de l'auteure, qui nous emmène directement dans les pensées de Grey et qui font découvrir un homme si incertain de lui même m'ont totalement conquises. J'ai adoré chaque page de ma lecture et j'ai très envie de pouvoir le découvrir une nouvelle fois pour la première fois, pour pouvoir ressentir toutes ces émotions encore une fois.
Parce que oui, tout ce tome est émouvant, j'ai retrouvé des scènes que je connaissais par coeur et que j'ai pu entrevoir sous un nouvel angle, j'ai adoré découvrir le Christian PDG qui dirige d'une main de maitre sa société, mais aussi le fils de Grace, qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec sa mère adoptive. Bref, chaque passage.

Rien à dire de plus : c'est un coup de coeur ♥ Sans doute ma plus belle lecture de cette année 2017.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai été agréablement surprise par ce tome. En effet, j'avais pas aimé d'un tout et d'ailleurs abandonné la lecture du tome 1 version Christian.
Dans ce tome-ci, j'ai aimé découvrir les moments que l'on ne voit pas sous l'oeil D'Ana (lorsqu'il parle avec Elena, dans l'appartement avec Leila, avec sa maman à la fin,...)!
Il y a aussi plein de flash black de son enfance et de son passé avec Elena!
Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je recommande à ceux qui n'avaient pas aimé la version du tome 1.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Christian!
On prend les même et on recommence...pas grand intérêt par rapport à la trilogie de base. juste un point de vue légèrement différent. Ca sent un peu le produit marketing!
Ce qu'on est en droit d'attendre quand on a lu les 3 premiers "50 nuances" et Christian Grey vu par Christian.
Il ne s'agit pas d'une oeuvre littéraire majeure, mais j'ai passé un bon moment. C'est sympa de savoir et de comprendre enfin ce que pense Christian ou ce qu'il à pu dire ou faire lorsque Ana ne pouvait le voir ou l'entendre.
Comme par exemple lorsque Elena vient un soir à l'improviste, ou lorsque sa mère apprend ce qui c'est passé entre son fils et sa meilleure amie le soir de son anniversaire ou bien encore quand Christian appel le père d'Ana pour demander la main de sa fille etc.... Toutes ces petites choses qui nous aide à comprendre qui est Christian.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je préfère nettement mieux la version d'Anna !!! Christian m'a énervé à toujours douté !!!
J'ADORE la série